Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour le Puccini 70?

Message » 10 Juil 2007 0:11

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un superbe ampli Audio Analogue Puccini Settanta :D !!!
Je possédais le puccini de base, et là, c'est une autre dimension: précision et rondeur à la fois, attaque et douceur, le rêve quoi!

Cependant, à bas volume, je n'ai pas beaucoup de basses, alors que l'ancienne version (bien que moins bonne) faisait mieux à ce niveau... :-?
Par contre, quand je monte le volume, aucun problème, l'équilibre est parfait.

Je compte changer mes enceintes (je possède actuellement les colonnes Wharfedale Pacific Pi20).
Pourrais-je rétablir cet équilibre à bas volume?
Est-ce que cela vient de l'ampli, ou un mariage plus judicieux me réjouirait-il?
Auriez-vous des idées à me conseiller, surtout ceux qui connaissent bien le Puccini Settanta?

Merci d'avance! :wink:

A+. Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 10 Juil 2007 21:03

Personne pour m'aider? :cry: :wink:

Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 10 Juil 2007 21:10

Juste une question:
peux-tu qualifier le grave que tu as maintenant (qualité et quantité) par rapport à celui de ton ancien ampli lorsque le volume n'est pas bas ?
Dernière édition par nidsee le 10 Juil 2007 21:12, édité 2 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Juil 2007 21:11

pourquoi pas des Triangles qui semble etre un bon choix avec l'Audio Analogue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juil 2007 23:38

nidsee a écrit:Juste une question:
peux-tu qualifier le grave que tu as maintenant (qualité et quantité) par rapport à celui de ton ancien ampli lorsque le volume n'est pas bas ?



Difficile à faire pour moi avec des mots, mais à niveau élévé, les graves sont présents, bien propres et tendus, sans déscendre extrêmement bas pour autant.

Voilà.... :wink:

neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 11 Juil 2007 0:24

nidsee a écrit:Juste une question:
peux-tu qualifier le grave que tu as maintenant (qualité et quantité) par rapport à celui de ton ancien ampli lorsque le volume n'est pas bas ?


Ah oui j'oubliais! :wink:
je dirais aussi que la dynamique, le punch et la rondeur arrangent bien les choses, mais il y a un petit manque de gras et de "viande" dans le bas du spectre tout de même. :wink:

Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 11 Juil 2007 17:33

J'avais constaté le même phénomène sur des klipsch rf7, qui descendent pourtant bien bas (2hp de 25cm). Je pense que l'ampli est ainsi fait ... Tu devrais peut-être y adjoindre un caisson.
deltazorglub
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Déc 2005 20:30
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Juil 2007 19:38

deltazorglub a écrit:J'avais constaté le même phénomène sur des klipsch rf7, qui descendent pourtant bien bas (2hp de 25cm). Je pense que l'ampli est ainsi fait ... Tu devrais peut-être y adjoindre un caisson.


Possèdes-tu le même ampli? as-tu donc un caisson? sur quelle sortie de l'ampli le brancher?

Mais je trouve dommage qu'un ampli de 1540 euros ne peut pas se suffir... :(

Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 11 Juil 2007 22:07

Ex-possesseur.
Je m'en suis séparé à cause de ce "manque" dans les graves. Cet ampli est un vrai bijou, mais pas adapté (à mon gout) à certains types musicaux , genre rock, boom-boom dance et autres.
L'ampli est équipé de pre-out, tu dois pouvoir y brancher un sub. Je n'ai pas eu l'occasion de tester (pas de caisson !!).
deltazorglub
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Déc 2005 20:30
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Juil 2007 14:12

Neil a écrit:
nidsee a écrit:Juste une question:
peux-tu qualifier le grave que tu as maintenant (qualité et quantité) par rapport à celui de ton ancien ampli lorsque le volume n'est pas bas ?


