Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge vs Atoll

Message » 10 Juil 2007 13:55

willow88 a écrit:Je suis d'accord avec Julien, et 20 ans d'expérience ne sont pas forcement synonyme objectivité, cependant comme l'a dit Jmap c'est son avis et il mérite d'être pris en considération.
Il est vrai aussi que la gamme ATOLL peut paraitre "verte" lors d'associations hasardeuses par exemple.


Le problème d'association avec les atoll est, hélas, plutot récurrent.
Non pas que l'on ne puisse pas y trouver son bonheur mais quand on commence à creuser la question on trouve soit très peu d'association possible, soit à budget égal, une association qui permet d'aller plus loin.
Il est de fait légitime de se poser la question de l'utilité de choisir ce type d'amplis.
De même , lorsque l'on regarde de plus près ce qui se vend en occasion, le nombre d'amplis atoll en vente est important et ils sont souvent assez récents. Il est possible que ce soit quand même le signe de la grande difficulté à trouver un plaisir d'écoute durable et par conséquent d'une certaine forme de déception.
Bien évidemment, celui qui les vend ne dira pas non plus à quel point il a été déçu.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:48

Et donc quelle est la meillure association ampli+platine pour 1000€ ???
Jazzz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Juil 2007 12:07
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:59

dans ce budget le Nad C352 avec le lecteur C 542 est un bon choix. tu peux aussi penser aux HK 970 et son lecteur.
je pense que en tirant un peu les prix, un Nad C372 ( on peut le trouver à 650€) peut rentrer dans ton budget.
tu auras ainsi une grande latitude de mariage pour tes futures enceintes.
Si tu préfères Cambridge, oriente toi plutot vers le 640A. Par contre, évite le lecteur CD.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juil 2007 20:52

J'ai entendu dire que Nad ça ne tenait pas dans le temps............
Jazzz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Juil 2007 12:07
  • offline

Message » 10 Juil 2007 22:41

bah prends les deux autres alors ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2007 9:43

Le mieux est encore d'aller écouter dans un magasin. Pour ma part l'IN80 est un appareil indémodable, qui a le mérite de posséder une qualité de fabrication bien au dessus d'un NAD (face avant en aluminium véritable, transformateurs surdimensionnés). En terme de SAV, Atoll possède un service rapide car en France...même un IN80 fabriqué il y a 10 ans pourra être réparé dans leurs ateliers en moins d'une semaine.
Coté association, j'ai pu écouté l'IN80 sur du Triangle, asa, JM Reynaud, Elipson, PE Leon et Atohm. Toutes ces marques d'enceintes fonctionnent déjà très bien. Ma préférence va aux JM Reynaud Arpergionne (que je possède d'ailleurs chez moi).
En tout cas, la meilleure facon de choisir un ampli est d'aller l'écouter, un forum ne pourra que donner un avis plus ou moins biaiser...
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:22

NETeagle2k a écrit:Le mieux est encore d'aller écouter dans un magasin. Pour ma part l'IN80 est un appareil indémodable, qui a le mérite de posséder une qualité de fabrication bien au dessus d'un NAD (face avant en aluminium véritable, transformateurs surdimensionnés). En terme de SAV, Atoll possède un service rapide car en France...même un IN80 fabriqué il y a 10 ans pourra être réparé dans leurs ateliers en moins d'une semaine.
Coté association, j'ai pu écouté l'IN80 sur du Triangle, asa, JM Reynaud, Elipson, PE Leon et Atohm. Toutes ces marques d'enceintes fonctionnent déjà très bien. Ma préférence va aux JM Reynaud Arpergionne (que je possède d'ailleurs chez moi).
En tout cas, la meilleure facon de choisir un ampli est d'aller l'écouter, un forum ne pourra que donner un avis plus ou moins biaiser...


Finalement, tu as raison, atoll est un meilleur choix :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:39

bah prends les deux autres alors


T'as raison, faisons comme ca alors :lol: !
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:56

Jazz, vas faire des écoutes!
Tu choisiras peut-etre un Marantz PM 7001 (excellent), ou un Denon, ou un HK ou un Sony (non je rigole!).

Juste pour info les retours SAV chez Cambridge sont plus fréquent que c'est NAD ou ATOLL.

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:58

NETeagle2k a écrit:
bah prends les deux autres alors


T'as raison, faisons comme ca alors :lol: !


Comme quoi tout les avis ne sont pas biaisés
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:01

Jmap écrit : Naturellement, c'est mon avis. Julien ou haskill pourront émettre un avis contraire. D'ou l'interet d'un forum.


En tant que grand défenseur de NAD sur ce forum, et en tant que très bon connaisseur d'une gamme que je suis depuis son origine, je n'en jette pas pour autant Atoll à la poubelle, tant s'en faut. Et j'ai même un grand respect pour une marque qui respecte ses clients au point de ne pas changer de gamme en permanence et qui suit les appareils en SAV avec une dilligence que personne n'a encore mise en défaut.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:08

+1 wilow88, prendre ses CD favoris et aller tester ! C'est le meilleur moyen de se forger une opinion !
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:14

Je peux me targuer d'avoir également 25 ans d'experience dans la hifi dont 3 ans en tand que professionnel, du matéreil et des configuration j'en ai ecouté plus que de raison. N'étant pas revendeur de la marque, je pourrais la "casser". J'ai toujours eu un profond respect pour ces produits, bien fabriqués, offrant de très bonnes performance au regard de leur prix somme toute abordable.

Il est vrai qu'ils offrent une sonorité un peu "verte" et que les mariages sont parfois délicats mais avec des enceintes qui ont besoin d'être un peu reveillées ils sont une bonne option. Bien que n'ayant pas fait l'essai je suis quasiment sur qu'une association Atoll + Davis Matisse, Atoll + B&W doit fonctionner à merveille. Cependant et contrairement à ce qu'écrit NETeagle2k je suis beaucoup plus cironspect avec Atoll + Triangle.

Maintenant écrire qu'un Nad est meilleur qu'un Atoll me semble un racourci hasardeux, les personalités sonores de ces 2 marques etant assez differentes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:20

Maintenant écrire qu'un Nad est meilleur qu'un Atoll me semble un racourci hasardeux, les personalités sonores de ces 2 marques etant assez differentes.


+ 1 avec LaurentV !

Qui n'aura pas manqué d'être étonné par l'appréciation portée contre les lecteurs de CD Cambridge : car là, on ne peut pas dire que NAD ait un aussi bon palmarès que Cambridge en terme de régularité qualitative des modèles...

Autant les amplis Cambridge, depuis un certain temps me font faire une moue dubitative (j'avoue ne pas connaitre le nouveau modèle de HDG de la marque, qualifié ici d'une façon outrancière de petit ampli de sono à 200 euros : preuve que celui qui écrit cela se noie dans des généralités abusives destinées à démolir le premier), autant les lecteurs de cette marque ont toujours été remarquables en terme de rapport qualité:prix...

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 11 Juil 2007 11:33, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:21

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message