Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel RSX-1058 annoncé chez Elecson

Message » 22 Juin 2007 22:49

Un petit up pour faire le tour des news sur ce produit :wink:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:40

Ya2n a écrit:Oui il est dispo, j'en ai acheté un d'ailleurs ce WE et c'est de toute beauté :)
Ceci dit c'est, a mon humble avis de débutant en la matiere, la meme chose que le RSX-1057, si ce n'est qu'il a 4 prises HDMI et qu'il fait de l'upscale.

Pour le LPCM je ne sais pas trop, je n'ai pas eut le temps de me plonger dans la doc (qui est tres courte ceci dit) ni de faire une configuration complete, juste eut le temps de le brancher.


Salut :D

Est ce que tu peux nous en dire plus sur ce Rotel. J'ai cherché le manuel utilisateur sur internet mais il n'est pas encore disponible.

Merci
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 07 Juil 2007 19:10

in inglich:
http://www.htguide.com/forum/archive/index.php4/t-26138.html

je sais pas si ça apporte qq chos mais ça a l'air d'une belle bête!
kopykat
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Juin 2007 15:07
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:04

Bonjour,

Si je puis me permettre une intervention au sujet du Marantz SR8001 combiné avec du Rotel: je possède un Marantz SR8001, associé à des B&W séries 800. Comme je le trouvais un peu léger en courant sur les B&W, j'ai donc décidé de le coupler à un Rotel RMB-1075, donc un bloc de puissance 5 canaux.

Et bien je le déconseille vivement!!! Non pas parceque l'association est mauvaise, non loin de là c'est même excellent! Mais bien parceque le niveau des preout du SR8001 est bien trop élevé pour l'ampli de puissance Rotel, ce qui génère un bourdonnement permanent dans les medium certes léger mais qui répercuté en permanence sur les 5 enceintes a le don de gâcher l'excellence du système.

Si donc tu prévois l'aquisition d'un SR8001 à coupler sur des blocs de puissance Rotel ou même autres mais puissants, pense à ça. J'ai eu du Triangle auparavant, alors j'imagine ce que ce phénomène pourrait provoquer sur ce type d'enceinte, ce serait peut-être encore pire que chez moi.

Du coup je vais me rabattre probablement sur un pre-processeur dédié, soit un RSP1068 soit un RSP1098 une fois que j'aurai écouté et compris surtout la différence entre les deux hormis le LCD et le THD qui diffère...

Et oui cette association ne fut malheureusement pas heureuse, j'en ai fait les frais, c'est pour ça que je me suis permis cette petit intervention en toute modestie sur ce topic. Et pourtant j'avais écouté un RB1070 (donc un ampli 2 canaux) sur mon SR8001 en auditorium, sur des 804S.... et là je n'avais rien eu. Il ne s'agit pas non plus d'un dysfonctionnement, c'est juste une ''incompatibilité'', je ne pense pas que le point fort du SR8001 soit ses sorties preout, ou alors avec une amplification qui pardonne plus que Rotel.

Le Marantz SR8001 est un EXCELLENT intégré, rien à dire. Mais si tes frontales sont difficiles à driver, alors soit tu les bi-amplifie avec le SR8001 si tu travailles en 5.1 only, soit tu pense à autre chose que le SR8001, parceque l'utiliser comme processeur, c'est s'exposer à un risque potentiel comme expliqué plus haut.

Avec le son Rotel, tu auras très certainement un meilleur détail, ils sont plus rapides en courant que Marantz.

