Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Besoin de conseil pour réalisation Bloc de Puissance DIY

Message » 03 Juil 2007 17:10

PTDR !!!! Je les cherchais aussi mais je n'ai pas osé le dire.... :oops:

:mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Juil 2007 17:14

Donc sans fusibles, c'est bien ça ?
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 03 Juil 2007 17:19

Ca a l'air. Mais avec fusible c'est mieux je pense.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Juil 2007 17:23

Des fusibles! Des fusibles! Des fusibles!
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 03 Juil 2007 19:37

pivertvdt a écrit:dans les 300€


Si c'est tout compris, connectique, boiter, alim, ampli en lui même, à part une solution avec des tda ou des lm, je ne pense pas que tu tiennes ton budget.

Fait la somme de tout ce qu'il te faut et tu verras que ca chiffre très vite. L'alim est une partie à ne surtout pas négliger dans un ampli.

Après mon tda est plus performant qu'un Rotel rmb1066 par exemple (surtout dans le médium aigu) et ridiculise complètement un ampli HC tel un Yamaha 7x0. Un ampli numérique à base d'ucd sera peut-être supérieur (en particulier dans le grave pour un caisson par exemple) mais le cout n'est plus le même. A vue de nez dans les 500€ tout compris.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 0:31

J'ai pu tester un TDA et un LM sur mon yam657 en preamp mais ils avaient des alim douteuses et le TDA une ronflette alors je prend celà avec des pincettes.

Le lm j'ai pas du tout aimé, le TDA meilleur dans le haut du spectre, plus naturel et kikif dans le bas (plus sec peut être). Ca paraissait prometteur mais mon ampli tout seul s'en sortait toujours mieux...

Pour que le TDA explose la partie puissance de mon ampli soit celui que j'ai écouté était très mal fichu et n'avait pas qu'un problème de ronflette soit l'importance de l'alim est encore plus énorme que ce que je pensais. Mais de là à dire qu'il l'explose la marche de progression me parait vraiment grosse...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:31

Et pourtant son proprio l'a revendu dans le semaine. un peu vexé :lol:

PS: mon tda ne ronfle pas par contre il ronflait légèrement avant l'alim en pi
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:38

Ton TDA n'est pas non plus un modèle du commerce de sinistre mémoire...

M'enfin, il est limité en courant de par sa conception même.

Cela étant, avec une excellente alimentation il peut délivrer, vu sa technologie, un son très fin... comme dans le modèle Linn Twin Klimax qui en embarque trois par canal en maitre esclave : très fin dans la partie supérieure du spectre, assez léger et bien articulé en raison de cette légèreté dans le grave. Mais 10 000 euros l'ampli stéréo :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:47

ggta a écrit:Et pourtant son proprio l'a revendu dans le semaine. un peu vexé :lol:

PS: mon tda ne ronfle pas par contre il ronflait légèrement avant l'alim en pi


Non non il comptait le vendre déjà avant, d'ailleurs si le son m'avait plut j'aurai pu être client. Si l'écoute était avant tout par curiosité, je pense que j'étais aussi un peu client.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:49

haskil a écrit:Ton TDA n'est pas non plus un modèle du commerce de sinistre mémoire...

M'enfin, il est limité en courant de par sa conception même.

Cela étant, avec une excellente alimentation il peut délivrer, vu sa technologie, un son très fin... comme dans le modèle Linn Twin Klimax qui en embarque trois par canal en maitre esclave : très fin dans la partie supérieure du spectre, assez léger et bien articulé en raison de cette légèreté dans le grave. Mais 10 000 euros l'ampli stéréo :o


Alain :wink:


Trois par cannaux on est loin du simple kit selectronic...
C'était aussi les modules embarqués dans le M600...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 22:00

Kro a écrit:
ggta a écrit:Et pourtant son proprio l'a revendu dans le semaine. un peu vexé :lol:

PS: mon tda ne ronfle pas par contre il ronflait légèrement avant l'alim en pi


Non non il comptait le vendre déjà avant, d'ailleurs si le son m'avait plut j'aurai pu être client. Si l'écoute était avant tout par curiosité, je pense que j'étais aussi un peu client.


Non je parle de mon pote. Il a revendu son 740 en moins de quinze jours :o

Laetitia Sheriff l'a marqué.

Mais je crois que l'on s'égare pas mal. Le but de mon premier message c'était ca
ggta a écrit:
pivertvdt a écrit:dans les 300€


Si c'est tout compris, connectique, boiter, alim, ampli en lui même, à part une solution avec des tda ou des lm, je ne pense pas que tu tiennes ton budget.

Fait la somme de tout ce qu'il te faut et tu verras que ca chiffre très vite. L'alim est une partie à ne surtout pas négliger dans un ampli.


ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Juil 2007 18:37

Bon après réfléxion, le kit Gemincore est quand même très et trop chère pour un début. Je souhaite donc me retourner vers des chips intégrés de type LM3875 ou TDA7293.
Les amplis à base de transistors sont beaucoup compliqués pour moi, à moins de trouver des explications...

Le problème est que sur internet, on ne trouve pas d'explications détaillées sur la fabrication d'un tel produit.

Alors où puis-je trouver les schémas pour une carte ampli + alim en pi + circuit de tempo et protection ?
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 08 Juil 2007 18:51

il peut existé aussi des ampli de classe AB aussi bon voir meilleur que certain ampli en classe A.
faut pas l'oublié non plus ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Juil 2007 19:11

Les LM3886 sont de trés bons amplis intégrés!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2007 19:16

Une recherche dans HCFR avec "Gainclone" et tu trouveras ton bonheur ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message