Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, LBTRMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77, plhjunior et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

que conseilleriez vous avec des TANNOY Canterburry ?

Message » 22 Jan 2007 1:35

bonjour,

que conseilleriez vous avec des tannoy canterburry comme cd et ampli ?
si vous avez déjà eu l'occasion d'écouter ces enceintes avec différentes associations, qu'est ce qui vous a laissé le meilleur souvenir ?

je précise que je cherche avant tout de l'émotion et pas quelque chose d'hyper chirurgical ...
merci de vos conseils

bien cordialement
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Juil 2007 15:08

j'ai eu des Tannoy kingdom 15 ( 38 cms +co-axial medium-aigü ) revendues pour problème persistant ( mal réparé ) sur le co-axial ; ça allait TB avec un MacIntosh 402 + un preamp Audio-Research SP 16 , mais un Mac bien plus modeste pourrait certainement suffire ; en Cd , j'ai eu un YBA CD 1 puis un Accoustic Arts
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2007 16:09

frisounette a écrit:bonjour,

que conseilleriez vous avec des tannoy canterburry comme cd et ampli ?
si vous avez déjà eu l'occasion d'écouter ces enceintes avec différentes associations, qu'est ce qui vous a laissé le meilleur souvenir ?

je précise que je cherche avant tout de l'émotion et pas quelque chose d'hyper chirurgical ...
merci de vos conseils

bien cordialement
frisounette


Dans quel budget

Parceque comme çà je dirais du tube avec de la puissance genre CJ ou Mc avec un lecteur vivant.
Au fait Canterbury 12 ou 15 ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Juil 2007 21:31

+1 sur l'association entre Tannoy et un CJ.

J'ai eu sur des studio monitor (10 et 12) un MV55 puis un Pr11A. Les deux appareils ont des rendus très différents.
Le MV55 a un médium plus en avant, assez enjoleur mais pêche un peu par son grave moins tenu. Sur une Canterburry cela peut laisser imaginer quelque travail de mise en oeuvre. A noter que des 5751 GE en entrée apportaient un peu de tension en bas et de dynamique ; idem pour les Sovtek.
Le Pr11 c'est autre chose. La finition de la série Premier. Des composants de qualité. Un rendu plus droit tout en restant fruité. Il descend plus bas, le grave est tenu et articulé, l'écoute est plus équilibrée, plus variée. C'est sans doute le meilleur ampli "traditionnel" que j'ai possédé. Bien timbré, puissant, musical.

Des fois vient l'envie de le ressortir de son placard... sauf que je n'ai plus de pré pour l'utiliser.


Ultime avantage : c'est fiable.

bonne recherche.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2007 8:41

Salut les Amis ........

frisounette a écrit:Posté le: 22 Jan 2007 0:35 Sujet du message: que conseilleriez vous avec des TANNOY Canterburry ?


Je pense du moins j'espère que depuis frisounette a trouver son bonheur :wink:

Sinon , il n'y a pas un VA 100 qui "traine" sur le Vert ?....

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes