Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz sr6001

Message » 08 Juil 2007 10:00

duftux a écrit:
sakpoubel a écrit:
duftux a écrit:Il faut voir son positionnement en terme de prix car il n'apporte pas grand chose par rapport au sr5001. D'ailleurs je suis étonné, a priori ils ne lui ont pas mis le multi-room, pour le coup je ne comprends pas, mais bon.

Sinon pour le son il ne doit pas y avoir de surprise, un très bon son qui comparé à d'autres (Yamaha) paraitra plus doux.
Moi j'adore le son, sinon je n'aurai pas pris un sr5001 :-)


Heu, comment ca il n'apporte pas grand chose ?
Tu as un nouveau chassis, l'upconversion et l'ipconversion complete par l'hdmi, le micro de calibration audyssey, une alimentation surdimmensionnée... etc etc...


Bah euh je veux bien qu'on m'explique ce qu'apporte le chassis, car bon le fait qu'il soit nouveau ne suffit pas à en faire quelque chose de mieux.
Je veux bien que tu m'expliques ce qu'est l'upconversion et l'ipconversion par HDMI car j'ai rien trouvé pour le moment sur le site qui l'explique à un néophyte comme moi. Ca se trouve c'est un truc super.
L'alim surdimensionnée faut vraiment en avoir besoin, car bon déjà le sr5001 envoi ce qu'il faut.
D'ailleurs c'est un peu le reproche que je ferai à Marantz, je trouve que le sr4001 a peu d'intérêt par rapport au sr5001, il délivre juste un peu moins de puissance, n'a pas le multiroom ni le lip sync. Sachant qu'on les trouve à 20-30€ de différences c'est un peu bête, pour si peu de différences, autant ne faire qu'un seul modèle.
Enfin bon, l'intérêt est tout de même limité, disons que j'ai du mal à comprendre le positionnement marketing de certains modèles Marantz, ça me fait penser à des tests du sr4001 où les mecs disaient "c'est un super produit mais peu d'intérêt par rapport au sr5001 qui n'est que quelques euros plus cher...". Là j'ai l'impression que c'est la même chose pour ce sr6001.

Peut etre qu'il est plus facile pour marantz de ramener vers de bas tarifs le SR4001 que le 5001,je dis ça car j'ai touché le sr 4500 pour pas cher alors que le sr5500 etait encore dans des tarifs elevés,enfin pour mon porte monnaie...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 08 Juil 2007 10:27

oui c'est pas évident de s'y retrouver dans la gamme Marantz , je trouve en effet que beaucoup trop de produits sont trop proches :-?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 08 Juil 2007 11:00

Scottich a écrit:oui c'est pas évident de s'y retrouver dans la gamme Marantz , je trouve en effet que beaucoup trop de produits sont trop proches :-?

Bah entre un rxv 4xx et 5xx et aussi 6xx et 7xx yamaha fait un peu la même chose,perso je comprend pas trop le pourquoi du comment d'un si faible ecart de prix entre le 4001 et 5001 mais bon y a parait il des experts en strategie commerciale alors :o :o :o
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 08 Juil 2007 11:02

oui c'est la même chose
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:52

C'est clair que la gamme Yamaha RXV n'est pas beaucoup mieux. Il faut vraiment bien étudier l'utilisation que l'on va en faire et bien déterminer ce qui sera utile ou pas, afin de choisir précisément le modèle le plus adapté.
Sinon, pour en revenir au sujet, si quelqu'un à un CR à faire sur le sr6001 je suis preneur :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:51

duftux a écrit:C'est clair que la gamme Yamaha RXV n'est pas beaucoup mieux. Il faut vraiment bien étudier l'utilisation que l'on va en faire et bien déterminer ce qui sera utile ou pas, afin de choisir précisément le modèle le plus adapté.
Sinon, pour en revenir au sujet, si quelqu'un à un CR à faire sur le sr6001 je suis preneur :-)