Ah oui j'oubliais! :wink:
je dirais aussi que la dynamique, le punch et la rondeur arrangent bien les choses, mais il y a un petit manque de gras et de "viande" dans le bas du spectre tout de même. :wink:

Neil


Essaie les hénaff 70, parceque dans cette année là, la proportion de gras sur viande était quasi 50/50!

c'est vers 71 , et ce compte tenu des prémices de la mode du light que la proportion s'est inversée au profit de la viande.
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 12 Juil 2007 14:13

Neil a écrit:
nidsee a écrit:Juste une question:
peux-tu qualifier le grave que tu as maintenant (qualité et quantité) par rapport à celui de ton ancien ampli lorsque le volume n'est pas bas ?


Ah oui j'oubliais! :wink:
je dirais aussi que la dynamique, le punch et la rondeur arrangent bien les choses, mais il y a un petit manque de gras et de "viande" dans le bas du spectre tout de même. :wink:

Neil


Essaie les hénaff 70, parceque dans cette année là, la proportion de gras sur viande était quasi 50/50!

c'est vers 71 , et ce compte tenu des prémices de la mode du light que la proportion s'est inversée au profit de la viande.
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 12 Juil 2007 14:13

Neil a écrit:
nidsee a écrit:Juste une question:
peux-tu qualifier le grave que tu as maintenant (qualité et quantité) par rapport à celui de ton ancien ampli lorsque le volume n'est pas bas ?


Ah oui j'oubliais! :wink:
je dirais aussi que la dynamique, le punch et la rondeur arrangent bien les choses, mais il y a un petit manque de gras et de "viande" dans le bas du spectre tout de même. :wink:

Neil


Essaie les hénaff 70, parceque dans cette année là, la proportion de gras sur viande était quasi 50/50!

c'est vers 71 , et ce compte tenu des prémices de la mode du light que la proportion s'est inversée au profit de la viande.
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 12 Juil 2007 15:42

Neil a écrit:
nidsee a écrit:Juste une question:
peux-tu qualifier le grave que tu as maintenant (qualité et quantité) par rapport à celui de ton ancien ampli lorsque le volume n'est pas bas ?


Ah oui j'oubliais! :wink:
je dirais aussi que la dynamique, le punch et la rondeur arrangent bien les choses, mais il y a un petit manque de gras et de "viande" dans le bas du spectre tout de même. :wink:

Neil

Est-ce donc à tous les niveaux et pas simplement lorsque le niveau est bas ?

je m'explique tu peux avoir un grave moins rond qui en fonction de tes enceintes peut apparaitre comme un défaut (puisqu'il en rajoute moins). Si c'est cas, le "problème" existe à tous volumes même s'il est plus sensible à bas niveau.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 19 Juil 2007 22:42

Bonjour a tous,

j'envisage de faire l'acquisition de cet ampli pour accompagner une paire d'Audio monitor GS20 et un lecteur CD Shenda music van...

Sachant que je suis gros consommateur de pop/rock/electro, pensez-vous que ce "manque" de basse risque d'etre problematique sur mon ensemble? :(

Si c'est effectivement le cas, quel autre ampli dans la meme gamme de prix (~1500 euros) pourrait se marier avec ces enceintes?

Je dois aller refaire une ecoute ce we avant achat et je pense que je vais apporter un peut plus de musique qui fait "boom boom" cette fois. :mdr:

ps: toutes mes confuses pour l'absence d'accent dans ce post mais je suis un clavier qwerty. :evil:
Demosthen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juil 2007 15:50
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:46

Demosthen a écrit:Bonjour a tous,

j'envisage de faire l'acquisition de cet ampli pour accompagner une paire d'Audio monitor GS20 et un lecteur CD Shenda music van...

Sachant que je suis gros consommateur de pop/rock/electro, pensez-vous que ce "manque" de basse risque d'etre problematique sur mon ensemble? :(

Si c'est effectivement le cas, quel autre ampli dans la meme gamme de prix (~1500 euros) pourrait se marier avec ces enceintes?

Je dois aller refaire une ecoute ce we avant achat et je pense que je vais apporter un peut plus de musique qui fait "boom boom" cette fois. :mdr:

ps: toutes mes confuses pour l'absence d'accent dans ce post mais je suis un clavier qwerty. :evil:


Alors, ton écoute ??
deltazorglub
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Déc 2005 20:30
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message