Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 310 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio HDG

Message » 11 Juil 2007 21:23

Gfx a écrit:J'y repensais hier soir...

Dans un cas extreme on peut presque dire qu'une enceinte n'atteint sa performance maximale qu'a 10 fois son cout au niveau de l'amplification.

Une paire d'enceintes a 1500 euros n'atteindra vraiment ses limites qu'avec 15000 euros d'amplifications derriere.

Bon, ca reste mon avis, mais si on suit cette logique y a pas grand monde qui peut esperer acheter une paire de 800D et esperer en tirer toute la quintessence sans se ruiner financierement, enfin on a rien sans rien. La il faudra automatiquement se porter sur de la multi-amplification de tres haut de gamme... et que l'on ne me dise pas qu'au bout d'un moment on n'entend plus la difference !! :-?

On peut pousser une chaine tellement loin quand on met des amplis de qualite derriere les enceintes. Les gens se ruinent dans des sources hyper-chers alors que le moteur reste en sous capacite... :roll:

Mais c'est vrai que la fausse croyance audiophile qui veut que "sa chaine" atteigne forcement le meilleur rapport qualite / prix de tout l'univers est souvant la cause de certains desenchantements.

:wink:

bonsoir ;)
ben moi je dit que c'est pas le cas tout le temps, c'est une affaire de mariage amha et pas de prix, ça n'a pas de sens sinon.
beaucoup pense aussi que pour faire fonctionné une enceinte trop chere il lui faudras forcément un ampli encore plus chère :roll:
j'ai écouté des systéme a 60 000€ sur la moquette qui m'on fait ni chaud ni froid et un autre systéme a coté a 20 000€ qui réunissé plus de monde car il etait plus plaisant a l'écoute.
le but et de connaitre la nature de ces HP et de savoir quoi lui donné, pas forcé de cherché l'ampli qui couteras 10 fois le prix en pensant qu'il auras ce qu'il se fait de mieux, ce qu'il feras de mieux c'est qu'il auras des milliers d'euros en moins a la banque :mdr:
sur la parttie travail de groupe de ce forum certain fabriquent des ampli 10 fois moins cher et qui sonne aussi bien voir mieux que certain modéle qui pourrais te faire révé tellement ils sont plein de zero dans leur prix , c'est sur aprés faut etre bricoleur ;)
bon c'etait la partie bricole mais pour revenir au sujet, je ne suis pas certain qu'il faut regardé le prix de l'ampli pour qu'il fasse 10 fois le prix des enceinte en esperant les faire fonctionné a 100%, il faut regardé avant tout le mariage, on peut trouvé des ampli qui emmenerons ces enceintes au bout sans pour autend qu'il coute 15000€ ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juil 2007 13:31

pour vous l'element le plus important aprés les enceintes c'est l'ampli ou la source ?

Ou bien quel ordre de priorité entre ces trois elements ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Juil 2007 14:02

Le local d'écoute ;-) C'est amha ce qui limite le plus les enceintes, fussent elles branchées sur des electroniques hors de prix...

Sinon je vote d'abord pour l'ampli avant le lecteur cd. Une source de competition branchée sur un ampli qui tient tout juste la charge d'une enceinte difficile, ca ne sert pas à grand chose. Et les sources modernes ont quand même atteint un bon niveau général.

Mais +1 avec Aldo, exiger un ampli surpuissant de 10 fois le prix de bonnes biblios pour commencer à les faire fonctionner, soyons un peu raisonnable... A ce jeu là, on pourra très bientôt lire sur ce forum des choses comme "rhalala ces Klipsh (haut rendement hein), il leur faut du courant, au moins un poste à souder" ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:06

+1 pour l'ampli en premiere place devant la source...
+1 aussi sur le fait que les sources actuelles sont deja tres correctes a des prix abordables.

Apres non, je n'ai pas dit qu'il fallait faire un x10 au niveau de l'ampli pour faire marche des biblio, faut pas reve, ce que j'ai dit c'est qu'une paire d'enceinte peut recevoir facilement jusqu'a x10 dans l'ampli avant d'atteindre vraiment ses limites.

Apres non egalement sur le fait qu'un ampli cher vaut plus ou moins un ampli moins cher, pour dire ca il faut ne jamais avoir ecoute d'ampli high end de sa vie... :-? La difference est tellement enorme... evidement apres il y a toujours une histoire de gout personnel, mais un ampli tres bien construit (et donc cher) met vite tout le monde d'accord quand a ses performances.

Perso je place l'ampli avant les enceintes dans l'ordre des priorites d'investissement meme si mon systeme ne reflete pas cela... J'ai mis du temps a m'en rendre compte mais maintenant j'en suis sur !

:roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:07

Et +1 sur le fait qu'un systeme a 60000 euros n'est pas forcement mieux qu'un bon systeme a 20000 euros.

Ps : 20000 euros c'est deja un budget de malade alors bon... :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message