Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jcpoire, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels tubes pour 6550 - 6sl7 - 6sn7

Message » 29 Juin 2007 21:34

bonjour tous le mondes :)
je me suis fait une ecoute hier soir!!!
quel ampli!
mes ARIANES sont transformees.
ma configuration actuelle
CV378 valve8288
Tung-sol 6550
j'attend des 6SN7GT brimar.
conclusion
des graves tendus a souhait,une presence exeptionnelle,belle image tridimentionelle et bien proportionee,beaucoup d'emotions.
peut etre un petit manque dans le haut medium,a voir??? :roll:
des aigus bien integres et qui filent tres haut :wink:
je vais tester la platine CD PURE SOUND je vous ferai un petit CR apres.
Vraiment cette ampli ce n'est que du bonheur :lol:
a+ remi
rgkf
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Juin 2006 0:04
  • offline

Message » 30 Juin 2007 2:33

Sinon :

- 60€ la paire de Tung-Sol 6SN7WGT NOS
- 75€ la paire de CV378 (GZ37) Mullard NOS
- 40€ la paire de Tung-sol VT229
- 100€ le quartet de Svetlana 6550 "C"

Stamper 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juil 2007 13:20

Bonjour à tous,

J'ai noté que les brimar 6sn7gt avaient la côte, mais je ne les trouves nul part, c'est pas faute d'avoir cherché.
Si quelqu'un avait un lien ça éviterai pas mal de temps perdu pour tout le monde ?? :mdr:

bye !
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 23 Juil 2007 20:53

bonjour David
a tu des nouvelles de la platine cd :wink:
rappelle moi quand tu veux
a + remi :lol:
rgkf
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Juin 2006 0:04
  • offline

Message » 01 Jan 2008 16:38

un petit up !

je reçois demain mon ampli Cayin A88T.
en l'attendant et en ayant lu pas mal de choses je cherche donc quelques tubes 6SN7 et 6SL7 !

en plus de tous les NOS je suis tombé sur un "nouveau" tube Electro Harmonix gold blanced.

http://www.banzaieffects.com/6SN7-EH-GO ... 18554.html

quelqu'un a pu le tester ?
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Mai 2009 10:15

Bonjour très intéressé par cet ampli est-ce le même que le BEWITCH 6550? D'après un blog http://www.thehifipost.com/2009/04/upda ... 9992949173
Il semble très similaire au A30 et l'apport du Border Patrol a l'air de transfigurer l'ampli .Est-ce que quelqu'un a écouté la version 2A3 qui si l'écoute est à la hauteur du A30 l'achète de suite :D
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Juin 2009 16:04

Hello,
pour info je suis tombé sur ce post, à propos du Bewitched et puresound A30, si ça peux être utile à qqn.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:18

Hello,

Pour avoir importé qqs temps PureSound, je peux vous en parler un peu.

Bewitch est le 1er nom de la marque, abandonné après qqs mois pour Puresound. Ce sont les mêmes produits, la même société.

Musicalement, et pour le prix, ces produits sont intéressants. Par contre, comme tout "made in china" (conçu au UK mais fabriqué en Chine), la qualité de fabrication et de finition est aléatoire, raison de mon abandon de cette marque.
Le concepteur est un type très pro, ayant participé à la création de la marque Audio Innovation dans les années 80, avec un intégré à tubes qui faisait référence à l'époque. C'est ce shéma qui a été reproduit sur certains modèles PureSound.

Mon avis est qu'il est préférable de mettre un peu plus cher pour acheter des produits fabriqués en europe (y compris Pays de l'Est), tel que Trafomatic Audio et consors.
La qualité de fabrication et la fiabilité sont nettement meilleures, pour un prix à peine plus élevé, et les produits européens sont souvent équipés d'origine de tubes de qualité, fabriqués eux aussi dans les pays de l'est, très supérieur au tubes chinois.
Parfois, la seule différence de prix entre l'intégré chinois et l'européen est l'écart de prix des tubes.

Bonne recherche.

Cordialement

David
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2010 0:42

Bonjour
Je relance ce vieux poste car je suis un très heureux possesseur depuis quelques mois du BEWITCH 6550 et j'en suis très content
déjà à la recherche d'optimisation pour cet ampli
je retiens donc les recommandations de DAVIDRI & STAMPER ; sont elles toujours d'actualité ?

Remplacer les tubes :
6N8P pour des Brimar 6SN7GT
5Z3P pour des Mullard GZ37
6550 pour des TUNG-SOL 6550 ou Svetlana "C"

d'autre part en cherchant un peu je suis tombé sur http://www.lampizator.eu/AMPLIFIERS/CHINA/bewitch%206550/Bewitch.html

Image

ces modifications sont elles recommandable ou justifié et qu'apportent elles à l'ampli ?
Dernière édition par bmens le 21 Sep 2010 20:17, édité 2 fois.
bmens
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Sep 2010 0:09
  • offline

Message » 20 Sep 2010 9:45

bmens a écrit:Bonjour
Je relance ce vieux poste car je suis un très heureux possesseur depuis quelques mois du BEWITCH 6550 et j'en suis très content
déjà à la recherche d'optimisation pour cet ampli
je retiens donc les recommandations de DAVIDRI & STAMPER ; sont elles toujours d'actualité ?

