Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 338 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V2400 de 4ans RX-V659 neuf?

Message » 09 Juil 2007 17:45

Bonjour,
Je pensais m'acheter un amplis yamaha RX-V659 neuf mais j'ai trouvé en occasion un yamaha RX-V2400 qui à 4ans. Le quel dois-je prendre sachant que je compte le mettre avec des Jamo E770 en colonnes?

Un amplis de 4ans ne risque pas de claquer bientôt? Vous prendriez le quel?

Merci
barbuss
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juil 2007 13:19
  • offline

Message » 09 Juil 2007 18:28

Salut,

justement j'ai mis en vente mon vieux yamaha R-XV 2400 que je viens de changer mais pour un MARANTZ SR7001 car je n'ai pas beaucoup de place et je trouve le MARANTZ plus polyvalent notamment pour mes CD et mon iPod. Je voulais faire plus que seulement du HC : une bonne qualité HIFI.

Par rapport à ton inquiétude, un ampli de 4ans dans cette gamme tient très bien si il n'a pas été maltraité : environnement poussiéreux, utilisateurs fumant comme des pompiers, étagère pas du tout adaptée pour laisser l'appareil se refroidir convenablement...
Donc, quand tu es sur la gamme de 2400 chez Yamaha c'est déjà du matos très solide (équivalent au 2700 aujourd'hui).

Après c'est une question de choix : aucun des deux amplis n'a d'entrée HDMI (ni de sortie ;-) ) mais le 2400 a plus d'entrées numériques audio (coax ou optique) => meilleur son et sa puissance est un chouya plus grande que le RX-V659 qui a une entrée YUV de plus.
Sinon les spec sont assez semblables! :o
Perso, je n'utilisais le 2400 que pour l'audio et j'avais connecté les 2 lecteurs DVD, + gravuer, + PS2 + décodeur câble sur la TV (écran plat LCD)

En clair sir tu veux utiliser l'ampli pour l'audio ET la vidéo vaudrait mieux le RX-V659 sinon tu trouveras le 2400 pour moins cher ce qui te permettrais d'acheter des bons câbles optiques ou coaxiaux avec la différence et de brancher tes sources vidéo directement sur ton écran/TV/projecteur ce qui est généralement meilleur en qualité d'image si ton ampli ne fait pas une traitement vidéo de qualité 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 20:35

Pour moi le 2400 devrait être un cran au dessus question son.

Maintenant un ampli neuf ça a aussi certains avantages comme la garantie, ça se discute effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

ampli

Message » 09 Juil 2007 21:18

+1 je pense que si c'est que pour l'audio le 2400 devrait être nettement supérieur après si tu as besoin de switch HDMI ou des nouvelles technologies proposées par les amplis récents prend le 659.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juil 2007 6:43

Pardonne moi de te contredire tiboun, mais le RX-V659 n'a pas d'entrée ni de sortie HDMI :o

Il faut monter au RX-V661 pour avoir l'HDMI sur les gammes actuelles chez Yamaha :-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:40

salut,perso je suis passe d un yamaha rxv 657 que j avais achete neuf,a un yamaha dsp az2 achete d occasion et je regrete pas du tout le changement.

les 2 se valent en hc memes dsp memes reglage seul avantage du 657 sont ypao,par contre le dsp az2 a plus de peche et de puissance.

en stereo avantage au az2,meilleur que le 657,qui est deja tres bon pour un ampli hc de sa categorie.

la partie video je m en sert que pour faire transiter l image de mom tivx et de ma xbox vers la tele en s-video et le resultat me satisfait.

perso si le rxv 2400 est en tres bon etat et que son proprio est quelqu un de serieux et passionne je le prendrais.si c est pas le cas je prendrais le 659 en neuf.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

ampli

Message » 10 Juil 2007 12:45

oui effectivement dsl j'avais en tête le 661

je suis confus :oops:

dans ce cas là raison de plus pour le 2400 je pense :mdr:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:48

agame a écrit:salut,perso je suis passe d un yamaha rxv 657 que j avais achete neuf,a un yamaha dsp az2 achete d occasion et je regrete pas du tout le changement.

les 2 se valent en hc memes dsp memes reglage seul avantage du 657 sont ypao,par contre le dsp az2 a plus de peche et de puissance.

en stereo avantage au az2,meilleur que le 657,qui est deja tres bon pour un ampli hc de sa categorie.

la partie video je m en sert que pour faire transiter l image de mom tivx et de ma xbox vers la tele en s-video et le resultat me satisfait.

perso si le rxv 2400 est en tres bon etat et que son proprio est quelqu un de serieux et passionne je le prendrais.si c est pas le cas je prendrais le 659 en neuf.


Ton retour sur ce changement m'interesse, j'ai failli passer le pas aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message