Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel est le meilleur intégré ???

Message » 11 Juil 2007 10:44

Beaussart nous a habitué à ça. :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2007 0:23

Bonjour,

Loin de moi le désir de jeter de l'huile sur le feu, mais néanmoins je ressens le besoin d'intervenir sur ce thread.

D'abord je dois préciser que je possède des Montana Monitor depuis un an et que j'en suis très content.
En effet, après de nombreuses écoutes de biblios dites «haut de gamme» (Dynaudio S25, Focus Audio F688, JMLab Micro Utopia, Onkyo 302E pour les plus connues) je suis littéralement tombé sous le charme de ces enceintes américaines à la musicalité exemplaire (tonalité plutôt neutre, détaillée mais sans effet de fatigue, rapides dans les attaques, bande passante impressionnante, grande profondeur de scène sur les enregistrements live, restitution des timbres de voix très naturelle, excellente intégration des registres car effet de crossover inaudible etc...).
Pour ne citer qu'un exemple, c'est bien simple, l'écoute que j'ai faite lors de leur achat, des suites pour violoncelle (Anner Bylsma) reste la plus naturelle, la plus détaillée (les harmoniques du Stradivarius y sont confondantes de beauté), la plus émouvante que j'ai pu faire jusqu'à ce jour tout matériel confondu - et j'ai écouté ce CD sur de nombreux systèmes expertement mis en oeuvre dont des Wilson Sophia, Utopia Diva, colonnes haut de gamme Focus Audio, Audio Note et j'en passe.
C'est aussi la seule enceinte 2 voix que j'ai écoutée qui ne se ridiculise pas à essayer de restituer de la musique moderne style Red Hot Chillie Peppers ou Massive Attack ;-)

Maintenant, lors d'une écoute chez Staccato des Monitor avec mon propre ampli, lecteur et mes câbles j'ai été complètement dérouté par le manque de vie, la froideur, l'absence de détails des Montana qui m'ont empêché de me faire une opinion sur le choix d'une nouvelle source (chez Baussard le simple changement d'un câble HP avait transfiguré l'écoute et pourtant à l'époque j'étais sceptique sur l'efficacité des câbles).

Alors, est-ce du au fait que le magasin ne dispose pas d'une véritable pièce d'écoute (on entend tous les bruits de la rue y compris les passants parler, passage de véhicules, etc...) émergeant de la vitrine en verre, de l'acoustique peut-être un peu claire (et pourtant mon salon de l'époque était catastrophique de ce point de vue là), du faible niveau sonore des écoutes favorisé par le tenancier des lieux (habitude du haut rendement oblige) ou tout simplement est-ce l'accumulation de tout ces facteurs qui mettent les Montana à mal?

Je n'ai pas la prétention de savoir pourquoi les Montana ne fonctionnent - de toute évidence - pas chez Stacatto mais pour résumer cette écoute nantaise, c'est bien simple, je n'ai pas reconnu les Monitor tellement l'écoute était ratée – et j'étais venu exprès de Paris pour trouver un éventuel remplaçant à ma source actuelle.

Finalement, j'admets trouver lassantes les attaques persistantes de certains contre Baussart, ainsi que de tous ceux qui ont le courage d'exprimer leurs opinions divergeant d'une nomenclature érigée par une poignée de forumeurs dont le style péremptoire, pour ne pas dire pédant, qu'ils adoptent systématiquement dans leurs interventions gâche vraiment mon plaisir.
Je pense qu'il est important de saluer l'esprit novateur de certains importateurs et magasins (y compris Stacatto) qui osent vendre du matériel peu connu sous nos cieux et ainsi nous faire découvrir à nous autres français avec nos petit revenus (par rapport a nos voisins européens) et nos peurs de ce qui est différent, un autre son, une autre façon d'écouter de la musique.

Heureusement que l'esprit des forums DIY et musique a su garder son coté sympathique et convivial ce qui, a mon avis, fait a présent cruellement défaut à ce forum.

Pascal
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Juil 2007 8:58

Pascal1969 a écrit:Bonjour,


Finalement, j'admets trouver lassantes les attaques persistantes de certains contre Baussart, ainsi que de tous ceux qui ont le courage d'exprimer leurs opinions divergeant d'une nomenclature érigée par une poignée de forumeurs dont le style péremptoire, pour ne pas dire pédant, qu'ils adoptent systématiquement dans leurs interventions gâche vraiment mon plaisir.
Je pense qu'il est important de saluer l'esprit novateur de certains importateurs et magasins (y compris Stacatto) qui osent vendre du matériel peu connu sous nos cieux et ainsi nous faire découvrir à nous autres français avec nos petit revenus (par rapport a nos voisins européens) et nos peurs de ce qui est différent, un autre son, une autre façon d'écouter de la musique.

.
Pascal


Heureux pour ton ton bonheur avec les Montana qui sont sans doute de très bonnes enceintes...

Pour ce qui est de Baussart, disons q'uil y a plusieurs écoles, une qui consistent à dire "venez découvrir une enceinte surprenante" et l'autre "Les montana sont les meilleures enceintes du monde et l'emitter le meilleur intégré"... J'ai un faible pour la première et Baussart un faible pour la seconde et MOI, au bout d'un moment cela me gonfle...

La convivialité suppose une certaine pondération, c'est peut-être ce qui manque au sieur Baussart pour qu'on ne se lasse pas de ces interventions quelque peu prévisibles...


Autrement vraiment heureux que tu trouves ton bonheur musical et tu devrais, peut-être, faire un post sur tes enceintes pour les faire découvrir...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Juil 2007 9:34

Puis je soumettre la candidature de l'etalon origo, au rapport qualite prix epoustouflant.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Juil 2007 21:09

astrorock a écrit:Puis je soumettre la candidature de l'etalon origo, au rapport qualite prix epoustouflant.


encore :o tu ne la pas déjà fait! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2007 16:22

étalons l'étalon Achille :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message