Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, ggregg, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 327 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

l'interet d'avoir une prise hdmi sur un ampli

Message » 10 Juil 2007 21:50

bonjour a tous voila j aimerai savoir l'interet d'avoir une prise hdmi sur un ampli 'je debute comprend pas tout merci
lartiste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2007 20:32
  • offline

Message » 10 Juil 2007 22:34

seule prise passant de la HD.dejà presente sur PS3 , freebox HD, decodeur HD canal +, etc..et sur tous les televisuiers HD (ready ou full)
alp776
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 19:55
  • offline

Message » 10 Juil 2007 22:55

ok mais je vois pas l'interet sur un ampli de home cinema
lartiste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2007 20:32
  • offline

Message » 11 Juil 2007 0:20

Le son passe aussi par le HDMI, ça évite d'avoir un câble pour la partie audio et un pour la vidéo. C'est sûr que si tu n'utilises jamais la partie vidéo d'un ampli, alors des amplis plus basiques sur la connectique, avec seulement des entrées audios digitales optiques/coaxiales seront suffisantes si tes sources ont ce type de sorties.
Ensuite, si je ne dis pas de bêtises, pour avoir du multi PCM c'est du HDMI qu'il faut. Par exemple en sortie d'une PS3 il ne me semble pas qu'il y ait d'autres choix.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:11

donc pour la partie juste audio on a pas d'avantage à passez pas la prise hdmi voila on me propose un denon avr 3805 pour remplacé mon pionner vsx 416 et j'hésitais à cause de cette prise hdmi que ne possede pas le denon et je voulais quitte à changer d'ampli en prendre un plus au top donc vous en pensez quoi??
lartiste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2007 20:32
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:52

Ca dépend vraiment de ce que tu souhaites faire. Parce que pour l'audio l'HDMI peut avoir un intérêt, si t'as une chaine complète (source, ampli, ..., diffuseur) en HDMI 1.3 avec gestion du DTS master HD, ça peut être intérêssant.
Source wikipédia : La norme HDMI 1.3 apporte enfin le support de flux audio de très haute qualité -sans perte de qualité (lossless)- tels que le Dolby True HD et le DTS-HD Master Audio.
Il permet aussi l'audio PCM jusqu'à 8 canaux à 24bit de taux d'échantillonnage et jusqu'à la fréquence de 192KHz.


Maintenant bon, faut vraiment savoir ce que tu souhaites faire, si c'est juste pour sortir du 5.1, tu n'en as pas forcément besoin.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 11 Juil 2007 14:53

attention quand meme, la HDMI 1.1 supporte quand meme "l'envoi" du son Dolby True HD, Dolby Digital Plus & DTS HD (pas Master Audio) : la seule différence c'est qu'il faut que ce soit le diffuseur (c'est a dire la platine HD DVD) qui décode le son Haute Definition et qui l'envoi en PCM (signal comprit par l'ampli) et qui la retranscrit aux enceintes

le gain est bien la, c'est juste que le décodage est fait par le lecteur au lieu de l'ampli. Sur un ampli 1.3 ce n'est plus un probleme, le son transite directement et est décodé par la puce de l'ampli lui meme (a condition que les futures HD DVD le permettent car c'est pas encore le cas normalement)

Tout ca pour dire que oui le HDMI sur un ampli homecinéma ca sert ! a condition bien sur d'avoir les élément qui suivent derriere mais la je ne t'apprend rien ;)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 11 Juil 2007 15:31

Exactement, d'ailleurs mon ampli est HDMI 1.1, donc pour j'ai tout intérêt à ce que la source m'envoi du PCM.

Je me rends compte que je ne suis jamais très doué pour expliquer :)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 11 Juil 2007 15:51

merci à vous
lartiste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2007 20:32
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:06

à noter qu'on peut aussi sortir de la HD via les prises YUV mais de la HD non HDCP et parfois "limitée" à du 1080i sur certains amplis

si la vidéo n'a aucun intérêt pour toi sur un ampli, c'est clair que c'est pas très utile l'HDMI

sauf, comme dit plus haut, pour recevoir du PCM Multi-Canal, soit des Blu-Ray, soit des formats HD (donc du Dolby HD, DTS HD, du DVD-Audio ou du SACD... mais tout ça décompressé au préalable)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message