Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972 et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech et tubes ?

Message » 06 Juil 2007 17:12

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il pu écouter des Divatech CL 26 ou CL 28 tournant avec des tubes, et plus particulièrement un Audiomat (malheureusement aucun revendeur à proximité :oops:) ?

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:14

Bonsoir,

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des enceintes Divatech avec ce matériel. Par contre, avec la gamme KTR, c'est superbe ! Peut-être un poil chaud (voir les avis sur le KTR), mais très agréable à l'écoute. L'association de KTR Lab avec Divatech se visite sur Divalab. Plus généralement, les CL26/28 sont très neutres et restituent donc fidèlement l'enregistrement et l'électronique qui le traite. Les qualités et défauts d'un système seront donc reproduites, qu'il s'agissent de tubes ou de transistors.

Sinon, j'ai pu aussi écouter les CL28 avec le monstre Audio Research VS-110. Je garanti que cela se marie extrêment bien, mais c'est un autre monde ! En fait, cela démontre que les CL28 n'ont comme limites que celles de l'électronique qui les drive :wink:
En plus raisonnable, mes CL 28 sont drivés par blocs Kora Aries alimentés par un PR5.1. Ce n'est pas vraiment du tube, ou plutôt disons qu'il y a une superbe coexistence du tube et du transistor. En tout cas, cela suffit à mon bonheur !

Eventuellement, tu peux reposer la question sur le fil dédié aux Divatech, il y aura bien un autre passionné de Divatech qui aura la réponse !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:42

Bonsoir Frahlt,

merci pour le lien. Vu ce que tu en dis et ce que j'ai pu en lire, voilà aussi des enceintes qui me semblent avoir leur place dans ma petite sélection :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:44

Et les autres prétendantes ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:53

Bonsoir r4m,

les Hyperion 938 pour commencer, écoute à venir sous peu. Depuis la découverte du son Hyperion avec les "p'tites" biblios, impossible de ne pas les mettre en tête du peloton, mais aussi les PEL Kantor, mais à réécouter dans de meilleures conditions (la première écoute fut fait sur un dac Audiomat Maestro qui n'avait que quelques heures de chauffe et les enceintes n'étaient visiblement pas complètement rodées). Certes les PEL sont probablement un cran en-dessous mais AMHA ce sont des enceintes droites et musicales.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:56

r4m a écrit:Et les autres prétendantes ?

Même question ! J'ai fait part de ma perception sur l'association Divatech / tubes, mais les Divatech ne sont certainement pas les seules enceintes à "aimer" les tubes, même si je ne suis pas compétent sur ce point particulier :wink:

Edit : j'avais posté avant de lire la réponse précédente...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Juil 2007 11:12

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Juil 2007 14:04

quelqu'un a-t-il pu écouter des Divatech CL 26 ou CL 28 tournant avec des tubes


Hello,

<Ecoutées sur Pré KTR + ampli KTR.

Un désastre au début, dû, pensais-je, à une mauvaise mise en oeuvre.

L'écoute s'est transformée après quelques minutes de chauffe, pour devenir très agréable.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message