Remplacer les tubes :
6SN7 pour des Brimar 6SN7GT
5Z3P pour des Mullard GZ37
6550 pour des TUNG-SOL 6550 ou Svetlana "C"

d'autre part en cherchant un peu je suis tombé sur http://www.lampizator.eu/AMPLIFIERS/CHINA/bewitch%206550/Bewitch.html

Image

ces modifications sont elles recommandable ou justifié et qu'apportent elles à l'ampli ?



.... un changement de rendu sonore , vers un rendu plus "rentre dedans" et fatigant
tubes préampli et drivers trop "chaud" , trop de bias sur ces 6N8...

... 2 x GZ37 a la places des pauvres 5Z3 a 3 Euro : c'est donner du caviar :o ...

Globalement a l'origine , un appareil un peu mou , musical pour ecouter en sourdine et sans interet finalement pour se jouer un vieux Jimmy de temps en temps , et voulu etre transformé en un truc qui va pousser un peu plus les Hps subjectivement (reduction de l'energie restituées sur les frequences extremes)
...finira en page annonces occases le bon coin dans un avenir proche. :roll:

jlb/Docteur tubes

Alimentation trop juste avec un manque d'étages de filtrages

Du grand n'importe quoi ! :cry:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 21 Sep 2010 1:42

BENOIST a écrit:
.... un changement de rendu sonore , vers un rendu plus "rentre dedans" et fatigant
tubes préampli et drivers trop "chaud" , trop de bias sur ces 6N8...

:


Modification inutile alors ça tombe bien :D

je recherche un son ayant une image sonore développée dans un espace très ample contrairement à des HPs trop présents.

mes SUPRAVOX 215 signature bicône le méritent
bmens
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Sep 2010 0:09
  • offline

Message » 21 Sep 2010 7:09

bmens a écrit:
BENOIST a écrit:
.... un changement de rendu sonore , vers un rendu plus "rentre dedans" et fatigant
tubes préampli et drivers trop "chaud" , trop de bias sur ces 6N8...

:


Modification inutile alors ça tombe bien :D

je recherche un son ayant une image sonore développée dans un espace très ample contrairement à des HPs trop présents.

mes SUPRAVOX 215 signature bicône le méritent


Non la modif ira plutôt dans le sens d'un HPs plus omniprésent et bien calé a l'endroit ou il est disposé , c'est à dire trop directif. 'comme d'habitude d'ailleurs , ces amplis qui n'arrivent pas a vous creer une belle image , enceintes pas assez rayonnantes dans l'espace sonore... c'est l'ampli qui est à 90% le coupable dans 80% des systèmes Hifi en milieu de vie habituel.

Il faut corriger l'alimentation HT , ajouter des étages de préfiltrage , exemple le tube drivers non alimenté sur la meme branche que l'étage final !
Le concepteur de l'ampli ferait mieux d'aller faire un tour a l'école de nos grand pères :roll:
Eviter de trop biaser les tubes , les faire "respirer" comme disait mon vieux copain a la retraite.... 8)

Et puis ... qq détails histoire que cela donne l'envie d'écouter :wink: avec la touche et l'ingredient qui fera monter la mayonnaise sympatiquement , pour cela chacun sa cuisine. :wink:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 21 Sep 2010 7:14

bmens a écrit:
BENOIST a écrit:
.... un changement de rendu sonore , vers un rendu plus "rentre dedans" et fatigant
tubes préampli et drivers trop "chaud" , trop de bias sur ces 6N8...

:


Modification inutile alors ça tombe bien :D

je recherche un son ayant une image sonore développée dans un espace très ample contrairement à des HPs trop présents.

mes SUPRAVOX 215 signature bicône le méritent



Entendu recemment un Supravox installé par le grand maitre Mr Allenc de la Cave au Tubes... 8)
Le client utilisateur très heureux et très franchement je l'avoue une des rares fois ou j'ai pu entendre un système large bande en milieu de vie sonner aussi bien , bon équilibre dans un décor de vie sympathique de Mr tout le monde (Waf acceptation)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:12

Chacun se devrais d'aller visiter SUPRAVOX; amateurs avertis comme professionnels, cela repositionnerait la hifi à un niveau beaucoup plus humble , mais tellement sublimée et magnifique dans son image sonore .

Mes TQWT DIY sur la base des BAHIA SUPRAVOX, n'attendent plus que mon amplis arrive à leur créer cette belle image sonore rayonnante dans l'espace (pour utiliser vos paroles très juste sur le rendu recherché)

et franchement il ne manque vraiment pas grand chose: peut être quelques tubes à essayer, sinon ce sera un ampli SUPRAVOX parce qu'il est excessivement sobre, juste et sans tubes apparents :D même certainement sans aucun tubes, je n'ai pas posé la question .
bmens
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Sep 2010 0:09
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:25

Bonjour,

Je viens de recevoir ce bewitch malheureusement avec un tube 5Z3P dont la base s'est séparé du verre. il fonctionne mais pour combien de temps???
J'ai acheter des svetlana 5C3S = 5U4G = 5U3S NOS
Merci de me confirmer que c'est un bon choix, je ne voudrai pas tout griller... Je ne veux pas non plus acheter les mullard hors de prix dont tout le monde parle plus haut!
J'en ai profité pour prendre quelques jeux de 6N9S et 6N8S des années 50, 60 et 70, on verra ce qu'elles donnent, vu le prix, il fallait essayé... Je vous ferait un petit cr quand j'aurai testé tout ça
Dernière édition par lionelamd le 07 Nov 2010 14:09, édité 1 fois.
lionelamd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2010 15:05
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message