Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, gailuron, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Pio2001, pm57, sleepdown2, ssebs, Steph-Hifi, vfr2002 et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix de matériel

Message » 11 Juil 2007 13:35

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et dans la hi-fi .
J'aimerai investir dans une installation de qualité de façon évolutive, en achetant au fur et à mesure différents éléments .
je me pose énormement de questions quant aux marques, leurs qualités et leurs coté évolutif.

J'aimerai tout d'abord savoir s'il est possible en étant mélomane et amateur du 7eme art de combiner ces deux passions dans
une seule et meme installation. Ampli home cinema et enceintes de tres bonne facture : peut on reunir une écoute musicale
intensive et pouvoir profiter d'un dvd avec un son 5.1 voir 7.1 également en parallele? Faut il privilegier la musique avec un ampli
dédié a cet effet ?
Quel ampli choisir (sachant que j'ai besoin d'une entrée numérique) ?
j'ai vu pas mal d'ampli , la marque harmann outre ses superbes design m'a l'air tres bien mais j'ai vraiment besoin d'etre aiguillé!
Quelles enceintes choisir ? ( à vrai dire j'ai vu de tres belles enceintes cabasse mt4 moorea ou java mais outre cette attirance "physique" (je pèse tout de meme mes mots ... ), sont elles un choix convenable ?


Si par la suite je veux investir dans une deuxieme paire d'enceintes est ce que l'ampli supportera 4 enceintes ??
Voici donc mes interrogations, en espérant que des personnes bien avisées puissent y répondre.

Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement.
hightone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:55
  • offline

Message » 11 Juil 2007 14:05

Mais es-tu fou?