Et puis pas de secret, je prends un petit exemple pour m'expliquer:

Marantz SR8001 (puissances annoncées sur le papier):
Puissance RMS papier 7x125watts (8ohms) tous canaux utilisés soit 875W total
Consommation: 790Watts

Rotel RMB1075 (puissances annoncées sur le papier):
Puissance RMS papier 5x125Watts (8ohms) tous canaux utilisés soit 625W total
Consommation : 800Watts

Sans relancer le débat sur les Watts, le Rotel est bien plus puissant en réalité que le SR8001 en ce qui concerne l'amplification, alors que pourtant ils affichent les mêmes infos ''RMS'' sur le papier. Y'a pas de secret: on créé des watts avec des watts, on change pas l'eau en vin comme ça non plus :lol:

Alors mon avis c'est que si tu de plaind d'un manque d'analytique, que tu trouves le son Marantz trop mou, essaie donc d'écouter Rotel c'est certain et évite un mariage hasardeux, le SR8001 est fait selon moi pour fonctionner seul. Ou alors si tu veux le marier à quelque chose, essaie avant d'acheter.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:24

Ah oui j'ajoute au cas où il y aurait un doute (je vois que tu parles de ''conversion'' 1080i) que le Marantz n'UPSCALE PAS, il se contente de convertir vers HDMI ou Composante des signaux entrants qu'ils soient Composite, Composante, HDMI etc.... mais il les laisse dans la résolution dans laquelle ils sont rentrés. Ou alors j'ai jamais réussi à trouver le bouton ''upscale'.... :lol: quoi que ça peut arriver. je suis peut-être distrait 8)

Et en ce qui concerne le câlibrage AUDISSEY du SR8001, je dois systématiquement adapter les résultats qui ne correspondent pas à mes goûts. Certes c'est une piste, mais ça ne fait pas tout loin de là, et très franchement je ne m'en suis servi que 2 fois. Ok Audissey c'est connu, c'est très réputé, mais demande toi pourquoi sur les Processeurs HDG et THDG, le câlibrage n'est pas ou alors rarissimement fourni avec (tu dois éventuellement l'acheter séparément). Parceque payer pour un câlibrage automatique qui de toute façon produit des résultats à côté de ce que tu veux, c'est un peu dingue non? Je préfère payer pour de la qualité son et décodage que pour un câlibrage que je dois de toute façon retoucher par la suite. Et si tu veux du câlibrage d'excellent niveau, faut passer sur des solutions ultra coûteuses. Donc finalement le câlibrage auto, j'en suis revenu, et ça ne fait plus du tout partie de mes critères de choix. Si c'est là tant mieux, sinon tant pis.

Par contre un point fort c'est la télécommande, tu peux oublier les telco universelles de moyen de gamme, celle-ci fait tout et le fait bien (juste les macros difficiles à programmer, mais l'apprentissage est ultra simple si les autres électroniques ne sont pas dans la base). Et puis cette telco te permet d'accéder quasi à toutes les fonctions utiles, notamment le lip sync, l'attenuation, tous les modes son, le réglage des basses et des aigus, etc.... ça c'est vrai qu'à ce niveau, les Japonais sont forts, c'est la version Pullman des télécommandes d'ampli A/V (bien que Denon fasse aussi très fort sur les gros Intégrés, mais bon c'est assui Made in Asia).

Le point fort des Anglais et des Américains je trouve, c'est le son pur. Ca on ne peut pas leur enlever. Niveau présentation produit et options ''cosmétiques'' ils sont un peu à la bourre comparé aux asiatiques, mais alors niveau son.... pardon! :P Bon si il y a des jolies électroniques.... si tu prends Classé c'est vrai que c'est beau...

On m'a aussi dit (mais ça je dois le vérifier justement prochainement) que la partie processing de chez Marantz était (sauf sur les modèles SR etc...) moins performantes que chez Rotel. L'habit ne ferait pas le moine et sous couvert d'un design un peu glauqe chez Rotel se cacheraient des processeurs ultra performants, en tout cas des puces très bien intégrées.

Pour l'association SR8001 + Triangle, j'ai utilisé un petit moment des Altea ESW et une Noxa Major (période transitoire entre 2 installs....). Et bien c'était pas mal du tout, mais rien de transcendant. Je suis certain qu'il y avait moyen de faire mieux avec les Altea ESW. Et quand tu montes dans la gamme chez Triangle, c'est encore pire, il faut du jus pour les driver, particulièrement les HP de basses.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:36

Scaniris a écrit:Bonjour,

Si je puis me permettre une intervention au sujet du Marantz SR8001 combiné avec du Rotel: je possède un Marantz SR8001, associé à des B&W séries 800. Comme je le trouvais un peu léger en courant sur les B&W, j'ai donc décidé de le coupler à un Rotel RMB-1075, donc un bloc de puissance 5 canaux.

