Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Google Adsense [Bot], Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RAINBOW, RetOn, themouloud et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mp3 + optique = pas de son ????

Message » 10 Juil 2007 14:26

Salut a tous,
Voila ma questrion parraitra "conne" pour certain ms bon désolé je suis pas un expert.
Voila avec mon vieil ampli (2000), il était relié par cable optique à mon lecteur peekton 6006 (hormis rca juste pour le dts car il le prennait pas en compte) et tout passait impeccable, dvd, divx (avec son mp3), cd audio, et mp3.
Il y a 2-3 semaines j'ai changé d'ampli pour un gérant le dts et un peu mieux et plus récent (2004 environ).
Mais maintenant le cable optique ne passe plus que le son des dvd et des cd audio pour le reste un très léger brouhaha et je suis obligé de passer par le rca pour qu'il me ressorte tous ceux qui a du mp3 (divx, mp3 audio). Et bon bonjour la perte
La question que je me pose donc maintenant est comment mon vieil ampli de 2000 peut lire en optique des mp3 que mon ampli sherwood (2004) est incapable
Merci d'avance de vos réponses
A +
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 10 Juil 2007 14:50

Il y a (eu ?) des amplis équipés de décodeurs MP3. Mais le plus souvent on demande plutot au lecteur de decoder le MP3 pour l'envoyer en PCM sur la prise optique. C'est alors géré par l'ampli comme un CD audio. Tu devrais faire un tour dans les settings de ton lecteur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Juil 2007 16:38

Merci de ta réponse et c'est vrai que je viens de passer la sortie cd en pcm et la impecc :lol:
Petite dernière question par contre, dans mon lecteur dvd dans les réglages sont il y a cd, dts, dobly digitale, et mpeg.
Sachant que je veux passer par l'ampli pour décoder le dts et le dolby digitale (si c'est bien le 5.1 ou ac3), j'ai le choix entre 3 options de sortie mais je vois pas la différence.
Il y a "tous", qui renvoit l'inscription RAW, "mic seulement" qui me renvois PCM (donc la si j'ai suivi c'est le dvd qui décode) et spdiff off (qui renvoie "NON" qd on coche) et la sortie optique fonctionne toujours.
Quel réglage privilégié pour le dts et le dolby digitale
PS: Mpeg ca sert a quoi?

DSl ms je m'étais jamais plongé dans tous ces réglages vu que ca marché impeccable avant.

Le boulet :mdr:
A +
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message