Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Google [Bot], Juniormj, Messenger of Death, repere94, safe, Usscorsica et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

topic du marantz sr 4001 et 5001

Message » 09 Juil 2007 13:34

Je vais m'orienter sur le coax alors. Et s'il y a des interférences électriques ça me permettra de le savoir et de voir ce que je peux faire pour améliorer ça :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 09 Juil 2007 13:42

Bon courage et tiens nous au courant..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:49

bonjour à tous,

A noël, on m'a offert le SR4001, j'ai commencé à branché ma 360 en YUV et optique pour le son, la aucun probléme du feu de dieu.
Puis j'ai pris chez mon fai le timecontrol, qui lui a une sortie hdmi, je me suis dit cool je vais essayé le hdmi de l'ampli et le renvoye sur mon lcd samsung fullhd et la surprise!!! J'ai rien qui s'affiche et j'ai même pas le son. Alors je me pose la question, est ce que sa vient du timecontrol ou sa vient d'un mauvais réglage sachant que l'écran est en hdmi 1.2 sa peut 'il joué?

Sinon, il est génial, je me suis regarder le seigneur des anneaux avec le lecteur hddvd de la 360 et le son est fabuleux maintenant plus cas amélioré mes enceintes, je serais tenté par un ensemble 5.1 harman kardon hkts 11 ou bose acoustimas 10 si vous pouvez me donner des infos?


a bientôt
azuma13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:22
Localisation: rognac
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:57

Azuma...merci pour ta collaboration...:)
Alors pour la prise HDMI, c'est surprenant. Le fait que rien ne passe ni le son, ni la video signifie que l'hdcp doit s'activer ou plutôt empêcher toute diffusion. Aurais-tu une autre source équipée en hdmid pour faire le test? As-tu essayé sur les deux prises hdmi? Tu as bien branché ton video out hdmi à ta TV? (pas en yuv cela ne fonctionne pas)

Sinon tu dis en prendre plein les oreilles, entends d'écouter des pistes non compressées (DD True HD, DTS HD ou PCM 5.1) et là tu en prendras encore plus...:):) Mais bon avec la 360 ce n'est pas possible..:( Que du son DD ou DTS normal..:(:( (même avec la Elite)
Tu entendras la différence.

Sinon aucun problème pour l'hdmi de ta TV en 1.2.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:01

Merci pour ta réponse, sinon comme autre source j'ai mon ordi qui est branché actuellement en dvi/hdmi en direct sur la tv et en optique sur l'ampli.

Mais j'essayerai aussi de changer la prise et est ce sa pourrais venir du cable que j'ai acheté sachant que c'est du premier prix?

a bientôt
azuma13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:22
Localisation: rognac
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:04

Pour le câble premier prix le seul problème que tu aurais serait des saccades en 1080p pour le reste ras ou à peu près.

Sinon pourrais-tu décrire le circuit hdmi que tu as : source+cable+ampli quelle entrée+ampli quelle sortie+entrée TV

Enfin tu peux effectivement faire le test avec ton pc (bon tu n'auras pas le son mais bon c'est un test..:))
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:08

le circuit est: décodeur timecontrol vers ampli hdmi1 puis hdmi out vers hdmi1 tv

et pour le pc

pc en dvi vers hdmi2 tv et pour le son sorti optique vers optique1 de l'ampli.


Voila par contre pour le test avec le pc sa sera vers la fin de semaine car je part en deplacement.
azuma13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:22
Localisation: rognac
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:12

Merci pour la configuration.
Ok pas de souci apparemment pour moi...après je ne connais pas du tout ton décodeur timecontrol.

Pour le PC quelle carte graphique as-tu? Est-elle HDCP?

On va réussir à le faire fonctionner ton petit SR4001..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:16

je sais pas si j'ai le droit de dire la marque mais le timecontrol est de marque sagem avec disque dur du fai O****e filiale de France *****.

Et sinon ma carte n'est pas hdcp étant une fx5900 mais ma priorité serais le timecontrol car je beneficie pas actuellement des films en dolby car je sors par un port RCA.

[/img]
azuma13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:22
Localisation: rognac
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:27

question bête de ma part.
Tu as essayé de brancher directement le timecontrol à ta tv?

Si cela fonctionne cela ne vient pas du hdcp mais plutôt d'un problème d'entrée sur l'ampli.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:31

azuma13 a écrit:je sais pas si j'ai le droit de dire la marque mais le timecontrol est de marque sagem avec disque dur du fai O****e filiale de France *****.

Et sinon ma carte n'est pas hdcp étant une fx5900 mais ma priorité serais le timecontrol car je beneficie pas actuellement des films en dolby car je sors par un port RCA.

[/img]


Si ta carte ne fait pas HDCP ce n'est pas grave, tant que ce que tu envoies depuis le PC n'est pas protégé. Si tu testes avec une vidéo de tes vacances le diffuseur ne doit pas refuser l'image qui arrive, HDCP ou pas.
En gros, si la source est HDCP, alors toute la chaine doit être compatible HDCP, si la source n'est pas HDCP, alors tu ne dois pas avoir de problèmes, en tout cas c'est comme ça qu'a été conçu la norme.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:34

je te remercie bien et je vous tiendrais au courant en fin de semaine
azuma13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:22
Localisation: rognac
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:36

ok ça marche. Bonne semaine à toi!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:36

MarcParis a écrit:question bête de ma part.
Tu as essayé de brancher directement le timecontrol à ta tv?

Si cela fonctionne cela ne vient pas du hdcp mais plutôt d'un problème d'entrée sur l'ampli.


et bien tu vois c'est bien la seule chose que je n'ai pas essayé car pour moi comme le son passe par le hdmi, je ne voulais pas que sa passe par la tv, mais j'essaierai pour voir
azuma13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:22
Localisation: rognac
  • offline

Message » 29 Juil 2007 0:01

Je viens de passer quelques temps à utiliser la télécommande du Marantz SR 5001, c'est fou ce qu'elle est pratique, elle remplace déjà la télécommande de la télé. J'ai du lui faire apprendre quelques touches car la configuration automatique qu'elle avait pour mon plasma panasonic n'était pas complète. Il lui manque 2-3 petites options et ce serait la télécommande parfaite. En tout cas demain je lui fait apprendre le DVD et je pourrai passer de 3 télécommandes à une seule télécommande.

Par contre j'ai une question qui n'est pas expliqué dans le manuel, c'est quoi que le source direct et le pure direct. J'ai bien compris que c'était un mode pour lesquels il n'y avait pas de traitement DSP. J'ai aussi remarqué qu'en mode pure direct, les sorties vidéos ne fonctionnent pas (au moins la sortie YUV), mais c'est quoi la différence entre les 2 et leurs buts ?
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message