Nous sommes tous prenneurs,enfin ceux qui aiment le son marantz...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 09 Juil 2007 18:45

Salut,

J'ai un 7001 depuis 3 semaines et franchement je me régale.
Ce modèle se vend en ce moment au environ de 900/1000e sur Paris et j'ai sauté sur l'occasion pour remplacer mon yamaha (r-xv 2400). J'ai 4 infinity beta 40 et une central infinity C360, et comme source un lecteur DVD MARANTZ DV6001

Un son incroyablement musical en stéréo le 7001 : les détails ressortent, c'est un grand plaisir. Les concerts sont incroyables, avec Madame on a re-découvert nos albums : Live from Mars de Ben HARPER sur lequel on avait jamais remarqué la légère réverb du micro, le unplugged de Lauryn HILL où tu as l'impression qu'elle est venue chanter et gratter rien que pour toi dans ton salon, London Calling des CLASH où tu découvres les voix des choristes alors que ça fait 15 ans que je l'ai!!! :o

En HC rien à dire sur la qualité de l'upscaling sur un écran LCD Samsung (LE40R51B), bon effet surround et facile à régler. Je crois que le SR6001 ne gère pas l'OSD mais seulement l'affichage à l'avant de l'ampli (à confirmer si vous jetez un coup d'oeil sur le site MARANTZ) 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2007 6:46

il fait l'osd
les spécifications:


7×100W
* 2 entrées HDMI 1.1
* 1 sortie HDMI 1.1
* Audyssey (avec égaliseur)
* OSD
* Conversion I/P complète
* DD-Ex, DTS-ES, DPL II x, CSII, DTS 96/24, Dolby Headphone
* Mode Pure Direct (Vidéo and FL off + source direct)
* 4 x Component in / 2x out
* Bi-Amp possible
* Multiroom / multisource
* Vidéo conversion
* Entrées S-vidéo et optique en façade
* Télécommande préprogrammée
* Façade métallique
* RS232 bidirectionnelle.

Connectique

Vidéo:

* Entrées composite 4
* Sorties composite 2
* Entrées S-video 4
* Sorties S-video 2
* Entrées composante (YUV) 4
* Sortie composante (YUV) 1
* Entrées HDMI 2
* Sortie HDMI 1
* Sortie Multiroom

Audio:

* Entrées Analogique 6
* Sorties Analogique 4
* Entrées Digitale Optique 3
* Sortie Digitale Optique 1
* Entrées Digitale Coaxiale 2
* Sortie Digitale Coaxiale 1
* Sortie Preamp 7.1
* Entrée Multicanaux 7.1
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 12 Juil 2007 13:28

Scottich a écrit:dommage quand même qu'ils ne le proposent plus en gold :cry:


+1, salut Scottich ....

Enfin, comme toi le SR6001 me botte bien, et est je pense un bon compromis, il m'a l'air plutôt sérieusement construit.

Je ne sais par contre pas dire s'il est très en dessous d'un SR8001 ou même 7001 niveau Hi-fi :-?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Juil 2007 18:47

décidément on est tranquille nul part :D :D salut Gruit
amha il doit être en dessous d'un sr8001 et même d'un sr7001 logique du prix quand même oblige , mais effectivement Gruit c'est peut être le bon compromis, mais j'ai pu lire sur le post des sr7001 et 8001 que l'ampli sr8001 qui représente quand même le ht de gamme n'est pas au poil avec des blocs de puissance , perso moi je n'en n'ai pas besoin , mais il me semble que tu m'en avais parlé ,donc je pense qu'il serait intéressent pour toi de savoir comment cet ampli ou un autre dans la gamme se comporte avec de tels blocs de puissance
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 14 Avr 2015 6:43

bonjour a tous !

je suis a la recherche du manuel d'utilisation du marrantz SR6001 en français et je ne parviens pas a le trouver sur le net... :(

y aurait il ici un possesseur qui accepterait de me le faire parvenir en pdf par mail (uniquement les pages en français)

merci
johnmic76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2015 6:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message