Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, DOLBY ONE, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, moglo, vinsize, zeh et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mode pure direct sur YAMAHA RX-V6xx

Message » 09 Juil 2007 14:31

Bonjour,

lors d'une ecoute de cd sur un ampli AV Yamaha RX-V661 ou RX-V461, le mode pure direct étant sélectionné, le caisson est-il actif ?
J'ai cru comprendre que s'il était configuré en mode "BOTH", les signaux graves étaient systématiquement redirigés vers lui, mais cela est-il toujours vrai si le mode PURE DIRECT est activé ?
Merci
cgu29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:10
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:49

j'ai un yam 4600 mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent

en mode "pure direct" tout est désactiver ( traitements vidéo, affichages ... ) sauf le son des principales :D

par conséquent, le caisson ne peux pas marcher en mode "pure", il est même impossible de régler quoi que ce soit au niveau du son des principales ( aigus et basses ).
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2007 17:25

avec le rxv457 pas de caisson ni aucun réglage en mode pure , et c'est vraiment :cry:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 09 Juil 2007 18:53

merci des infos. Ca veut dire que si les enceintes frontales sont des petites enceintes de type satellite, en mode pure direct ça doit être la misère, aucune basse ...
La doc du 661 n'est pas très claire à ce sujet.
cgu29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:10
  • offline

Message » 09 Juil 2007 20:28

Moi je mettais le caisson sur les preout des frontales plutôt que la sortie sub, pour la fréquence de coupure et le niveau j'utilisais les réglages du caisson. Ca permettait de l'utiliser en mode pure direct.

Pour le lfe en hc je le redirigeais vers les frontales, comme le caisson faisait toutes les basses qui allaient aux frontales, le caisson faisait également le lfe...

C'est ce que j'avais trouvé de mieux pour un compromis hifi hc en utilsant le caisson en hifi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Juil 2007 11:06

Mode pure direct= pas de traitement audio, pas même de filtrage pour un caisson de basse. c'est un mode hifi pour les inconditionnels. donc le minimum c'est d'avoir une bonne source et de bonne enceintes.

si tu veux utiliser ton caisson de basse, tu n'as qu'à passer en mode stéréo 2CH ou même simplement en Straight.

Au fait, l'un d'entre vous peux me dire si il entend une différence entre Pure Direct et Stéréo 2CH (sans caisson SVP).

Moi, j'ai beau me concentrer, je vois pas la différence. Déjà qu'entre une entrée numérique pour mon DVD et une entrée stéréo j'entends pas... :-))
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2007 11:08

Kro a écrit:Moi je mettais le caisson sur les preout des frontales plutôt que la sortie sub, pour la fréquence de coupure et le niveau j'utilisais les réglages du caisson. Ca permettait de l'utiliser en mode pure direct.

Pour le lfe en hc je le redirigeais vers les frontales, comme le caisson faisait toutes les basses qui allaient aux frontales, le caisson faisait également le lfe...

C'est ce que j'avais trouvé de mieux pour un compromis hifi hc en utilsant le caisson en hifi.


Pas bête!!!

Mais YPAO devait pas trop savoir comment calibrer ça. Au pirte, il ne voyait pas de caissons, mais des enceiontes avants qui descendent bien bas... (si YPAO sort son signal de test sur les preout...)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:42

salut le ypao sort son signal sur les preout ce qui est tres utile quand on utilise un ampli de puissance pour les avants .
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Juil 2007 15:00

Nexus.6 a écrit:Mode pure direct= pas de traitement audio, pas même de filtrage pour un caisson de basse. c'est un mode hifi pour les inconditionnels. donc le minimum c'est d'avoir une bonne source et de bonne enceintes.

si tu veux utiliser ton caisson de basse, tu n'as qu'à passer en mode stéréo 2CH ou même simplement en Straight.

Au fait, l'un d'entre vous peux me dire si il entend une différence entre Pure Direct et Stéréo 2CH (sans caisson SVP).

Moi, j'ai beau me concentrer, je vois pas la différence. Déjà qu'entre une entrée numérique pour mon DVD et une entrée stéréo j'entends pas... :-))



ben moi je peux te dire que je ressents une sacrée différence en pure sur mon yam 4600 :wink:
le son est beaucoup moins agressif et le spectre sonore plus étendu.
j'ai aussi un lecteur dvd pioneer dv717 ( assez HDG pour l'époque ) et j'ai fait le test de le brancher sur l'ampli avec des rca et du coax et tout en écoutant de la platine, je switchais d'une entré à l'autre . Et là aussi, la différence est énorme : quand j'écoute avec la sortie analogique ( rca ), la scene sonore est beaucoup plus étroite qu'avec la sortie coax ! en gros, avec le décodage de l'ampli le son semble venir de partout alors qu'avec le décodage du lecteur on sent bien que le son vient des enceintes.

mais bon, après tout dépends peut être du niveau de gamme de chaque élément
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2012 5:19

Je possède un ampli yam rx-v771 et lorsque j'écoute DVD ou un bd en mode pure direct si la piste de la source est en 5.1 il me le donne en 5.1. .il ne me di pas ni dolby digital ni dts ni rien du tout. C à moi de choisir sur le menu audio du DVD ou bd ma bande sonor digital. Dts True hd etc.
Le pur audio sur mon ampli ne modifi pa la source un 5.1 reste un 5.1 un 7.1reste un 7.1 un 2.0 reste un 2.0 vous comprenez. Il ne le traité en aucune manière et on ne rien configurer et le son est trop beau en hc ou hifi .il faut bien sur àvoir une source de qualité . Si le mode pure audio transforme un 5.1 en 2.0 ce n'est plus du pur audio c logique si il transforme ce n'est plus pur.si le cas sur votre ampli c bien dommage pour vous.
Foxyber
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Sep 2012 4:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message