Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SOS femme en détresse !!!

Message » 10 Juil 2007 16:00

Une fois n'est pas coutume, j'ai usurpé le pseudo de mon mari pour que vous puissiez m'aider car là vraiment, moi, j'abandonne !!
Alors voila le problème :

Notre bonne vieille télé philips 16/9 82 cm nous a quitéés recemment suite à un cancer généralisé, paix à son âme, et nous l'avons remplacée dans la tristesse et la précipitation par notre télé de la chambre .
Ceci s'est passé il y a maintenant presque 2 mois .
Rien de très grave me direz vous mais expliquez moi pourquoi au milieu de mon salon je me retrouve avec un pack de 5 enceintes collées au mur, un énorme caisson collé au sol, un ampli, un pré-ampli (?), un graveur DVD, ... et d'autres "gadgets" encore ET au milieu de tout cela une télé Bluesky 72cm, oui , oui, Bluesky cherchez l'erreur, qui fait toute petite au milieu de tout le bazar du salon surtout à côté de l'épave 16/9 qui est restée, elle, collée par terre toujours dans ce même salon ( Oui nous avons un grand salon mais faudrait voir de pas exagérer non plus ! ) puisque mon mari ne peut se résoudre à la mettre à la benne .

Et moi dans tout ça ?

Ben moi je lui ai proposé jusqu'à 2500 (!!!) euros pour en racheter une autre, j'en vois déjà certains qui seraient ravis d'être mariés avec moi :wink: , mais non , Monsieur fais la fine bouche et me dit que c'est pas le bon moment ou bien que celle ci est bien mais n'a pas le truc machin que l'autre a mais qui n'a pas tous les trucs de la première ..... Bref, vous suivez ? Moi, pas.
En plus on voudrait acheter une TV nouvelle génération, Plasma ou LCD et le choix est vaste mais avec des contraintes: nous souhaiterions un 46 pouces avec le 24p et sans judder. Perso moi je suis Ok pour le 46p après le reste j'y comprends rien mais bon on s'est mariés pour le meilleur et pour le pire alors si il veut un "24p" et un " judder" moi je m'execute . Je suis sûre que ma liste de prétendants vient encore de s'allonger ... :wink: . Bref.


Alors pitié, aidez-moi, si vous avez pu prendre ces quelques minutes pour me lire , prenez en quelques unes de plus pour le décider à acheter une télé parce que j'aimerais bien que mon salon reprenne une allure digne de ce nom et non pas une chambre funéraire.

Ps: si je peux orienter votre choix , moi j'aime bien la Sharp Aquos, Mais bon apparemment elle n'aurait pas, à ce que j'ai compris, le "24p" . C'est qui ce "24p" ????
La vérité il me fout mon salon en l'air celui là !!

Par avance Merci je ne suis pas sûre de pouvoir usurper une deuxième fois le pseudo de mon mari donc je saurais si vous m'avez aidée lorsqu'il se sera décidé à acheter, enfin, une télé .
Merci :roll:

Une femme en détresse
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2007 16:08

si il sagit bien du Doudou montpellierain que je connais (et je pense que c'est lui ;) ) je penses que je connais son kit d'enciente ;).

Si c'est bien le doudou que je connais, il reve depuis longtemps de videoprojecteur, ce serait peut etre une piste à creuser :mdr:

A+
Michael pour la paix dans les ménages ... :oops: :mdr:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 10 Juil 2007 16:31

Bonjour Madame,

Effectivement il est fort difficile de penser qu'une femme telle que vous puisse exister :wink:
Que du bonheur!

Sérieusement maintenant, petite explication du 24p et du judder
-24p: les nouveaux formats haute définition sont encodés en 24 images par secondes (standard cinéma) et pour le moment la plupart des télés affiches du 25 images par secondes. Il y a donc une conversion de 24 i/s à 25 ce qui n'est pas du plus bel effet (pour ne pas entrer dans les details techniques)
-judder: meme problème que ci-dessus. Le judder est donc une image saccadé sur le téléviseur du à cette différence d'image par seconde.
(A l'attention des pros, si je me trompe corrigez moi... mais pas taper svp)

Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, un téléviseur compatible 24i/s est conseillé pour assurer un futur radieux :mdr:

Maintenant une télé pour 2500€ compatible 24i/s et judder et tout le reste
A ce que je sache, il n'y a pas énormement de 46pouces. Donc il vaudrait mieux prendre un 42 ou 50!

PLASMA:
----------
-PIONEER-
* 42 Pouces: PDP-4280XD à 2.799€ (disponible)
* 42 Pouces: PDP-SX4280D à 2.399€ (en septembre - identique mais avec cadre en aluminium)
*50 Pouces: PDP-SX5080D à 3.799€ (en septembre - identique mais avec cadre en aluminium)

LCD:
-----
TOSHIBA: 42X3030 à 1.399€ (disponible)
SONY: Nouvelle gamme attendue au 2ème semestre 2007
*ex: Sony W3000 - X3000 ou X3500 (ces derniers risquant d'être cher...)

Je ne connais pas d'autres ecrans pour l'instant, mais je suis certain que nos amis les forumeurs vont t'aider.

Courage et merci de nous faire rêver...
mysteryman
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Mar 2006 18:16
Localisation: Alicante
  • offline

Message » 10 Juil 2007 18:22

Alors là :o

bon pour les explications je pense qu'elle ont déjà été données, now en ce qui concerne les télés 46-47 pouces, ca sera obligatoirement un LCD, et pour cette taille on va avoir du Samsung, Philips, Sharp, Sony et dans ton budget on trouve un dans presque chacune de ces marques, a toi maintenant de convaincre ton homme, suffit de le travailler au corps, par contre si c'est la video projection qui l'interesse, ca c'est une autre paire des manches!!

voici quelques modeles en 46-47 pouces:

SHARP LC 46 XL1E
SHARP LC 46 LX1E
SHARP LC 46 XD1E
SAMSUNG LE 46 M 86 BD
SAMSUNG LE 46 S 86 BD
PHILIPS 47 PFL 7642 D
PHILIPS 47 PFL 9532 D
LG 47LY95
LG 47LF65
LG 47LB2RF
TOSHIBA REGZA 47WLG66

Par contre je ne me souviens plus lequels sont compatible 1080/24P mais ca fait une bonne base pour débuter!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Juil 2007 20:10

aldiallo a écrit:...
Par contre je ne me souviens plus lequels sont compatible 1080/24P mais ca fait une bonne base pour débuter!!


Voici la liste des écrans acceptant de façon sûre le 24Hz en fréquence d'entrée:
==> SHARP LC 46 XL1E
==> LG 47LF65
==> SAMSUNG LE 46 M 86 BD
==> PHILIPS 47 PFL 9532 D


Mais personnellement, je te conseilles les écrans suivants:
==> Pionner 507XD (120 cm) : c'est un PLASMA et c'est l'ancienne génération mais il marche très très bien !
==> Pionner 508 XD (120 cm): c'est un PLASMA mais de la nouvelle génération. Elle est forcémenet mieux que la 507XD mais elle coûte également 2 fois plus cher et paraît en dehors de ton budget.
==> Sony 46D3000: c'est un LCD de dernière génération au prix un peu cher en ce moment (2300 €) mais qui devrait très rapidement (d'ici 2 mois) passer sous les 2000 € pour atteindre peut être 1500 € en janvier prochain.

Et si je ne devais en choisir qu'1, ce serait le sony 46D3000.

J'espère à mon tour avoir pu aider une femme en détresse :lol:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:21

Je vais faire un peu de publicité pour une revue qui le mérite.

Achètes la nouvelle revue du son de ce mois. Il y a un dossier complet sur les dalles LCD/PLasmas avec une dizaine de test fort complet.

Ensuite, plus qu'à laissez trainer le magazine sur la table basse. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:36

Tu m'as devancé de peu ... j'allais poster la même info! :mdr:

J'ajouterai juste qu'il y a, en plus des tests, des explications complètes sur les technologies LCD-Plasmas, HDMi etc... Les tests font aussi mention de la compatiblité 24p

Sinon il y aura très bientôt (maximum fin de semaine) un test ici sur des écrans plats.

PS: j'ai parlé de ce post hier à ma femme... et bizarrement elle a tout de suite changer de sujet!
mysteryman
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Mar 2006 18:16
Localisation: Alicante
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:32

Salvor Hardin a écrit:Je vais faire un peu de publicité pour une revue qui le mérite.

Achètes la nouvelle revue du son de ce mois. Il y a un dossier complet sur les dalles LCD/PLasmas avec une dizaine de test fort complet.

Ensuite, plus qu'à laissez trainer le magazine sur la table basse. :mdr:


excellent initiative : ce test est une mine d'or, et le grand gagnant qu'est le Pioneer PDP428XD est vraiment une bombe.
Sinon, dans un budget moindre, on peut opter pour le PDP4280XD ou le Panasonic TH42PZ700E (moins bon, mais full HD avec un rapport qualité/prix imbattable).

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:13

Salvor Hardin a écrit:Je vais faire un peu de publicité pour une revue qui le mérite.

Achètes la nouvelle revue du son de ce mois. Il y a un dossier complet sur les dalles LCD/PLasmas avec une dizaine de test fort complet.

Ensuite, plus qu'à laissez trainer le magazine sur la table basse. :mdr:


Merci :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • online

Message » 11 Juil 2007 12:31

Bastien Cluzet a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je vais faire un peu de publicité pour une revue qui le mérite.

Achètes la nouvelle revue du son de ce mois. Il y a un dossier complet sur les dalles LCD/PLasmas avec une dizaine de test fort complet.

Ensuite, plus qu'à laissez trainer le magazine sur la table basse. :mdr:


Merci :D


De rien.
surtout que vous avez fournit un boulot :o .

Worf n'arrête pas de la citer en d'excellent terme également, tu devrais penser à le remercier également :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:06

Salut les gars, c'est Doudou.

Bon alors, pour commencer, ne cherchez pas à me faire la liste des télés qui pourraient me convenir, je les connais toutes.
La RDS...j'y suis abonné. J'ai bien évidemment lu les derniers tests, fort interessants, depuis plus d'une semaine.

Mon souci, en fait, est bien différent. On ne regarde quasiment que des séries et des émissions sur la TNT avec ma femme. Et en plus, on ne les regarde qu'en différé, toutes enregistrées (enfant en bas age oblige).
Vous allez me dire, prend donc un HDready. Oui mais voila, après tous les tests que j'ai fais dans les magasins, je trouve l'image issue de la TNT sur un écran plat toujours bien plus dégueue que sur feu mon tube Philips, même 50 Hz uniquement.
L'ultime solution est pour moi, je l'espère, la sortie en septembre du Mediasat Max de canal avec l'option enregistrement en HD. Et là, le top sera un full HD, gérant parfaitement bien le désentrelacement du 1080i pour les séries et les émissions (ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les télés, quoi qu'on en dise), ainsi que la gestion du 24p OBLIGATOIRE pour y adjoindre un lecteur HD-DVD ou Blue Ray, car je suis HYPERSENSIBLE au judder :evil: (plusieurs démos faites sur HD-DVD et BR dans les magains m'ont donné la nausée, un peu comme avec un DLP et des AEC, auxquels je suis également hypersensible, j'ai trop les boules).

