Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cioran et 32 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vends Eera DL.5 noir DERNIERE BAISSE

Message » 18 Mar 2007 21:42

up
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 21 Avr 2007 13:06

UP
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 21 Avr 2007 15:36

Que peux tu dire sur la sonorité du lecteur???
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 01 Mai 2007 16:32

Désolé je n'ai pas assez écouté la source pour en faire un résumé.
Il doit y avoir des sujets sur le forum :wink:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 13 Mai 2007 10:54

UP
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 25 Mai 2007 21:32

UP
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 25 Mai 2007 22:48

calovadts a écrit:Que peux tu dire sur la sonorité du lecteur???
:wink:

Je possède son ancêtre, la Helios 1, et je trouve le son très dynamique, très précis, avec des timbres justes et une aération générale et une scène sonore bien représentée.
Je ne lui trouve pas de défaut particuliers.
Je l'ai comparé à une Primare CD30.2 bien plus chère et les deux étaient très proches. La Primare proposait "juste" des timbres légèremment plus précis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Mai 2007 22:50

fafa.dudu a écrit:
calovadts a écrit:Que peux tu dire sur la sonorité du lecteur???
:wink:

Je possède son ancêtre, la Helios 1, et je trouve le son très dynamique, très précis, avec des timbres justes et une aération générale et une scène sonore bien représentée.
Je ne lui trouve pas de défaut particuliers.
Je l'ai comparé à une Primare CD30.2 bien plus chère et les deux étaient très proches. La Primare proposait "juste" des timbres légèremment plus précis.

Qualifierais tu le son de chaleureux???
Je recherche une platine qui correspondrait à un son chaleureux mais tout en gardant de la dynamqiue et de la précision...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 25 Mai 2007 22:57

Je ne suis pas déçu par son coté chaleureux, mais je suis convaincu que tu peux trouver plus chaleureux.
Perso, la chaleur, je la cherche d'avantage au niveau du préampli, bien plus apte à être chaleureux qu'une platine CD.
Peut-être devrais-tu te pencher sur une Vincent CD6 chépukoi. Ca, c'était chaleureux. Mais l'aspect dynamique en prenait un sérieux coup dans l'aile. Ca en devenait mat. J'aimais pas du tout.

Le vieil ensemble Rega Jupiter et Io est très chaleureux et sait se montrer précis. Mais il tronque un peu la bande passante.
Sinon, une platine CEC, c'est chaleureux également, fin et précis, mais ça manque pour moi de "physiologie".

Je vois dans ta config que tu as une platine CD Atoll.
Mon Helios est très proche de la CD200. Je suppose donc que la Eera est dans le même esprit que ta CD80, mais en allant beaucoup plus loin dans la précision.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mai 2007 9:26

fafa.dudu a écrit:Je ne suis pas déçu par son coté chaleureux, mais je suis convaincu que tu peux trouver plus chaleureux.
Perso, la chaleur, je la cherche d'avantage au niveau du préampli, bien plus apte à être chaleureux qu'une platine CD.
Peut-être devrais-tu te pencher sur une Vincent CD6 chépukoi. Ca, c'était chaleureux. Mais l'aspect dynamique en prenait un sérieux coup dans l'aile. Ca en devenait mat. J'aimais pas du tout.

Le vieil ensemble Rega Jupiter et Io est très chaleureux et sait se montrer précis. Mais il tronque un peu la bande passante.
Sinon, une platine CEC, c'est chaleureux également, fin et précis, mais ça manque pour moi de "physiologie".

Je vois dans ta config que tu as une platine CD Atoll.
Mon Helios est très proche de la CD200. Je suppose donc que la Eera est dans le même esprit que ta CD80, mais en allant beaucoup plus loin dans la précision.

Merci pour ces précisions.....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 06 Juil 2007 23:29

up
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message