Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR(Lille):BW,gemincore,densen,thule,cambridge,rotel,cyrus...

Message » 09 Juil 2007 20:48

Mahler a écrit:merci les gars !

pour les câbles écosses, c'est pas exclut si ça donne rien avec les analysis et hms. :wink:

c'est assez grisant de changer et de tester et à un moment je me suis vu avoir du mal à arrêter...heureusement pour le moment je suis satisfait...mais pour combien de temps :mdr:

Et qui nous parle un peu de l'évolution de sa chaîne?...non nono pas toi !!! c'est trop long !!! :mdr: :mdr: :mdr:


Tu veux être satisfait de ta chaine très longtemps, voilà quelques recettes :
1°) Ne plus d'emprunter du matos pour comparer in situ, ou alors en étant sûr d'avance que du moins bon.
2°) Ne plus fréquenter les auditoriums et autres salons exhubérants.
3°) Avoir une minichaine qu'on écoute au moins une demie heure par jour avec ses meilleurs cd.
4°) Ne plus fréquenter aucun forum.
5°) Avantage qui vient avec l'âge : la surdité. Et là un nouveau vice va apparaître. Le choix du sonotone. Nouveau forum, nouveau salon, nouveaux amis. Image
COMMENT ??? !
- Non rien.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Juil 2007 20:56

Mahler a écrit:
Et qui nous parle un peu de l'évolution de sa chaîne?...non nono pas toi !!! c'est trop long !!! :mdr: :mdr: :mdr:


j'y pensais justement mais comme tu là écrit je pense me perdre a force :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juil 2007 8:29

Merci pour ce super CR Mahler.

Cela démontre bien que lorsque l'on met les deux oreilles dans le monde audiophile, on sent tout à coup) que l'on peut aller très loin dans la restitution sonore. Tout est histoire d'évolution harmonieuse de l'installation.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Juil 2007 18:47

Ce que Malheur n'a pas testé au cours de l'évolution de sa chaine, et qui est finalement fondamental, et que personne n'a relevé :lol: :lol: :lol:

vousavezrienvu 8) 8) :o :o
l'ampli est black & la source est silver :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
quel mauvais gout électronqiue :mdr: :mdr:
c'est un coup à faire disjoncter l'appart
faudrait que tu essaies avec un thule silver ou un cambridge black.....

je suis sur que tu feras un progrès significatif :mdr: :mdr: :mdr:

bon ok je sort
fin de trollage :wink:

j'essaie de préparer un best-of digne de ce nom
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 11 Juil 2007 3:16

un best of de koi ? bon vais coucher moi....

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Juil 2007 3:19

Un best of des tubes du grenier du stade parisien :lol: :mdr: :wink: .

Tu es de garde Malher pour te coucher si tard? :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 11 Juil 2007 3:23

non je rentre de soirée, je suis de garde ce we et le prochain, cool...... :wink:

ps : tiens je viens de lire sur un autre fil que les lecteurs cambridges sont pas transparent, court aux extrémités et au final trés moyen...bin m.erd.us alors !!! me suis fais avoir ! :mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:50

Cambridge a fait, et depuis longtemps, de remarquables lecteurs CD qui en ont toujours donné beaucoup pour leur prix de vente... Quelque chose me dit que le 840 C est un remarquable lecteur vendu à un prix relativement bon marché pour ce qu'il donne... comme un Arcam développé, en son temps, en collaboration avec DCS... qui était vraiment remarquable... si remarquable que lorsque Cabasse a arrêté la distribution de ce lecteur : les employés de Cabasse ont acheté en interne la quasi totalité des modèles en stock...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2007 10:50

Super Cr Malher! 8) 8)

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 12 Juil 2007 15:05

teahupoo a écrit:Un best of des tubes du grenier du stade parisien :lol: :mdr: :wink: .

Tu es de garde Malher pour te coucher si tard? :wink:


La poisse il est partout le teahuppo :wink: :wink:
Je loupe une phrase (incomplète) et boum le petit homme rouge et blanc surgit :mdr: :mdr:

Sinon pour Gustav de garde, il s'agissait du best-of perso de ma discothèque des symph de Malheur....
Faut juste que j'arrive à les regrouper parmi les milliers de CDs, pour en tirer la quintessence mahlerienne 8) 8)
Je vous salue bien bas du haut du BRENNOUS :mdr: :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 14 Juil 2007 10:18

haskil a écrit:Quelque chose me dit que le 840 C est un remarquable lecteur vendu à un prix relativement bon marché pour ce qu'il donne...
Alain :wink:


+1,
Ce lecteur fait très fort pour le prix demandé.

a+
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Juil 2007 10:23

Autrefois Cambridge avait sorti un lecteur et un DAC séparés de grande qualité à un prix très, très raisonnable... dedans il y avait des puces Philips utilisées de telle façon que l'on pouvait avoir une sortie symétrique vraie et des alimentations sophistiquées...

Autant les amplis stéréos et les intégrés HC de la marque ne m'ont jamais emballé, c'est le moins qu'on puisse dire, par leur sonorité à la fois molle et clairette, autant cette marque a toujours su faire de bons lecteurs vendus un juste prix.

Et là, tout montre qu'ils ont voulu s'approcher du vrai HDG à un prix raisonnable et en matière de lecteurs CD, leur passé prouve qu'ils savent faire !
Idem des tuners, d'ailleurs !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2007 11:38

haskil a écrit:Autrefois Cambridge avait sorti un lecteur et un DAC séparés de grande qualité à un prix très, très raisonnable... dedans il y avait des puces Philips utilisées de telle façon que l'on pouvait avoir une sortie symétrique vraie et des alimentations sophistiquées...

Autant les amplis stéréos et les intégrés HC de la marque ne m'ont jamais emballé, c'est le moins qu'on puisse dire, par leur sonorité à la fois molle et clairette, autant cette marque a toujours su faire de bons lecteurs vendus un juste prix.

Et là, tout montre qu'ils ont voulu s'approcher du vrai HDG à un prix raisonnable et en matière de lecteurs CD, leur passé prouve qu'ils savent faire !
Idem des tuners, d'ailleurs !

Alain :wink:


+1 pour le son mais pas encore pour la présentation :mdr: Le cambridge est bien construit mais faut avouer qu'ouvrir le tiroir cd d'un accuphase remet les idées en place sur la notion de hdg (en finition). :wink:
Dernière édition par Mahler le 14 Juil 2007 12:10, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Juil 2007 11:53

Elle me tente bien cette platine puisqu'elle permet en plus de faire DAC pour d'autre sources numériques.

Un heureux possesseurs dans le 78, que j'invite gentillement chez moi ? :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 14 Juil 2007 13:06

Je cite Mahler

+1 pour le son mais pas encore pour la présentation :mdr: Le cambridge est bien construit mais faut avouer qu'ouvrir le tiroir cd d'un accuphase remet les idées en place sur la notion de hdg (en finition). :wink:[/quote]

+10 :wink:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales