Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge vs Atoll

Message » 11 Juil 2007 16:30

A vrai dire, je ne suis pas fan du 840C, sauf relié en XLR au 840A. Là, c'est une superbe machine.
Dans cette fourchette de prix, je préfère un Arcam CD192.

Mais c'est vraiment une affaire de goût.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:39

jmap a écrit:
mcarre1 a écrit:Ah oui, je me le rappelle. On avait cru à une attaque de Troll. :mdr:

Ah oui... nuancée l'argumentation, isn't it? que dois-je répondre?

Ce n'est pas une argumentation, ni une agression, je disais juste comment on l'avait ressenti.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Juil 2007 17:29

L'attitude de jmap sur la filière consacrée à un lecteur Atoll lui ayant d'ailleurs valu une mise au point de la part de Boudze administratrice association.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2007 17:52

julien max jacquemin a écrit:A vrai dire, je ne suis pas fan du 840C, sauf relié en XLR au 840A. Là, c'est une superbe machine.
Dans cette fourchette de prix, je préfère un Arcam CD192.

Mais c'est vraiment une affaire de goût.

:wink:


Il ne fallait pas qu'il soit chaud et rodé aussi?et marié uniquement à l'enceinte X? non, sérieusement l'ampli 840 est décevant......cela ferait mal au coeur de voir quelqu'un se l'acheter alors que pour 1000 € il y a plein d'autres choix autrement plus excellent.
Sans aller jusque là, le marantz pm 7001 a été mentionné et fait aussi un bon choix dans une gamme de prix raisonnable.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2007 17:52

Jmap à quand même le droit de dire qu'il n'apprecie pas les électroniques ATOLL si c'est argumenter comme les derniers posts qu'il à fait sur ce topic (et je le dit d'autant plus que j'apprécie moi même assez les ATOLL IN80 ou CD80 mais si il argumente no problem) :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 11 Juil 2007 17:55

+1.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2007 17:55

NOIR a écrit:
julien max jacquemin a écrit:A vrai dire, je ne suis pas fan du 840C, sauf relié en XLR au 840A. Là, c'est une superbe machine.
Dans cette fourchette de prix, je préfère un Arcam CD192.

Mais c'est vraiment une affaire de goût.

:wink:


Il ne fallait pas qu'il soit chaud et rodé aussi?et marié uniquement à l'enceinte X? non, sérieusement l'ampli 840 est décevant......cela ferait mal au coeur de voir quelqu'un se l'acheter alors que pour 1000 € il y a plein d'autres choix autrement plus excellent.
Sans aller jusque là, le marantz pm 7001 a été mentionné et fait aussi un bon choix dans une gamme de prix raisonnable.


NOIR, primo, je parlais du 840C, et pas du 840A.
Et secundo, j'ai écris noir sur blanc que le 840A n'était mon ampli préféré dans cette fourchette de prix, malgré ses qualités.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Juil 2007 18:01

C...A........désolé.........pas vu le suffixe.
Mais je pense que le problème vient quand même du fait que sous couvert de prendre ne compte tous les gouts possible , on en vient à trop relativiser et du coup , finalement tous serait presque bon en fonction de l'association0.
Je ne suis pas d'accord: Le 840A (ampli) ne correspond pas à ce que l'on est droit d'exiger pour un ampli valent 1000 € en temps que consommateur.
Je ne vois même pas quelle qualité tu peux lui trouver face à ses concurrents dans cette gamme de prix.....hormis une question de design ou de fonctionnalité.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2007 18:11

Dimeco63 a écrit:Jmap à quand même le droit de dire qu'il n'apprecie pas les électroniques ATOLL si c'est argumenter comme les derniers posts qu'il à fait sur ce topic (et je le dit d'autant plus que j'apprécie moi même assez les ATOLL IN80 ou CD80 mais si il argumente no problem) :wink:



Sans aucun doute et personne ne conteste cela. Vraiment personne.

Maintenant, va sur son site et tente de défendre la qualité des électroniques Atoll ou de dire que tu n'apprécies pas plus que cela le son délivré par un ampli NAD et tu verras ce qu'il t'en cuira.

Car ce qui est contesté dans la manière de ce forumeur, c'est la façon qu'il a de présenter ses opinions pour des faits incontestablec avec en plus l'idée qu'il défend la veuve et l'orphelin et qu'il y aurait une collusion entre des forumeurs et cette marque et une quantité importante de sous marins de pros pour défendre cette marque.

Comme cette histoire me fatigue, moi et d'autres forumeurs, et que les réponses ont été apportées, je ferme ce topic qui ne conduira pas plus loin que celui sur le CD 80 Atoll.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message