Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer mes Nigers par des biblio ?

Message » 07 Juil 2007 20:14

Bonjour,

J'ai acquis il y a 2 ans des Nigers que j'associe depuis 6 mois à un ampli. Vincent SV 226 (mais je vais recevoir un 233 sous peu : petit CR comparatif en prévision).

Bref, n'habitant pas dans un palace, mon canapé est à 2 m des enceintes qui sont elles mêmes à 50 cm du mur, et je trouve que par rapport à l'écoute que j'avais fait en magasin, ben forcément chez moi ça manque d'air, je trouve que les Niger ne donnent pas le maximum :(

Du coup, je me demande si compte tenu de l'espace je n'aurais pas intérêt à prendre des biblio je pensais à des dynaudio 52se, d'où mes questions :
- pourront-elle restituer autant de basse que les Niger (et quid de la qualité entre les deux),
- est-ce que le Vincent SV 226 ou 233 seront assez costauds pour les dynaudio ?
- faut-il absolument des pieds pour des biblio, ou est-il possible de les poser sur un meuble (gain de place).

Je ne fais cependant pas une fixation sur les dynaudio donc si vous avez d'autres idées de biblio. qui se marient bien avec du Vincent je suis preneur.

Merci.
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 07 Juil 2007 22:26

J'avais des dyn 42 et la même disposition que que toi à peu près. C'était pas possible, l'enceinte était trop près du mur avec l'évent derrière et ça ronflait dans le grave.

J'ai ensuite fait mes enceintes diy avec deux 21 cm mais évent devant et là pas de soucis dans le grave...

Attention au placement des enceintes, et pas forcément de leur taille. 50cm du mur et peu de recul..attention.

Pour les pieds oui tu peux y gagner un peu avec de bons pieds, voire beaucoup dans certains cas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Juil 2007 22:28

bonsoir , je pense que la réponse dans le grave d'une biblio par rapport à une colonne est moins important , mais tout dépend de ce que tu aimes au niveau des graves , moi je préfére qu'une enceinte descende moins dans le sous grave mais quelle me réstitue un grave tenue et plein . donc encore une fois c'est une affaire de gout !

apparement les électroniques Vincent sont réputées pour avoir une grosse alimentation et des watts donc normalement ca doit le faire avec des biblio !

enfin les pieds sont indispensables pour des biblios de qualités , c'est d'ailleur ce qui permet d'obtenir souvent un meilleur grave !

et puis écoute , écoute et encore écoute !

voili , voila ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Juil 2007 6:58

J'ai des petites biblios sans évent donc close et le problème du recule et régler pour chez moi !
Le grave elles en ont beaucoup moins mais cela va ne me fruste pas du tout !

Médium et aigus en avant sans être masquer par ce grave que j'avais avant avec des biblios avec évent arrière un peut trop présent et boursouflé,
cela chargeais trop la pièce maintenant tout est a sa place beau médium et aigu filant !

Au pire tu y rajoute un caisson si cela te manque comme fréquence ! :lol:

la personne chez qui je les ai acheter possède des Nil et le grave lui faisait défaut avec les JPW :wink:


aussi le genre musical que tu écoute !
pour le Jazz & le Classique les miennes sont trés éfficace pour autre pop rock etc elles sont un peut juste !
Fichiers joints
273542_1.jpg
273542_1.jpg (48.25 Kio) Vu 443 fois
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message