Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, faulken, flo26200, Google [Bot], matrox445, minicos, Nixma, pereti, Pif on ze net, Robson5 et 370 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Renovation complete salle HC

Message » 07 Juil 2007 18:17

Bonjour,

je vais prendre un peu de temps pour vous présenter la rénovation de ma salle Home cinema . Etant parti d un systeme avec enceintes colonnes a l arrieres , j ai decidé de gagner de la place est de monter en gamme . J ai donc evolué d un pack Davis acoustics vers un pack Triangle.

- 2 celius
- 1 noxa major
- 2 Khos.

J ai fait aussi un gros plans de mes plaques decoratives.. que j ai gardé deux ans emballées en attendant cette rénovation :mdr:

Les meubles sont de fabrication maison, j ai juste acheté les plaques de verres. Je travaille dans un lycée possédant machines outils.

Le fouillis de cable est horrible derriere l ampli et le Home PC... je ne sais pas trop encore ce que je vais faire pour cacher ca, sans doute une sorte de "tube" carré blanc collant a la plinte.


Plafond :


Le lambris de base a ete decapé puis pose de tasseau et d un nouveau lambris cerusé blanc .


Sol :


C est le sol qui a demandé le plus de travail, en effet, tous mes cables passent directement sous la moquette. Au prealable, pose de plaque d isolant , puis rainurage a la defonceuse.
Passage de tous les cables dans des goulottes ( pour la video ) ou directement dans la saignée (cable plat oelbach d enceintes ) avec scotch sur le dessus.


Mur :


Comme pour le sol, rainure a la defonceuse, passage des cables, scotch puis tapisserie.



Avis plus ou moins objectif :


Quelques regrets, l un des cables d enceintes a ete posé differement de l autre, resultat , il se devine sous la moquette. La baguette de cable video aussi.

Les cables dans les murs se devinent aussi sous la tapisserie. Quand je dis que ca se devine, pour quelqu un qui entre dans la piece il ne remarque rien.. mais moi qui sait ou ils sont je les vois :wink:

Mon evolution n est pas encore terminée, il me manque le futur ampli Sherwood et un video pro DLP a focale longue en Full HD a poser au mur arriere... mais ca sera une fois les finances remontées :mdr:

J attends aussi le nouveau salon , en L de couleur rouge Hermés.

Voici les photos :

Début des travaux :

Image


Sol avec cables convergeants :

Image


Cable dans les murs et pose de Khos :

Image
Image
Image


quasi fini manque nouveau canapé :

Image
Image
Image
Image




Kisscool
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message