Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LE Onkyo 605, compatible HDCP ou pas ?

Message » 11 Juil 2007 1:06

Bonjour,

Je me permets de poser une question car je n'ai tjs pas la reponse : j'ai branché ma PS3 sur mon ampli Pioneer VSX 917 pour le ressortir sur mon v projecteur Benq 9000 full HD en 1080p. Seulement voilà, mon proj affiche un ecran noir et affiche qu'il recoit bien un signal en 1080p60. Cela veut dire que le Pionneer 917 n'est pas HDCP....donc moi floué, moi trés decu...C'est pourquoi j'essaye de trouver un ampli compatible HDCP, ce qui est trés dur de se rendre compte car il n y a jamais de specification claire à ce sujet, etant donné la misere que provoque cette protection de m....
Je precise que j'ai bien evidamment essayé tous les cables possibles (real, monster, thomson ) et tout ordre d'allumage, de config sur la console PS3...de meme, ma freebox passe trés bien à travers l'ampli MAIS en 1080i, (donc pas de clé HDCP puisque le HDCP fonctionne uniquement en 1081p). Curieusement, la PS 3 ne passe pas meme en resolutions inferieures à 1080p ....
Alors si on me dit que le 605 ou 875 Onkyo sont HDCP, je cours en acheter un dés demain !
Merci d'avance !
spacman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juin 2007 13:01
  • offline

Message » 11 Juil 2007 8:49

Salut

Pourquoi passes-tu par ton ampli pour brancher ta PS3 sur ton BENQ?

Tu devrai brancher directement ta PS3 sur ton BENQ?
++
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Juil 2007 9:38

Mon Benq n'a qu'une prise HDMI. J'ai une Fbox HD et la PS3 en HDMI, je dois me servir de mon ampli comme switch pour eviter les branchements à la main.La box passe , la PS3 est bloquée par le cryptage, donc mon ampli = poubelle. C'est une honte de la part de Pioneer de faire une machine qui vient juste de sortir meme pas capable de decrypter le HDMI !
spacman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juin 2007 13:01
  • offline

Message » 11 Juil 2007 9:52

spacman a écrit:Mon Benq n'a qu'une prise HDMI. J'ai une Fbox HD et la PS3 en HDMI, je dois me servir de mon ampli comme switch pour eviter les branchements à la main.La box passe , la PS3 est bloquée par le cryptage, donc mon ampli = poubelle. C'est une honte de la part de Pioneer de faire une machine qui vient juste de sortir meme pas capable de decrypter le HDMI !


Ca peut venir aussi soit de la PS3, soit du Benq. Je pense que ton pionneer est HDCP compatible.

Par contre je suis d'accord avec toi, ce protocol c'est vraiment une grosse m.....

Par exemple : j'ai une TV sharp HDMI et un enregistreur DD sony HDMI. Si je branche les 2, l'image se coupe par intermitence (typique d'un pb HDCP). Et bien si je branche un switch HDMI (hdcp) entre les 2, le pb disparait :o

Bref, avant de changer ton ampli pio, je te conseille de téléphoner au SAV de chaque marque pour leur demander si ta conf n'est pas déjà répertoriée comme "conf à problème" dans leur base de données respective (il se peut que d'autres personnes aient déjà remontées le pb avec peut-être une solution au final :( )

Test intéressant à faire : si tu peux te faire prêter un switch HDMI (hdcp), essaie de le brancher entre ton PIO et ton BENQ pour voir si ça résoud le pb.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:07

Merci pour ton message,

En effet je prevois d'apeller le sav Pioneer. Je pense que mon proj est hors de cause car il affiche correctement la PS3 en 1080p en direct, et meme l'ecran noir à travers l'ampli.
Le switch j'y est pensé, mais cela me fait un appareil en plus, à commuter manuellement ou une telecomande au mieux, plus de cables, bref, je vais finir en usine à gaz, et c'etait pas trop le but au depart de mon install, vu que tout est suspendu au plafond et mur.....je peux tjs faire un test cela dit avec le switch ...
De meme, j'ai baissé la resolution de la PS3 en manuel ds les options de sortie video, mais là pareil, ecran noir : cryptage HDCP . c'est ça qui est bizarre, "logiquement" le HDCP n'intervient QUE dans le 1080p. .....
Bref, mon Pio 917 va atterir chez mes parents, et moi je repasse par la banque pour acheter un autre ampli, cette fois HDCP , et aussi cette fois ci , je n'ecouterais plus les vendeurs "oui monsieur, bien sur, la PS3 marchera trés bien en 1080p avec le 917 !!! "