Et bien je le déconseille vivement!!! Non pas parceque l'association est mauvaise, non loin de là c'est même excellent! Mais bien parceque le niveau des preout du SR8001 est bien trop élevé pour l'ampli de puissance Rotel, ce qui génère un bourdonnement permanent dans les medium certes léger mais qui répercuté en permanence sur les 5 enceintes a le don de gâcher l'excellence du système.

Si donc tu prévois l'aquisition d'un SR8001 à coupler sur des blocs de puissance Rotel ou même autres mais puissants, pense à ça. J'ai eu du Triangle auparavant, alors j'imagine ce que ce phénomène pourrait provoquer sur ce type d'enceinte, ce serait peut-être encore pire que chez moi.

Du coup je vais me rabattre probablement sur un pre-processeur dédié, soit un RSP1068 soit un RSP1098 une fois que j'aurai écouté et compris surtout la différence entre les deux hormis le LCD et le THD qui diffère...

Et oui cette association ne fut malheureusement pas heureuse, j'en ai fait les frais, c'est pour ça que je me suis permis cette petit intervention en toute modestie sur ce topic. Et pourtant j'avais écouté un RB1070 (donc un ampli 2 canaux) sur mon SR8001 en auditorium, sur des 804S.... et là je n'avais rien eu. Il ne s'agit pas non plus d'un dysfonctionnement, c'est juste une ''incompatibilité'', je ne pense pas que le point fort du SR8001 soit ses sorties preout, ou alors avec une amplification qui pardonne plus que Rotel.

Le Marantz SR8001 est un EXCELLENT intégré, rien à dire. Mais si tes frontales sont difficiles à driver, alors soit tu les bi-amplifie avec le SR8001 si tu travailles en 5.1 only, soit tu pense à autre chose que le SR8001, parceque l'utiliser comme processeur, c'est s'exposer à un risque potentiel comme expliqué plus haut.

Avec le son Rotel, tu auras très certainement un meilleur détail, ils sont plus rapides en courant que Marantz.

Et puis pas de secret, je prends un petit exemple pour m'expliquer:

Marantz SR8001 (puissances annoncées sur le papier):
Puissance RMS papier 7x125watts (8ohms) tous canaux utilisés soit 875W total
Consommation: 790Watts

Rotel RMB1075 (puissances annoncées sur le papier):
Puissance RMS papier 5x125Watts (8ohms) tous canaux utilisés soit 625W total
Consommation : 800Watts

Sans relancer le débat sur les Watts, le Rotel est bien plus puissant en réalité que le SR8001 en ce qui concerne l'amplification, alors que pourtant ils affichent les mêmes infos ''RMS'' sur le papier. Y'a pas de secret: on créé des watts avec des watts, on change pas l'eau en vin comme ça non plus :lol:

Alors mon avis c'est que si tu de plaind d'un manque d'analytique, que tu trouves le son Marantz trop mou, essaie donc d'écouter Rotel c'est certain et évite un mariage hasardeux, le SR8001 est fait selon moi pour fonctionner seul. Ou alors si tu veux le marier à quelque chose, essaie avant d'acheter.

@+


Merci de te contribution. Ta mésaventure avec le Rotel pourrait influer mon choix. Pour ma part je cherche (dans un 1er temps) à coupler avec un ampli uniquement pour les frontales. Je ne sais pas si celà a une influence mais le fait que tu n'es pas constaté le même bourdonnement avec le 1070 est rassurant bien que je ne vois pas trop pourquoi tu aurait un bourdonnement en amplification multicanaux et pas en stéréo (à part un pb de séparation des voies sur les sorties prè-out ? :o )

J'imagine qu'avec du "tout Rotel" l'ensemble pourrait être plus homogène, et donc compatible. De plus, il semble que la configuration du Rotel intègre une option pour l'utiliser en préamp sur les frontales, ce que je n'ai pas trouvé sur la doc du Marantz.

Tout cela me pousse un peu plus vers le Rotel, mais conclusion : il faut écouter.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:41

Et oui absolument il faut écouter, et de préférence le matériel que l'on achète, pas le petit frère avec moins de canaux :lol: :o :cry:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:48

Scaniris a écrit:Ah oui j'ajoute au cas où il y aurait un doute (je vois que tu parles de ''conversion'' 1080i) que le Marantz n'UPSCALE PAS, il se contente de convertir vers HDMI ou Composante des signaux entrants qu'ils soient Composite, Composante, HDMI etc.... mais il les laisse dans la résolution dans laquelle ils sont rentrés. Ou alors j'ai jamais réussi à trouver le bouton ''upscale'.... :lol: quoi que ça peut arriver. je suis peut-être distrait 8)

Et en ce qui concerne le câlibrage AUDISSEY du SR8001, je dois systématiquement adapter les résultats qui ne correspondent pas à mes goûts. Certes c'est une piste, mais ça ne fait pas tout loin de là, et très franchement je ne m'en suis servi que 2 fois. Ok Audissey c'est connu, c'est très réputé, mais demande toi pourquoi sur les Processeurs HDG et THDG, le câlibrage n'est pas ou alors rarissimement fourni avec (tu dois éventuellement l'acheter séparément). Parceque payer pour un câlibrage automatique qui de toute façon produit des résultats à côté de ce que tu veux, c'est un peu dingue non? Je préfère payer pour de la qualité son et décodage que pour un câlibrage que je dois de toute façon retoucher par la suite. Et si tu veux du câlibrage d'excellent niveau, faut passer sur des solutions ultra coûteuses. Donc finalement le câlibrage auto, j'en suis revenu, et ça ne fait plus du tout partie de mes critères de choix. Si c'est là tant mieux, sinon tant pis.

Par contre un point fort c'est la télécommande, tu peux oublier les telco universelles de moyen de gamme, celle-ci fait tout et le fait bien (juste les macros difficiles à programmer, mais l'apprentissage est ultra simple si les autres électroniques ne sont pas dans la base). Et puis cette telco te permet d'accéder quasi à toutes les fonctions utiles, notamment le lip sync, l'attenuation, tous les modes son, le réglage des basses et des aigus, etc.... ça c'est vrai qu'à ce niveau, les Japonais sont forts, c'est la version Pullman des télécommandes d'ampli A/V (bien que Denon fasse aussi très fort sur les gros Intégrés, mais bon c'est assui Made in Asia).

Le point fort des Anglais et des Américains je trouve, c'est le son pur. Ca on ne peut pas leur enlever. Niveau présentation produit et options ''cosmétiques'' ils sont un peu à la bourre comparé aux asiatiques, mais alors niveau son.... pardon! :P Bon si il y a des jolies électroniques.... si tu prends Classé c'est vrai que c'est beau...

On m'a aussi dit (mais ça je dois le vérifier justement prochainement) que la partie processing de chez Marantz était (sauf sur les modèles SR etc...) moins performantes que chez Rotel. L'habit ne ferait pas le moine et sous couvert d'un design un peu glauqe chez Rotel se cacheraient des processeurs ultra performants, en tout cas des puces très bien intégrées.

Pour l'association SR8001 + Triangle, j'ai utilisé un petit moment des Altea ESW et une Noxa Major (période transitoire entre 2 installs....). Et bien c'était pas mal du tout, mais rien de transcendant. Je suis certain qu'il y avait moyen de faire mieux avec les Altea ESW. Et quand tu montes dans la gamme chez Triangle, c'est encore pire, il faut du jus pour les driver, particulièrement les HP de basses.

@+


Pour la calibration automatique, je ne connais pas mais je suis d'accord : ce n'est pas vraiment un argument. Avec mon SR7000, je calibre au sonomètre. Ca marche pas trop mal. Ca permet surtout de bien travailler la position des enceintes et c'est assez précis. Il faut en revanche que l'intégré ait une fonction de génération de bruit rose assez pratique à utiliser.

Côté télécommande, je connais déjà la RC2000 livré avec mon marantz, qui effectivement est pas mal. Mais de toute façon, j'ai une contrainte waf : aucune élèctronique visible dans le salon. Donc tout est dans un meuble et doit pouvoir être piloté portes fermées. Et pour ça, l'harmony 895 avec son système de déport radio-fréquence est vraiment extra. Ses fonctionnalités sont par ailleurs bien complètes, sa programmation assez facile et la gestion par activités permet a tout le monde de l'utiliser simplement.

A+
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:51

Certes dans ton cas pas le choix pour la telco :D Wafette aime bien l'électronique (ouf :P ).
@+ et bonnes écoutes
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:04

Bonjour à tous,
Suite à une écoute ce WE d'un 1057, je suis à la pêche aux infos sur le 1058, en particulier 2 infos :
- Le PCM multicanal sur HDMI ?
- La concentration sur l'HDMI out de tous les signaux entrants (composite et s-vhs compris)

Je suis vraiment resté sur le c.. du son avec les nouvelles B&W serie 6XX, c'est simple à chaque changement d'ampli+enceintes, j'attendais que cela revienne...

Merci par avance de vos infos,
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:36

666_lucyfer_666 a écrit:
- Le PCM multicanal sur HDMI ?
- La concentration sur l'HDMI out de tous les signaux entrants (composite et s-vhs compris)



D'après ce que j'ai pu glaner sur le net, il a ces deux fonctionnalités.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Juil 2007 9:49

Oui, c'est ce que m'a confirmé un revendeur par MP.
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Juil 2007 14:33

+1...pas de nouvel acquereur ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:18

Bonjour à tous,

J'ai pris hier le 1057 d'expo chez Elecson :D
Mais vu le prix du 1058, je ne l'aurai jamais acheté ! :roll: Rotel nous prend vraiment pour des jambons :o
J'aurais opté pour un Rotel RA-06 pour la hifi et un ptit Denon pour le HC... car 500 euros pour faire de l'upscale 1080 et du multi-room c'est le même coup du passage à l'euro :-?

En écoute, Frédéric d'Elecson m'a comparé du Yamaha, Cambridge, Denon (le gros 11AV je crois) et le Rotel 1057.
Y a pas photo en écoute hifi (Dire Straits, Brother in Arms en live) même si le Denon m'a fait plaisir en me rappelant mon excellent Denon AVC-3800 (étage de sortie HS, je vais le faire réparer à l'occasion).
Le temps d'installer tout çà, je vous confirmerai les talents du 1057.....

A+ Kris
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:28

Kris97 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pris hier le 1057 d'expo chez Elecson :D
Mais vu le prix du 1058, je ne l'aurai jamais acheté ! :roll: Rotel nous prend vraiment pour des jambons :o
J'aurais opté pour un Rotel RA-06 pour la hifi et un ptit Denon pour le HC... car 500 euros pour faire de l'upscale 1080 et du multi-room c'est le même coup du passage à l'euro :-?

En écoute, Frédéric d'Elecson m'a comparé du Yamaha, Cambridge, Denon (le gros 11AV je crois) et le Rotel 1057.
Y a pas photo en écoute hifi (Dire Straits, Brother in Arms en live) même si le Denon m'a fait plaisir en me rappelant mon excellent Denon AVC-3800 (étage de sortie HS, je vais le faire réparer à l'occasion).
Le temps d'installer tout çà, je vous confirmerai les talents du 1057.....

A+ Kris



tu as ecoute lequel de yam. le 2700 ?

tu as ecoute uniquement en hifi ou egalement en hc...?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron