Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis relatif à la sécurité des amplificateurs NAD C272 et C3

Message » 09 Juil 2007 10:47

Merci à toi, pour ta dilligence.

Alain staff son :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juil 2007 20:04

Salut !

Aucune communication de BC en retour de ma demande pour le moment ....

BC est bien informé des problèmes mais aucune stratégie d'attaque ne semble avoir été prise encore sur le sujet par le responsable SAV France.

Apparement, aucun cas de feu sur les amplis en France dixit BC ACOUSTIQUE.

Wait and See ! :idee:

Fred :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 10 Juil 2007 21:10

Ce probleme ne touche que les appareils distribués dans des pays dans les quels le 240 V est la norme (Suéde je crois), à la double condition qu'il y ait surtension (genre 250 V) ET que l'appareils ne soit pas ventilé (genre sous une couverture :D ). Dans ce pays, il n'y a eu cependant que 3 cas déclarés.

Bref, BC ne suit pas vraiment l'affaire parcequ'en France, il est impossible d'avoir ce probleme.

Ils s'y investiront peut etre, bien obligés?, suite à toutes ces inquietudes sur différents forums....

J'ai plusieurs 272. Dont l'un, concerné à en croire le site en question, qui a fonctionné plusieurs années parfois, des heures d'affilée à trés haut niveau (entre 12h et 18h au volume, fonction des enregistrements), et en particulier l'été de la canicule (40° et plus). (J'habite à la campagne, et dans ces cas, c'est que nous étions dehors....)

Bref, cet ampli n'a jamais laché ni montré le moindre signe d’essoufflement ou de chauffe, à des niveaux impressionnants sur des JBL, et marche toujours à merveille, chez un ami....

Donc, vraiment pas de quoi s'affoler...

Cdlt
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 10 Juil 2007 22:34

la norme française est 207v mini et 244v maxi.
a savoir que tout les transfos récents que edf installe sont des 410v(tri).
la tension de référence est de 230v.
mais,de plus en plus,on retrouve des tensions supérieure a 240v(charge du réseau,déséquilibre des charges etc...)
donc,ayant la chance d etre prevenu avant sur un éventuel soucis sur ces appareils,il serait un peu stupide de ne pas en tenir compte.
pour ma part,je vais les interroger sur mes 2 c272. :-?
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:52

MCSD18 a écrit:la norme française est 207v mini et 244v maxi.
a savoir que tout les transfos récents que edf installe sont des 410v(tri).
la tension de référence est de 230v.
mais,de plus en plus,on retrouve des tensions supérieure a 240v(charge du réseau,déséquilibre des charges etc...)
donc,ayant la chance d etre prevenu avant sur un éventuel soucis sur ces appareils,il serait un peu stupide de ne pas en tenir compte.
pour ma part,je vais les interroger sur mes 2 c272. :-?


Ta position est la sagesse même. Pas celle de Jmap qui minimise régulièrement ce problème sur HCFR.

Alain, staff juridique


PS. : à la campagne, chez moi, j'ai souvent plus de 235 volts. A Paris, dans le 3e arrondissement, également. Pendant que je fabriquais un préampli, j'ai eu à fréquemment mesurer la tension secteur : 236, 237 volts... Dans le 14e, un poil en dessous.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:57

haskil a écrit:Ta position est la sagesse même. Pas celle de Jmap qui minimise régulièrement ce problème sur HCFR.

Alain, staff juridique

J'essaie simplement d'être pragmatique, et de juger avant tout sur pièces.

Jmap, forumeur pragmatique
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 11 Juil 2007 13:05

Le pragmatisme, c'est d'utiliser le moteur de recherche fourni par un forumeur qui l'a trouvé sur le site de l'importateur NAD pour le bénélux.

De vérifier à ll'aide de cet outil, si son appareil est d'une des séries qui peut être touchée. Puis de prendre contact avec NAD ou son représentant en France.


Ce n'est certainement pas de minimiser un problème industriel signalé par un constructeur en disant que cela ne peut pas se produrie en France.

http://naddisplay.com/safety.asp?p=LU

D'autant, comme je te l'ai déjà signalé, le cas s'est déjà produit en France... en 2006.

(avec un secteur de 230 volts mesuré par celui chez qui ça s'est produit... )


Alain, staff son et juridique.
Dernière édition par haskil le 11 Juil 2007 20:08, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2007 14:11

Oui, mais comme tu le sais très bien, jmap detient toujours la sainte vérité, donc ton intervention devient caduque.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:30

Effectivement, je crains qu'il ne s'agisse de cela. Hélas ! :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2007 0:54

je viens de vérifier mes deux numéros de mes c272 sur le lien.
cool,pas de soucis sur ces deux là.
merci aux personnes qui ont fait part de cette démarche :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 12 Juil 2007 9:14

haskil a écrit:Le pragmatisme, c'est d'utiliser le moteur de recherche fourni par un forumeur qui l'a trouvé sur le site de l'importateur NAD pour le bénélux.

De vérifier à ll'aide de cet outil, si son appareil est d'une des séries qui peut être touchée. Puis de prendre contact avec NAD ou son représentant en France.


Ce n'est certainement pas de minimiser un problème industriel signalé par un constructeur en disant que cela ne peut pas se produrie en France.

http://naddisplay.com/safety.asp?p=LU

D'autant, comme je te l'ai déjà signalé, le cas s'est déjà produit en France... en 2006.

(avec un secteur de 230 volts mesuré par celui chez qui ça s'est produit... )


Alain, staff son et juridique.


Sauf que BC France ne daigne répondre à nos demandes et ne semble pas prendre en considération les problèmes non plus !!

Fred :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 12 Juil 2007 17:05

Il est curieux de voir que si l'on habite d'un côté de la frontière franco-belge on a droit à un avertissement solennel à ce sujet et rien quand on habite de l'autre...

C'est tout de même étrange. :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2007 18:32

pm57 a écrit:Oui, mais comme tu le sais très bien, jmap detient toujours la sainte vérité, donc ton intervention devient caduque.


respect :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Juil 2007 20:34

Pour ma part, je les ai eu longtemps, à 2 reprises, il y a quelques temps déjà.

Il considérent que ce problème ne nous concerne pas - aucun retour ni problème constaté à ce titre, et ne peuvent répondre aux quantités de personnes qui les contactent.

Compte tenu du remue ménage fait à ce titre, ils vont être obligés de prendre une décision officielle, qui dépend certainement de Nad (maison mère).

En clair donc:

1. contrairement à ce qui est affirmé par certains, pas de quoi se prendre la tête. Voir mes commentaires plus haut. 3 cas en Suede, sauf erreur de ma part (concernant le pays) qui usent du 240 V en standard.
Pas de cas en france (Modération d'Haskil : Si, sur HCFR, réparé avec l'aide de forumeurs, photos publiées, secteur mesuré de 230 volts et je ne te le dirais pas une fois de plus :o ) . Il faudrait, je le répète, des pointes à 250V + une non ventilation (utiliser un 272 ou un 372 dans une zone fermée, ceci dit, serait une aberration.....) + une utilisation poussée du Nad. Dit autrement, faut quasi le faire exprès, d'autant que 250V, c'est impossible.... Mon expérience d'un de ces 272 "concerné" (voir plus haut) que je possède depuis sa sortie est édifiante à mon sens.

2. À terme, BC prendront une position officielle.

3. Contrairement à ce qui est avancé plus haut, je parle en toutes connaissances de causes, y compris pour avoir contacté BC plusieurs fois, et la première il y a quelques mois (on parlait déjà de cette éventualité sur le site de Nad)

Ps : ceci n'est qu'un résumé d'une argumentation qui pourrait etre lourde. Ceci dit pour ceux qui aiment couper les cheveux en quatre, ou me contredire de manière totalement systématique.

Cordialement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 12 Juil 2007 21:27

Et la firme NAD elle-même, qui a pris la peine de communiquer sur son site web un avertissement circonstancié et un formulaire électronique de vérification facile d'utilisation par ses clients, parle-t-elle en toute connaissance de cause ou pas ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés