Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 4001 ou Yamaha RXV-659

Message » 30 Déc 2006 16:11

Salut à tous,

J'hésite entre un marantz SR4001 et un Yamaha 659 pour une insatllation 80% HC 20% Hifi avec le pack d'enceintes KEF KHT 3005....

Ce que j'apprecie avec le Marantz c'est les prises HDMI (plus pratique mais est ce un réel + ??).
Mais le Yam n'est-il tout de même pas mieux en rendu HC ??

Bref, lequel des 2 me conseillez vous vu que les prix sont assez similaires ?

D'avance merci pour vos lumières, conseils et feedback...

Nico
uanico
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:50
Localisation: St Laurent du Var
  • offline

Message » 30 Déc 2006 16:53

pour une utilisation hc je dirais le yam
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 30 Déc 2006 17:59

+1 pour le Yamaha si 80% de HC. Le HDMI sur l'ampli n'a pas grand interêt... si ce n'est celui de servir de "prise multiple" quand il a plusieurs entrées.

Le Yam est plus "droit", ses décodeurs et dsp sont plus précis, il est mieux "équipé" (notamment auto set-up).

Le Marantz sera plus "chaud" dans sa reproduction, ce qui pourra être assez agréable en hifi, mais très frustrant en HC (impression de mollesse, de son pataud, manque de pêche et de précision). Tout cela n'est que nuances, mais pour du 80% HC, je redis Yamaha...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 30 Déc 2006 22:11

+ 1 pour le yam

fait un touraussi chez denon tu pourrait etre surpris
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 30 Déc 2006 22:15

Ayant possédé les deux ( Marantz et Yamaha ) sans aucun doute possible " Yamaha " si c'est pour 80% HC , marantz en HC est effectivement loin derriére ( ce n'est que mon avis ) . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 31 Déc 2006 10:57

fait un touraussi chez denon tu pourrait etre surpris


Personnellement, j'ai fait un tout petit tour chez Denon... et j'ai effectivement été surpris. Tellement surpris (désagréablement) que j'ai ramené l'ampli (2105) chez le revendeur pour l'échanger contre un fabuleux Yamaha 1600 !

J'ai toujours été satisfait des produits Denon (mini-chaine, précédent HC tout en un), mais, là, cet ampli 2105 ne "sonnait" pas du tout: il ne donnait rien de bon avec mes enceintes (Boston). Comme quoi, tout dépend des goûts et des associations...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 31 Déc 2006 11:55

J'ai eu un Yam 440,j ai desormais un marantz et ce dernier avec les enceintes adequates n'est pas mou du tout.Maintenant les gouts des uns et des autres,le Yam cassait les oreilles de mon epouse alors qu elle supporte tres bien le son marantz.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:37

oui tt depende surtout des enceinte que tu tape dessus
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 12 Jan 2007 16:58

Maintenant les gouts des uns et des autres


Tu as tout à fait raison, c'est pour cela que rien ne vaut des écoutes comparatives...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:01

Surtout les marantz d'il y a 4 ans sont tres loin derriere les marantz actuels ...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:21

sakpoubel a écrit:Surtout les marantz d'il y a 4 ans sont tres loin derriere les marantz actuels ...

C'est marrant,mais ca confirme l'impression que j'ai.
Il y'a 3 ans,les amplis étais plus pêchu ???
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:07

uanico a écrit:Salut à tous,

J'hésite entre un marantz SR4001 et un Yamaha 659 pour une insatllation 80% HC 20% Hifi avec le pack d'enceintes KEF KHT 3005....

Ce que j'apprecie avec le Marantz c'est les prises HDMI (plus pratique mais est ce un réel + ??).
Mais le Yam n'est-il tout de même pas mieux en rendu HC ??

Bref, lequel des 2 me conseillez vous vu que les prix sont assez similaires ?

D'avance merci pour vos lumières, conseils et feedback...

Nico
alors tu as choisi quoi ? parceque moi c'est pareil j'hésite entre ces deux modèles :wink:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:30

zare a écrit:J'ai eu un Yam 440,j ai desormais un marantz et ce dernier avec les enceintes adequates n'est pas mou du tout.Maintenant les gouts des uns et des autres,le Yam cassait les oreilles de mon epouse alors qu elle supporte tres bien le son marantz.


C'était pas plutot les monitor 3 associées à un ampli qui ne leur va pas qui lui cassait les oreilles ?

Parcequ'il est fort possible qu'en passant sur une autre marque d'enceinte et engardant l'ampli ton discours aurait été : les monitor 3 cassaient les oreilles de ma femme.

Ce qui n'enlève rien aux qualités des eltax mais les pains au chocolat à la moutarde ça le fait moyen :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Juil 2007 10:40

Kro a écrit:
zare a écrit:J'ai eu un Yam 440,j ai desormais un marantz et ce dernier avec les enceintes adequates n'est pas mou du tout.Maintenant les gouts des uns et des autres,le Yam cassait les oreilles de mon epouse alors qu elle supporte tres bien le son marantz.


C'était pas plutot les monitor 3 associées à un ampli qui ne leur va pas qui lui cassait les oreilles ?

Parcequ'il est fort possible qu'en passant sur une autre marque d'enceinte et engardant l'ampli ton discours aurait été : les monitor 3 cassaient les oreilles de ma femme.

Ce qui n'enlève rien aux qualités des eltax mais les pains au chocolat à la moutarde ça le fait moyen :mdr:


Salut,
je viens justement d'acheter une paire de monitor III pour me monter un systeme HC.
ton commentaire me fais peur, alors que me conseils tu pour compléter mon HC.
Deja je part sur un ampli yam, soit le 461 ou le 659 ( a peut pres le meme prix, mais le quel prendre)
Pour les enceintes avant et la centrale je m'arrache les cheveux, au debut je voulais prendre que des monitor,mais apparement y a un soucis avec la centrale et en plus elle est dur a trouver.
Donc je pense partir avec deux liberty 5+ t la Liberty Centre et garder les deux monitor comme arriere. qu'en penses tu?

Pour le caisson , je pense que je vais attendre, car plus de budget. sinon je prends le eltax atomic 8.2 ( que vaut il vraiment) Est ce que je peux me passer d'un caisson avec les enceintes eltax?
par avance je te remercie.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • online

Message » 08 Juil 2007 11:27

tomtom69 a écrit:
sakpoubel a écrit:Surtout les marantz d'il y a 4 ans sont tres loin derriere les marantz actuels ...

C'est marrant,mais ca confirme l'impression que j'ai.
Il y'a 3 ans,les amplis étais plus pêchu ???


Justement soit disant qu'aujourd'hui c'est l'inverse, pour possèder le haut de gamme de la nouvelle génération, Marantz c'est toujours très mou (aussi bien en HIFI qu'en HC) et imprécis en HC surtout par rapport à la concurrence :-?

Mais bon il y aura toujours des intégristes de la marque pour te brûler sur la place publique pour contredire ce fait.

Les points forts de Marantz, c'est une très bonne qualité de fabrication et de finition. Mais aussi des fonctionnalités des entrèes HDMI beaucoup plus avancées que les concurrents car tous leur ampli HC NewGen de la marque acceptent l'audio sur ces prises même les modèles les plus "bas de gamme" contrairement au modèles adverses qui ne font que "switch" HDMI.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message