Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, Google Adsense [Bot], JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 07 Juil 2007 13:32

Toonylu, si tu as des Evo 3 en vue en occasion, et si dans un an tu as la salle qui faut, à ta place, je les prendrais. Mieux vaut ronger son frein 1 an; De plus, à volume pas trop fort, les Evo 3 feront un son superbe sans trop brouillonner les graves. Il faut juste vérifier que l'ampli délivre assez de courant pour les écoutes dans la future salle (elles ont besoin d'énergie pour être tenues), mais ça devrait aller avec le Prélude si tu ne pousses pas trop le volume.

Pour tes écoutes des Twin, tu ne les a apparemment pas entendues pour ce qu'elles savent faire. Elles ont beaucoup de grave, une fois très bien rodées, ce qui n'est pas toujours le cas dans les auditoriums, et même chez des particuliers qui les ont depuis pas mal de temps. Pour le reste des fréquences et de la musicalité, elles sont à mon avis de même niveau de qualité musicale que les Arpeggione, même si les esthétiques sonores sont différentes et qu'elles prédisposent à des écoutes différentes. Un peu comme 2 vélos qui peuvent être très bons, mais l'un un peu plus adapté à la route et l'autre aux chemins.
C'est une de mes JMR préférées. Non pas qu'elles aient plus de capacités musicales que les autres, mais parce que malgré leur taille et leur prix, elles offrent une belle communication des émotions de la musique, et se font immédiatement oublier pour ne laisser que les instruments et musiciens dans la salle d'écoute. Et avec Audiomat (entre autres), elles donnent vraiment le meilleur d'elles mêmes.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Juil 2007 13:54

grand x a peur de venir se prendre une grosse claque chez moi... pour comprendre ce qu'une Arpeggione peut apporter dans un système... mon frère arrive dans 1 heure se la prendre, si cela te dit, viens prendre la ramée également...
Je comprends, c'est toujours difficile de repartir chez soi le menton en galoche... :P
Cea dit, avec un meilleur WAF, la TWIN, nichée dans un coin, est plus acceptable ( çà sonne réellement du même tonneau), mais pour un petit déplaisir esthétique supplémentaire, l'Arpeggione t'en donne nettement plus quand même.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Juil 2007 15:19

wisnou a écrit:http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=jm+reynaud
un peu gros mais on peut trouver


:P :P
Celui qui vend cela s'appelle "monfafa" !! alors "dudu" on se cache ?

C'est vrai, c'est idéal pour le téléphone qu'il y a dessus. Alors, là comme WAF...!
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Juil 2007 15:48

toonylu a écrit:C'est noté, merci beaucoup.


Au moins trouvé deux annonces de Arpeggione...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Juil 2007 16:00

grand x a écrit:Toonylu, si tu as des Evo 3 en vue en occasion, et si dans un an tu as la salle qui faut, à ta place, je les prendrais. Mieux vaut ronger son frein 1 an; De plus, à volume pas trop fort, les Evo 3 feront un son superbe sans trop brouillonner les graves. Il faut juste vérifier que l'ampli délivre assez de courant pour les écoutes dans la future salle (elles ont besoin d'énergie pour être tenues), mais ça devrait aller avec le Prélude si tu ne pousses pas trop le volume.


J'ai eu la même pensée que toi, mais j'ai peur que le Prélude soit un peu juste pour tenir le grave de mammouth des Evo 3.
Mais sur le principe, je suis assez d'accord : si toonylu pense déménager dans 1 an, et qu'il peut faire une affaire sur les Evo 3, pourquoi pas.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Juil 2007 16:15

jbpfrance a écrit:
wisnou a écrit:http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=jm+reynaud
un peu gros mais on peut trouver


:P :P
Celui qui vend cela s'appelle "monfafa" !! alors "dudu" on se cache ?

C'est vrai, c'est idéal pour le téléphone qu'il y a dessus. Alors, là comme WAF...!

C'est pas moi! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Juil 2007 16:26

toonylu, tu me dois un restau :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=21768

Par ici une paire de Cantabile 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

essai arpegionne

Message » 07 Juil 2007 18:22

Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau...
J'aimerais bien écouter les arpegionne chez quelqu'un, j'envisage de les acheter bientot...
Je revends mes jbl 4312mkII au passage.
Mon salon fait 15 m2, pensez vous que les arpegionne soit adapté ?
Personne ne parle de la position du tweeter qui me semble vraiment bas, la scene sonore ne s'en trouve pas trop affecté. Chez jmr, on m'a repondu que cela correspondait ("en gros") au design interieur urbain actuel qui est tres bas ...je n'aimerais pas devoir me mettre par terre pour ecouter ma chaine ! Un canape classic et une distance de 3 metres de recul convienne t il ?
Merci d'avance à tous les passionés.
jerome
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 07 Juil 2007 19:46

Nous en avons déjà bien discuté dans les pages précédentes, il semblerait que l'Arpeggione soit tout à fait adaptée à des pièces de petite taille. Ecoute peut être les Twin.

Le fait que ce tweeter soit situé assez bas ne dérange pas du tout, en tous cas je n'ai pas été choqué lors de mes écoutes. La scène est très réaliste tantn en largeur qu'en hauteur.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Juil 2007 17:20

Y-a-il beaucoup d'entre vous qui envisagent de vendre leurs évolution 3 pour acquérir des émeraudes?
nikkos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Oct 2006 17:36
  • offline

Message » 08 Juil 2007 17:34

Pourquoi, tu cherches des Evolution 3 :wink: ?
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Juil 2007 18:46

A propos de ces Evolution 3 : à choisir entre elles et une paire de Cantabile de 2001 (Mk1?)... que faire ?

Les Cantabile seront probablement plus appropriées à une petite pièce j'imagine. Mais au final, même dans une pièce réduite, les Evo 3 n'iront elles pas plus loin que ces Cantabile ?

Le choix est difficile, surtout pour des modèles que l'on ne peut plus écouter, c'est pourquoi je dois m'en remettre à vous qui avez suivi JMR depuis des années :)
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Juil 2007 19:28

nikkos a écrit:Y-a-il beaucoup d'entre vous qui envisagent de vendre leurs évolution 3 pour acquérir des émeraudes?

Mes Evolution3 (2001) seront à vendre, je pense d'ici la fin de l'année, mais pour moi JMR c'est fini. Dans son haut de gamme actuel je ne trouve pas les qualités fondamentales que je recherche pour mes futures enceintes, et que j'ai trouvé ailleurs.
J'ai été franchement déçu par la nouvelle série Signature, pour ce qui concerne les Concorde et Orfeo, pour les modèles financièrement plus accessibles je n'ai pas d'avis. Il n'y a plus cette petite étincelle musicale qui rendait les Evolution3 si attachantes malgré leur problème de timbres.

Désolé de rompre ainsi le consensus général de ce post, mais il faut bien pimenter le ronron de temps à autre.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Juil 2007 19:54

Il est probable que je recherche des évolution 3 pour la rentrée.
nikkos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Oct 2006 17:36
  • offline

Message » 08 Juil 2007 20:09

jeandl a écrit:
nikkos a écrit:Y-a-il beaucoup d'entre vous qui envisagent de vendre leurs évolution 3 pour acquérir des émeraudes?

Mes Evolution3 (2001) seront à vendre, je pense d'ici la fin de l'année, mais pour moi JMR c'est fini. Dans son haut de gamme actuel je ne trouve pas les qualités fondamentales que je recherche pour mes futures enceintes, et que j'ai trouvé ailleurs.
J'ai été franchement déçu par la nouvelle série Signature, pour ce qui concerne les Concorde et Orfeo, pour les modèles financièrement plus accessibles je n'ai pas d'avis. Il n'y a plus cette petite étincelle musicale qui rendait les Evolution3 si attachantes malgré leur problème de timbres.

Désolé de rompre ainsi le consensus général de ce post, mais il faut bien pimenter le ronron de temps à autre.

Jean


Peux tu développer un peu le manque que tu as ressenti lors de l'écoute des gammes actuelles chez JMR par rapport à tes Evolution 3 ? Car je suis encore indécis entre Cantabile et Evo 3. Quel est ce problème de timbre des Evo3 dont tu parles ? C'est très intéressant de croiser un propriétaire qui a fait le tour si l'on peut dire de ses enceintes, car il peut en parler avec recul et expérience. A toi la parole Jean...

Merci d'avance !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message