Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge vs Atoll

Message » 07 Juil 2007 9:04

Jazzz a écrit:
Qu'en pensez-vous, mon revendeur m'a comparé les comme comme (2 cv contre mercedes............. la mercedes étant l'Atoll, c'est pas un peu abusé ça???) ?????????

Merci


Une Bentley enterre une Lamborghini et reciproquement.
Ces 2 marques ont des personnalités sonores tellement diferentes que c'est un peu choquant de lire ça.
Serieusement, selon les enceintes associées l'une ou l'autre sera mieux adaptée
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Juil 2007 12:21

En plus c'est trés bien les 2CV :mdr:

P.S : vive les deudeuche :oops:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 08 Juil 2007 11:57

Jazzz a écrit:bonjour,

Je voudrais avoir votre opînion concernant ces deux marques à produits égaux évidement.....

Ma question se porte sur les amplis, ex : Atoll Im80 et Cambridge 640A v2

Qu'en pensez-vous, mon revendeur m'a comparé les comme comme (2 cv contre mercedes............. la mercedes étant l'Atoll, c'est pas un peu abusé ça???) ?????????
Merci


C'est l'hopital qui se fout de la charité :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:08

Un Nad C352 avec votre lecteur sera bien plus performant sur tous les registres. Ne sousestimez pas non plus le budget cables...
Je n'ai pas compris l'idee selon quoi Nad ne tenait pas la duree ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Juil 2007 20:54

julien max jacquemin a écrit:Avant de penser aux électroniques, choisi d'abord tes enceintes, et ensuite, tu pourras faire ton choix parmi des marques comme Nad, Atoll, Cambridge ou Rotel. Toutes sont bonnes, mais seules tes oreilles et le mariage avec tes futures enceintes te fera dire si c'est meilleur ou pas.

+1 avec noir ou dinosaure.

Nad ou Rotel sont des bons choix. Quant aux atoll et autres cambridge ou advance acoustic..... dire que tout est question de mariage permet de justifier de tout.

Pour ma part, ayant écouté en différents lieux sur différents systemes divers atoll ou cambridge, entre autres, mon avis est clair. Un Nad sera trés supérieur et de trés loin. S'il fallait des liens, ce serait un plaisir.

Naturellement, c'est mon avis. Julien ou haskill pourront émettre un avis contraire. D'ou l'interet d'un forum.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 09 Juil 2007 21:03

A mon sens un Nad C372 est bien meilleur qu'un IN200.......vu la différence de prix, ça finance le lecteur CD.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juil 2007 9:09

Noir et Jmap une fois de plus il serait intéressant de nous dire pourquoi NAD serait meilleur qu'atoll ou Cambridge, avez-vous fait des comparatifs, avec quelles enceintes et quelles sources.

Cela ne rime à rien de dire qu'un IN200 est moins bon qu'un C372 sans expliquer pourquoi!

il est clair que l'association est primordial, et il est clair aussi que vous êtes partial dans vos conseils, ce qui ne va pas aider notre ami.

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 10 Juil 2007 9:49

+1 avec willow88
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:01

willow88 a écrit:Noir et Jmap une fois de plus il serait intéressant de nous dire pourquoi NAD serait meilleur qu'atoll ou Cambridge, avez-vous fait des comparatifs, avec quelles enceintes et quelles sources.

Cela ne rime à rien de dire qu'un IN200 est moins bon qu'un C372 sans expliquer pourquoi!

il est clair que l'association est primordial, et il est clair aussi que vous êtes partial dans vos conseils, ce qui ne va pas aider notre ami.

A+


Les diverses associations que j'ai écouté avec les In20 atoll et le C372 ont montré que la fluidité, la musicalité étaient toujours du c^té du Nad. Que ce soit avec des atohms Dzhari, Kef iq9, JBL E90, L880, 260TL. Le niveau de détail est à peu près équivalent sur les deux appareils mais le IN200 semble toujours "crispé" alors que le 372 reste fluide.Comme en plus, le C372 dispose d'une puissance bien plus importante que le IN200, je ne vois pas ce qu'il reste à l'atoll hormis une jolie façade.

Quant aux cambridge ( 540 a ou 640 A) que j'ai écouté, pas besoin de comparaison directe pour se rendre compte que l'on est bien en dessous de ce que propose le C372 ou même un C352. La dynamique, la fluidité sont une fois de plus côté Nad. Le cambridge 640 A s'en sort mieux que le 540A mais on reste sur un ampli relativement mou qui effectivement peut donner l'impression à première vue d'être fluide mais il s'agit plus de mollesse que de fluidité.
Côté puissance les 80 watts du 640A font pâle figure face à ceux du 352....je ne parle même pas du 372.

Le meilleur compromis serait le C372 qui lui permettrait un nombre d'association plus important . L'atoll comme le cambridge étant loin d'être universels.

Quant à la partialité, il n'y en a pas. Si le cambridge ou l'atoll étaient mieux, je n'aurais aucune raison de ne pas les conseiller.Dans le même temps, tant que tu ne les auras pas écoutés , tu ne pourras pas comprendre pourquoi le 372 est meilleur qu'un cambridge 640 A ou qu'un IN200
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:17

awilpas a écrit:
Jazzz a écrit:Qu'en pensez-vous, mon revendeur m'a comparé les comme comme (2 cv contre mercedes............. la mercedes étant l'Atoll, c'est pas un peu abusé ça???) ????????


Les deux produits sont de tres bonnes qualites et faire le choix sera purement une question de gout et de mariage avec les enceintes et la ou les sources.

Par contre, avec un tel avis aussi peu professionnel, je recommande de fuir le revendeur au plus vite...


C'est vrai que celui là, il n'a qu'à traiter ses clients de c ons , ça ira plus vite et puis, vu qu'il aura du temps libre alors, et ben il n'a qu'à l'utiliser pour résilier son contrat avec les marques qu'il dénigre.
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:32

Merci Noir pour ce retour d'informations.

C'est plus clair pour moi maintenant et pour les autres aussi je pense.

Cordialement.
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:07

pas de quoi...... ;)

D'ailleurs dans le budget de notre ami, un HK 970 pourrait aussi faire l'affaire
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juil 2007 13:18

willow88 a écrit:Noir et Jmap une fois de plus il serait intéressant de nous dire pourquoi NAD serait meilleur qu'atoll ou Cambridge, avez-vous fait des comparatifs, avec quelles enceintes et quelles sources.

Cela ne rime à rien de dire qu'un IN200 est moins bon qu'un C372 sans expliquer pourquoi!

il est clair que l'association est primordial, et il est clair aussi que vous êtes partial dans vos conseils, ce qui ne va pas aider notre ami.

A+

De toutes manières, même si j'explique mes expériences, dans 2, 10 ou 20 posts ou topics, on repartira encore à zéro, et il faudra encore que je m'explique.

En gros, +1 avec noir.

Pour ma part, pour faire court, j'ai environ 20 ans d'expérience de la hi-fi, en tant que passionné, avec plus d'une centaine de matériels achetés ou revendus, des mini-chaines jusqu'à des gros blocs de puissance EAR 509.

Pour être plus précis, j'ai écouté quasi toute la gamme Atoll, chez moi, ou chez des amis, qui ont vendu d'ailleurs leurs Atoll, dont l'IN 200 en question plus d'une semaine chez moi. Idem pour partie pour Cambridge. Le tout sur tous type d'enceintes, de JBL en passant par Dynaudio ou en allant vers Rega.

Pour faire court, un 352 est équivalent en puissance réelle au IN 200. En qualité, il est infinement plus fluide, musical, naturel. Même si bien sûr, un audiophile acharné ne se suffirait pas d'un 352. Mais encore moins d'un IN 200, contraint, au son apre et trés transistor. L'aspect agressif et 'vert' des IN 80 ou 100 a été certes gommé, mais au prix d'une perte de transparence.

Quant aux Cambridge.... un 840A à 1000€ offre un son aussi naturel qu'un petit ampli de sono à 200 €. Les lecteurs sont courts aux extrémités, peu transparents. Ils ne respirent pas, et n'offrent aucune fluidité.

Je pourrais en dire autant, à degrès divers, de nombreux amplis, comme les Advance Acoustic et autres Music Hall, qui à mon sens sonnent comme des amplis plus que moyen des années 80.

Bref, dans des tranches de prix raisonnables, des Nad (fluidité, naturel et dynamique extraordinaires, tenue à la charge impressionante), Rotel (à mon sens moins musicaux, mais plus adaptés à des B&W ou autres Dynaudio, à défaut), Cyrus (son un poil cuivré, mais extrêmement musical et défini), Denon (son plus 'technique', trés droit, à la limite un peu raide, mais toujours fluide et ouvert), offrent des alternatives trés nettement supérieures.

Ce qui me fait halluciner, c'est qu'il ne faut pas sortir de polytechnique pour s'en rendre compte, à condition de prendre le temps d'écouter, des appareils chauds, rodés et en phase, entre autres... D'ou mon étonnement de lire tout ce que je lis, le plus souvent............

Ceci dit, je sais, ce n'est que mon avis, l'avis de ceux que je connais qui ont une expérience conséquente, mais pas necessairement celui de certains de ceux qui s'expriment ici, que je respecte donc.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 10 Juil 2007 13:24

jmap a écrit:Quant aux Cambridge.... un 840A à 1000€ offre un son aussi naturel qu'un petit ampli de sono à 200 €. Les lecteurs sont courts aux extrémités, peu transparents. Ils ne respirent pas, et n'offrent aucune fluidité.


Non rôdé, je suis d'accord, mais une fois chaud et bien rôdé, je me permet d'avoir des doutes. Même si ce n'est pas mon ampli préféré dans cette gamme de prix, je trouve qu'il a beaucoup de qualités. Après, libre de ne pas aimer, mais de la à dire que c'est une ....., tu y vas un peu fort.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juil 2007 13:39

Je suis d'accord avec Julien, et 20 ans d'expérience ne sont pas forcement synonyme objectivité, cependant comme l'a dit Jmap c'est son avis et il mérite d'être pris en considération.
Il est vrai aussi que la gamme ATOLL peut paraitre "verte" lors d'associations hasardeuses par exemple.
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message