Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Arrêt Sur Images

Message » 25 Juin 2007 20:47

Kolian a écrit:Donc je confirme, c'est dommage la fin de cette émission, mais pas de quoi en faire un fromage :mdr: ( d'ailleurs, j'ai pas souvenir que c'était toujours tip top :roll: )


Ce qui me gène c'est la disparition insidieuse d'autres regards ...

Vive la pensée uniforme, voire plus de pensée du tout ... :roll:
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juin 2007 20:55

FredP a écrit:
Kolian a écrit:Donc je confirme, c'est dommage la fin de cette émission, mais pas de quoi en faire un fromage :mdr: ( d'ailleurs, j'ai pas souvenir que c'était toujours tip top :roll: )


Ce qui me gène c'est la disparition insidieuse d'autres regards ...

Vive la pensée uniforme, voire plus de pensée du tout ... :roll:



Je pense qu'avec internet, on as un outile largement plus puissant pour avoir un regard totalement différent des masses médias ;)

Après, on peut aussi attendre de voir le concept qui va venir a la place de arret sur image...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juin 2007 23:19

Kolian a écrit:Je pense qu'avec internet, on as un outile largement plus puissant pour avoir un regard totalement différent des masses médias ;)

Internet n'est pas à la portée de tout le monde, comme peut l'être le réseau hertzien.

Kolian a écrit:Après, on peut aussi attendre de voir le concept qui va venir a la place de arret sur image...

J'espère que la pression exercée par les télespectateurs permetra à une nouvelle émision, de décrytage des médias et de l'information, de voir le jour. :wink:
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2007 16:46

il en dit plus sur son blog et il y a même une pétition...
noname
 
  • offline

Message » 27 Juin 2007 17:17

http://fr.news.yahoo.com/26062007/202/l ... nir-d.html

PARIS (AFP) - Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, a adressé un courrier au PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, pour l'interroger sur l'avenir de "l'excellent programme +Arrêt sur images+", a-t-on appris mardi...



cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 29 Juin 2007 8:44

On fait un peu vieux schnocs de dire c'était mieux avant, mais à vouloir faire des émissions qui plaisent au plus grand nombre on tombe dans le superficiel.
Et puis ce public qui est toujours là, qui applaudit pour n'importe quoi et se lève pour un oui pour un non ...


On ne fait pas des emissions qui plaisent au plus grand nombre, on avilit les gens insidieusement pour leur faire avaler de plus en plus des programmes ou la réflexion, l'esprit critique sont tués. On fait tout pour empecher la populace de réfléchir. Les programmes de prime time sont de plus en plus avilissant. En caricaturant si on rediffusait aujourd'hui une emission comme "la tête et le jambes" cela passerait presque pour un programme culturel alors que cétait le "fort boyard" de l'époque. A se demander si Arte oserait une émission comme le grand echequier de peur de paraitre trop chiant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Juin 2007 19:24

Exactement, vive TF1 et sa contre-culture!! :mdr:, et dépêchez-vous de mettre les bières au frais, la nouvelle saison de Koh Lanta c'est dans à peine plus d'une heure :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Juin 2007 19:34

personnelement je me sens quand meme un peu aggressé de voir plusieurs des emissions que j'ecoutais disparaitre:
arret sur image
ripostes
La bande à bonnaud (radio)
La-bas si j'y suis (radio) mis à une heure ou on bosse.

en plus je suis fonctionnaire. J'ai comme l'impression qu' on ne veux plus vraiment de moi en France.....
Dernière édition par renan le 02 Juil 2007 9:10, édité 1 fois.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 01 Juil 2007 12:39

Schneidermann licencié pour faute grave

Durcissement chez France Télévisions : non seulement Arrêt sur images, la seule émission de critique et de réflexion sur la télévision, disparaît des écrans de France 5, mais en outre, son animateur Daniel Schneidermann est licencié pour faute grave, contrairement à tous les usages.

Selon la lettre de France 5, Schneidermann aurait organisé « de façon délibérée une campagne de dénigrement à l'encontre des dirigeants de la chaîne et du groupe allant jusqu'à des attaques personnelles envers son président Monsieur Patrick de Carolis dans le but de faire pression ». Il a « insinué que la décision de l'arrêt de l'émission résultait d'une volonté de vengeance ». Il a écrit « quel effet ça fait, Carolis, de porter si longtemps votre vengeance ? ». Enfin, Daniel Schneidermann a osé écrire sur son blog que sa « direction était nulle ».

Y'a enfin une justice ! 8) :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 02 Juil 2007 12:37

renan a écrit:personnelement je me sens quand meme un peu aggressé de voir plusieurs des emissions que j'ecoutais disparaitre:
arret sur image
ripostes
La bande à bonnaud (radio)
La-bas si j'y suis (radio) mis à une heure ou on bosse.

en plus je suis fonctionnaire. J'ai comme l'impression qu' on ne veux plus vraiment de moi en France.....


Pour les émissions de France Inter : vive le podcast ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Juil 2007 0:42

Ségolène Royal a contacté Daniel Schneidermann, présentateur du magazine "Arrêt sur images", supprimé par France 5, pour lui proposer un projet de production de l'émission avec la Région Poitou-Charentes qu'elle préside, a-t-on appris vendredi dans l'entourage de Mme Royal.
L'ex-candidate du PS à la présidentielle a laissé un message téléphonique jeudi à M. Schneidermann, présentateur du magazine hebdomadaire de décryptage des médias, a-t-on précisé, confirmant une information parue dans le quotidien régional La Nouvelle République.

M. Schneidermann a confirmé à l'AFP avoir reçu un message de Mme Royal et a indiqué être "en discussions avec des interlocuteurs de la Région pour savoir en quoi consiste plus concrètement la proposition".

Selon la proposition de la candidate, l'émission pourrait être produite par le service Poitou-Charentes Cinéma du Conseil régional, qui comprend un pôle d'éducation à l'image, en s'associant éventuellement à d'autres régions.

Ce service serait chargé d'étudier la viabilité du projet avec l'équipe de M. Schneidermann. L'idée serait de diffuser l'émission sur internet. Si aucune date n'a été encore fixée, le principe d'une réunion technique sur le sujet a été acté, a-t-on ajouté dans l'entourage de Mme Royal.

"Autant l'idée me séduit de voir une région, ou des régions, pallier à une carence de la télévision d'Etat, autant il est évident que je ne souhaite pas faire l'émission du PS, ou de Ségolène Royal", explique le journaliste sur son blog, précisant qu'il continue de "discuter avec la télévision suisse romande (pour une éventuelle production de l'émission, NDLR), dont l'intérêt bienveillant pour notre demande d'asile médiatique ne faiblit pas".

M. Schneidermann considère que le décryptage et l'apprentissage de l'image est une "mission de service public".

(Source: AFP)

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=6517

Ou l'art de faire parler de soi aux détriments des contribuables de Poitou-Charentes... :mdr:
Elricodelparis
 
Messages: 171
Inscription Forum: 20 Mar 2006 18:08
Localisation: Asnières (92)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message