PS : je ne peux pas retourner l'ampli au magasin, j'ai jeté la boite. Je sais , je sais .....
:oops: :roll:
spacman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juin 2007 13:01
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:10

HDCP intervient pour toutes les résolutions, c'est à de dire de 480/576 à 1080. En fait HDCP a été créé pour protéger tout contenu numérique donc tout ce qui transite à travers HDMI et DVI est crypté par HDCP.

Vraiment pourri ce protocol ....

Pour ton ampli, pourquoi n'attends-tu pas la sorti des versions en HDMI 1.3, il me semble qu'elles sont prévues pour courant été ou septembre :roll:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:08

J'ai le même équipement que le tien, et j'ai exactement le même problème.
Le problème vient de la PS3 :
La configuration initiale de la PS3 n'est pas en HDMI, et il faut effectuer une manip, c'est écrit sur le mode d'emploi :D :D :D .
Lorsque tu allumes ta PS3, reste appuyé 5 secondes sur le bouton marche et un écran apparait et.... c'est gagné :D :D :D .
Non, non ne change pas ton ampli pour ça :D :D
Avec la dernière mise à jour, la PS3 et le 9000 :o :o , des heures de BONHEUR...
steph8413
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juil 2007 11:55
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:54

De plus tout appareil équipé de HDMI est HDCP compatible, puisque c''est sur cette norme que la prise hdmi a été développé. 8)
Seule les connectique DVI ne sont pas forcément HDCP :wink:
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juil 2007 20:45

steph8413 a écrit:J'ai le même équipement que le tien, et j'ai exactement le même problème.
Le problème vient de la PS3 :
La configuration initiale de la PS3 n'est pas en HDMI, et il faut effectuer une manip, c'est écrit sur le mode d'emploi :D :D :D .
Lorsque tu allumes ta PS3, reste appuyé 5 secondes sur le bouton marche et un écran apparait et.... c'est gagné :D :D :D .


Merci pour ton message,

Pendant quelques minutes tu m'as redonné espoir...je me suis roué sur la PS3 pour trouver l'ecran caché, j'ai bien selectionné HDMI 1080p, je suis en mode automatique, tou va bien , redemarrage PS3, ampli etc ....mais tjs rien .... :(
Aujourd'hui acheté un switch HDMI chez les nos amis de la rue Montgallet à 65 euros, en direct (PS3 in the switch, out vers video proj ) ca marche trés bien. Dés que je place le switch en amont ou aval de l'ampli (PS3 in the switch, out switch ds in ampli , out ampli vers projo ) , là pareil , ecran noir .... :cry:
As tu le meme ampli , le Pioneer VSX 917 ? Je ne sais pas pourquoi chez moi ca ne marche pas si ca marche chez toi ...Y aurait il d'autres manips à faire ? Tu es mon dernier espoir, car je suis au bout de toutes les astuces possibles ...
Merci d'avance pour ton aide !!

PS : je persiste à croire qu'il s'agit d'un pb HDCP, sur la notice meme de la ps3 est ecrit :

Si vous connectez un périphérique non compatible avec la norme HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) au système à l'aide d'un câble HDMI, les données vidéo et/ou audio ne peuvent pas être reproduites à partir du système.

cela veut bien dire qu'il existe des prises HDMI sur des appareils non HDCP .....

:roll:
spacman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juin 2007 13:01
  • offline

Message » 12 Juil 2007 9:25

Je suis vraiment désolé pour toi :roll:
Malheureusement, je n'ai pas le même ampli que toi, et je branche le 9000 en direct sur la PS3.
J'ai un vieux harman, j'attends avec impatience la sortie des prochain ampli hdmi 1.3.
En attendant, je jongle avec les changements de connexions PS3 et Canalsat :D
Bon courage à toi
steph8413
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juil 2007 11:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message