Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trends TA 10 et préampli

Message » 04 Juil 2007 22:52

Ben moi non plus alors. P.tain, 4 jours sans faire de projets, ça va être long ! :roll:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2007 23:29

:D ,

tiens pour s'échauffer :mdr:
http://buy0.audiogon.com/cgia/fsb.pl?preatube&1&ctg&st1


Au fait c'est marrant on s'insrit à 15 jours prés , on part sur du cambridge ,
on revient vers du trend, puis on le place en puissance et on cherche du préamp tubé puis passif puis tubé et en + on cherche un tuner onkyo T4211 ...
et avant de poster ce message on avait 1 message de différence en nombre, soit 1 % de différence

juste pour voir t'a mangé quoi ce soir ? :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juil 2007 0:14

tourteau a écrit:juste pour voir t'a mangé quoi ce soir ? :wink:


Ben du rôti de porc, pas toi ? :mdr: :mdr:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2007 19:36

La vache moi aussi :lol: ..c'est dingue
et tu habites ou ? ça se trouve on est jumeaux ?
ou pire des taupes byamplifiées ?
mais alors qui nous préamp ? qui nous entube (c'est pas jolie mais on va faire avec ) ?
ne soyons plus passif !
ceux qui nous disent d'attendre leur bon vouloir c'est terminé ! :mdr:
No pasara...
:roll:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juil 2007 0:24

Ben après quelques écoutes de mon lecteur CD avec sortie tube, je suis tout à fait conquis par la sonorité du haut medium, mais alors qu'est-ce que j'ai perdu en basses (et en comparaison avec un lecteur DVD encore ...) !
Du coup je me demande vraiment si le tube c'est mon truc. Vais peut être revenir au TVC, moi ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2007 9:26

romtom a écrit:j'ai perdu en basses (et en comparaison avec un lecteur DVD encore ...) !


De quel lecteur CD s'agit-il ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 07 Juil 2007 22:05

C'est un MHZS CD33. C'est peut être pas du THDG, mais bon, à comparer avec un lecteur DVD quand même ...
Ceci dit, j'ai l'impression que ça s'améliore. Je m'habitue, ou c'est le rôdage ? Faudra que je fasse des écoutes comparatives après quelques heures supplémentaires d'écoutes ...

Par contre, un vrai plaisir de ne plus avoir les oreilles vrillées au moindre aigu un peu puissant !!! :D :D
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2007 0:43

cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:et ça ? pour ceux qui déchifre l'anglais un mini résumé serait le bien venu car trouvé sur enjoy comme association possible

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... merlin.htm
:wink:


Attends 4 jours, j'aurais peut-être un truc pour toi si l'objet ne dépasse pas les 150 € :lol:

Cdt :wink:


:D
c'a y est, les 5760 minutes étant passées ..je bouge !!
et donc j'ai vu j'ai vu des CR impréssionnants sur le farfadet :o
si non je suis tenté par des "vieux" toujours très bon dont on ne parle plus tels que un Conrad Johnson (le premier 2, semble accessible via ebay selon forum vert), et vu aussi un Luxman CL 32 a tubes et ...
..faut quand même que ...car depuis 4 jours à pas bouger ..ça devient génant..

Ha si une question que me faut-il regarder pour la comptabilité avec des vieux préamplis et la connexion avec DVD (cd,scad..) ou DAC ?
et pourquoi pas un KTR (masi y a plus le tube)?

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Juil 2007 8:30

tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:et ça ? pour ceux qui déchifre l'anglais un mini résumé serait le bien venu car trouvé sur enjoy comme association possible

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... merlin.htm
:wink:


Attends 4 jours, j'aurais peut-être un truc pour toi si l'objet ne dépasse pas les 150 € :lol:

Cdt :wink:


:D
c'a y est, les 5760 minutes étant passées ..je bouge !!
et donc j'ai vu j'ai vu des CR impréssionnants sur le farfadet :o
si non je suis tenté par des "vieux" toujours très bon dont on ne parle plus tels que un Conrad Johnson (le premier 2, semble accessible via ebay selon forum vert), et vu aussi un Luxman CL 32 a tubes et ...
..faut quand même que ...car depuis 4 jours à pas bouger ..ça devient génant..

Ha si une question que me faut-il regarder pour la comptabilité avec des vieux préamplis et la connexion avec DVD (cd,scad..) ou DAC ?
et pourquoi pas un KTR (masi y a plus le tube)?

:wink:


Là tu vas exploser ton budget ! De bons préamp que les CJ ou CL32, eu les 2 !

Je suis un préamp Diy à base d'un atténuateur "digital" sur la baie, des solutions que l'on trouve dans des simaudio, JeffRowland... S'il ne va pas trop haut je le prendrais et s'il te convient tu le gardes au prix qu'il ma couté et si non je le garde car longtemps que je veux tester ce type de solutions qui semblent transparentes... A suivre...

Pour la compatibilité tu regardes juste si tu as assez d'entrées pour tes sources par exemple 3 entrées lignes cela veut dire que tu peux brancher un cd, une radio et la téle par exemple...

Ensuite tu regardes les input /outpout impédance et sensivity (sensibilité) ainsi que le "gain" et tu nous donnes tout cela on essaiera de voir si c'est compatible avec les donées de ta source et de ton ampli... En général tu n'as pas de soucis, c'est assez normalisé, disons juste une formalité...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2007 10:22

cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:et ça ? pour ceux qui déchifre l'anglais un mini résumé serait le bien venu car trouvé sur enjoy comme association possible

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... merlin.htm
:wink:


Attends 4 jours, j'aurais peut-être un truc pour toi si l'objet ne dépasse pas les 150 € :lol:

Cdt :wink:


:D
c'a y est, les 5760 minutes étant passées ..je bouge !!
et donc j'ai vu j'ai vu des CR impréssionnants sur le farfadet :o
si non je suis tenté par des "vieux" toujours très bon dont on ne parle plus tels que un Conrad Johnson (le premier 2, semble accessible via ebay selon forum vert), et vu aussi un Luxman CL 32 a tubes et ...
..faut quand même que ...car depuis 4 jours à pas bouger ..ça devient génant..pour ...enfin ...

Ha si une question que me faut-il regarder pour la comptabilité avec des vieux préamplis et la connexion avec DVD (cd,scad..) ou DAC ?
et pourquoi pas un KTR (masi y a plus le tube)?

:wink:


Là tu vas exploser ton budget ! De bons préamp que les CJ ou CL32, eu les 2 !

Je suis un préamp Diy à base d'un atténuateur "digital" sur la baie, des solutions que l'on trouve dans des simaudio, JeffRowland... S'il ne va pas trop haut je le prendrais et s'il te convient tu le gardes au prix qu'il ma couté et si non je le garde car longtemps que je veux tester ce type de solutions qui semblent transparentes... A suivre...

:D

Je te suis ...mais si tu le prends et que tu veux le garder n'hésites surtout pas, en ce cas je me lancerai à sa recherche ... (quelle taille fait-il en hauteur ?)

Pour la veille sur les anciens THG...je reste vigilant à ne pas dépasser 500 euros
Tu as eu un CJ ? lequel ? (leCJ Premier 2, semble se détacher ... si tu en vois un dans tes périnigrations fais moi signe )

Farfadet ..as-tu un avis ? car j'ai une piste ..

:wink:

Pour la compatibilité tu regardes juste si tu as assez d'entrées pour tes sources par exemple 3 entrées lignes cela veut dire que tu peux brancher un cd, une radio et la téle par exemple...

Ensuite tu regardes les input /outpout impédance et sensivity (sensibilité) ainsi que le "gain" et tu nous donnes tout cela on essaiera de voir si c'est compatible avec les donées de ta source et de ton ampli... En général tu n'as pas de soucis, c'est assez normalisé, disons juste une formalité...

Cdt :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Juil 2007 10:49

tourteau a écrit:

:D

Je te suis ...mais si tu le prends et que tu veux le garder n'hésites surtout pas, en ce cas je me lancerai à sa recherche ... (quelle taille fait-il en hauteur ?)

Pour la veille sur les anciens THG...je reste vigilant à ne pas dépasser 500 euros
Tu as eu un CJ ? lequel ? (leCJ Premier 2, semble se détacher ... si tu en vois un dans tes périnigrations fais moi signe )

Farfadet ..as-tu un avis ? car j'ai une piste ..

:wink:



Il comprend rien le tourteau, je me sers de ta recherche pour justifier un essai injustifiable, j'ai déjà, en espérant que cela te conviendra :mdr: Tortueux les passionés...

Farfadet, envie d'acouter mais pas d'avis, pour le CJ, je sais que je suis nul, mais il faut que je retrouve la facture pour savoir quel modèle exactement, je ne sais plus quel pv j'avais il y a 10 ans ! Un modèle avec une bonne entrée phono mais il me semble que ce fut le PV 11...

J'ai revendu trop vite le CL32 mais je l'ai regretté ensuite !"plus smooth" que le CJ dans mon souvenir...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2007 11:13

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Juil 2007 15:28

cohuelaz a écrit:
Il comprend rien le tourteau, je me sers de ta recherche pour justifier un essai injustifiable, j'ai déjà, en espérant que cela te conviendra :mdr: Tortueux les passionés...

Cdt :wink:

:D
En attendant de découvrir le monstre ...je m'amuse a deviner .. un ti préampli RIAA ??
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Juil 2007 16:04

cohuelaz a écrit:Il comprend rien le tourteau,


Et vi c'est le problème avec les djeuns :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Juil 2007 16:09

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:Il comprend rien le tourteau,


Et vi c'est le problème avec les djeuns :lol: :mdr: :wink:


8)
"Le problème" c'est que je suis un éternel djeuns :mdr:
:wink:

ps : y a qu'a voir la surconsomation des smilies
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • trends audio
    Créé le 21 Fév 2010 19:23
    21 Mar 2010 21:54