De nombreuses démos, avec LCD et plasma côte à côte, me font ressentir une impression de flou sur les plasmas (je n'ai pas vu la dernière génération de pioneer xx8) par rapport aux "bons" LCD. Ma femme en a également fait l'expérience avec moi hier à la FNAC, avec des démos YUV en 1080i sur plusieurs écrans, sans que je la mette sur la voie 8) . Il y avait côte à côte un Sharp 52XD1E et un Pana 50PZ700, et ce dernier, malgré des noirs plus intenses mais un peu bouchés, se faisait littéralement manger par le Sharp en netteté, en détails d'arrière plan et même de premier plan. Même constat avec côte à côte un Pana 42PX71, un Pioneer 427 et un Philips 42PFL5522, qui les mangeait tous crus en netteté, malgré une colorimétrie dégueue et des noirs complètement gris. D'où mon problème avec les plasmas.
Les "bons" LCD sont pour moi chez Sharp, JVC, Samsung et Philips. Chez LG, beurk, et Sony j'aime pas trop.
Mais je suis allergique aux compensations de mouvement chez Samsung (Movie+) et Philips (DNM), et en comparaison directe, le mouvement des images crée des aberrations numériques sur les Samsung, que je n'aperçois pas sur les Sharp qui me plaisent beaucoup, malgré une certaine rémanence. Quant aux JVC, je n'ai pu en voir que peu, mais ils m'ont laissé une bonne impression. Pas facile cependant d'avoir une démo des dernières générations.

La solution ultime serait donc le Sharp 46XL1E, qui semble ne plus avoir les défauts de l'ancienne génération XD1E (avec le 100Hz en plus pour réduire la rémanence). Mais gère-t-il vraiment le 24p ? on n'en est pas sûr...
Je souhaite également attendre la sortie du Philips 47PFL9632, sur lequel je pourrais désactiver le DNM car il est 100 Hz avec une dalle qui est annoncée très rapide (d'où une moindre rémanence), mais ma femme tiendra-t-elle jusqu'à sa sortie ? ça, c'est moins sûr :P .

Voilà où j'en suis, et merci à ceux qui ont répondu.

Pour echo, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Je t'avoue que j'ai bien failli convaincre ma femme l'année dernière de mettre un Pana PTAX100 dans le salon (sa luminosité était intéressante pour regarder en plein jour), mais je n'ai pas réussi...elle n'est donc pas parfaite :P .
Dernière édition par Doudou le 11 Juil 2007 16:18, édité 3 fois.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:12

A mon humble avis, le 46D3000 répond à ton cahier des charges, ce qui ne semble pas être le cas du 46XL1 (non officiellement compatible 24Hz et visiblement confirmé par du judder).

Après tu peux ne pas aimer Sony mais je te suggère quand même fortement d'aller voir ce modèle et d'accéder aux réglages :wink: Tu "risques" d'être surpris ....
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:33

Effectivement, je viens de voir le test sur LesNumériques, et je crois que je vais aller le voir tourner.

Merci
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:42

Le test des Numériques n'est pas le plus objectif ..... Par chance, ils ont bien noté le Sony mais ça aurait pu tomber sur un autre (tout dépend du dé utilisé en fait :mdr: ).

Si tu veux un conseil, ne te laisse pas influencer par le "test" des Numériques.

Pour des tests plus objectifs et plus "professionnels" (c'est à dire avec la fourniture des données et des courbes mesurées) , tu as le guide Fnac (ils ne sont pas parfaits mais c'est une très bonne base) ou bien ici: http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-KDL32D3000/

Si tu veux quelques réglages (pour tester en live dans les magasins), tu peux utiliser ceux-là:
http://www.hdtvtest.co.uk/news/2007/06/20/sony-kdl32d300...
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=541627&a...
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 11 Juil 2007 17:43

Salvor Hardin a écrit:Je vais faire un peu de publicité pour une revue qui le mérite.

Achètes la nouvelle revue du son de ce mois. Il y a un dossier complet sur les dalles LCD/PLasmas avec une dizaine de test fort complet.

Ensuite, plus qu'à laissez trainer le magazine sur la table basse. :mdr:


+1
J'ai vraiment apprécié les explications sur le calibrage.

Petite nouveauté du mois les photos des "éditorialistes-testeurs" ont été actualisées :D
noname
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message