Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, laurent martiarena, ougo, terry92, viking44rb et 426 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Reynaud Orféo V2 - et autres nouveautés JMR

Message » 12 Juil 2007 18:59

Bon, info de JC Reynaud par MP qui suit nos aventures alors qu'il termine un mixage au US..

La modif, c'est effectivement au raz des paquerrettes, soit prix coutant comme le dit fafa, mais c'est 500 HT, donc 598 TTC port retour inclus (très cher avec assurance)
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Juil 2007 19:02

antoine Ecoutez Voir a écrit:Bon, info de JC Reynaud par MP qui suit nos aventures alors qu'il termine un mixage au US..

La modif, c'est effectivement au raz des paquerrettes, soit prix coutant comme le dit fafa, mais c'est 500 HT, donc 598 TTC port retour inclus (très cher avec assurance)


C'est raisonnable mais en suivant le raisonnement de pépi :
*quel est ou était le prix des V1?
*quel est celui des V2?
*les V1 restent elles au catalogue JMR?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Juil 2007 19:14

Les V2 sont au même prix que les V1
JMR ne fabrique plus que des V2
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Juil 2007 19:17

Merci Laurent
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Juil 2007 19:28

Bonjour.
Pour info, et sauf erreur de ma part, le HP médium/grave est remplacé par celui avec l'ogive, et pas réutilisé. Ca pèse aussi dans le coût de l'opération.

Après long rodage, même si le banc de rodage d'usine facilite un peu l'opération et donne accès plus vite à un bon niveau de musique, la différence, l'aisance des Orféo est manifeste. Une vraie aération, une belle fluidité. Sur des belles électroniques, c'est vraiment un régal, encore éprouvé aujourd'hui.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Juil 2007 20:10

je compatis !!!
ceux qui ont des V1 je veux bien venir les leurs debarrasser...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 12 Juil 2007 21:26

Bonjour à tous,

Une petite précision : pour ceux qui ont la Mk1, l'upgrade ne permet pas de modifier l'évent... Impossible de supprimer proprement la grille noire et de retapisser l'évent de sa mousse.

Je n'ai pas compris la modification du transformateur du tweeter : tu peux me refaire une explication de texte stp ? (pour info, JMR ne m'en avait pas parlé)

En ce qui concerne mes premières impressions (cf. mon post AUDIOMAT/JMR) :

- plus de médium
- un grave encore plus profond et sec (au sens positif du terme)
- une enceinte encore plus nerveuse et pêchue

Bref, j'ai effectivement constaté un vrai changement. :o

Une dernière info : les HP des nouvelles Orféo Mk2 ne sont plus recouverts de leur couche de graphite comme l'étaient les HP des Mk1, restriction des coûts oblige... C'est visible à l'oeil nu.

Mister Moon, un AUDIOMATophile shooté aux JMR ! :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 13 Juil 2007 8:35

En tous cas et même si encore une fois , je trouve le procédé de l'upgrade "limite" ...... Et bien ça me donne quand même bien envie d'aller l'écouter cette V2 , d'autant qu'en général j'aime bien les productions de JMR , va donc falloir que j'aille faire un tour a Nîmes :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:12

pépi a écrit:En tous cas et même si encore une fois , je trouve le procédé de l'upgrade "limite" ...... Et bien ça me donne quand même bien envie d'aller l'écouter cette V2 , d'autant qu'en général j'aime bien les productions de JMR , va donc falloir que j'aille faire un tour a Nîmes :wink:

@+

Chris 8)


Si la seule autre solution était de sortir une nouvelle enceinte juste au dessus dans la gamme en la faisant payer plus chère, la solution de l'upgrade n'est pas si limite que ça. Sauf bien sur et je les comprend, pour les gens qui viennent d'acheter leurs V1.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:15

Bonjour Pépi.
Le procédé de l'upgrade pourrait être limite s'il était calculé à l'avance, ou source de gros revenus de la part du fabricant ou pour les revendeurs.
Il se trouve que c'est simplement l'avancée des études d'enceintes pour les modèles qui ont suivi la 1° sortie de l'Orféo qui a donné les moyens de faire aller cette enceinte bien plus loin que prévu initialement. Fallait-il ne rien faire?

L'Orféo originelle a une très bonne musicalité, reconnue dès sa sortie (voir les compte-rendus des salons (mars 2006) sur le forum, et les prix obtenus, "choc hifi" du mois ET de l'année du "Monde de la Musique" par exemple, seule enceinte au dessus de 3500 € ayant eu cette distinction).

Proposer la nouvelle formule d'Orféo au même prix est plutôt à féliciter grandement,
et l'upgrade est proposé à un prix tiré au plus juste. Je ne suis pas certain que celà paye tout le temps en plus du matériel à mettre en oeuvre pour faire l'upgrade. Notamment, le HP à remplacer n'est pas un HP d'entrée de gamme.

Veiller à une amplification de bonne qualité, et un rodage parfaitement abouti pour les écoutes, ça mérite vraiment.

Encore écoutées hier soir, sur du très bon tube. Aération, profondeur, fluidité, l'émotion passe immédiatement, sans voile ou distance.
xavier
Dernière édition par grand x le 13 Juil 2007 10:11, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:20

pépi a écrit:En tous cas et même si encore une fois , je trouve le procédé de l'upgrade "limite"


Ben perso je préfère ca à un constructeur qui ne fait jamais évoluer ses produits.
Je trouve au contraire la démarche de se remettre en cause très "saine".
J'ai l'impression qu'il y a confusion, la V1 n'était pas "raté" et cette V2 ne vient pas "corriger" quoi que ce soit.
La V1 était déjà très bonne, la V2 est encore meilleure...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:25

Eldudo a écrit:Si la seule autre solution était de sortir une nouvelle enceinte juste au dessus dans la gamme en la faisant payer plus chère, la solution de l'upgrade n'est pas si limite que ça.


Tout à fait !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:43

Au delà de cette polémique, à mon avis stérile, sur le prix de l'upgrade (elle est facturée à prix coutant) j'en reviens aux propos dityrambiques de Antoine sur la v2 vs v1. Les améliorations sont évidentes. J'ai vécu 6 mois avec la v1 avant de la faire évoluer en v2. Les petites imperfections de la V1 : medium un peu en retrait, Image sonore pas évidente et aigu pas toujours parfaitement integré ont été corrigés sur la V2. Cependnat il ne s'agit pas d'une révolution entre les 2 versions, Antoine est à mon avis un tantinet entousiaste, Il s'agit là d'une belle évolution du produit, evolution significative même, d'une enceinte qui est déjà au dessus du lot dans cette catégorie.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Orfeo V2

Message » 13 Juil 2007 9:47

L'upgrade est un procédé fréquent mais souvent il intervient après au moins 3 ou 4 ans de distribution.
Là, au bout d'un an cela reste un poil limite , un peu comme si la précédente version était sortie "en épure".
On a déjà abordé au sujet de Nuforce et de ses versions qui se succèdent à 6 mois, il me semble que cela crée la confusion plutôt qu'autre chose entre les versions vendues, les upgradées etc...
A quoi ressemblera l'Orféo MKII upgradée et comment la situer par rapport à l'Orféo MKIII normale qui ne manquera pas de sortir ?
Autant il appairait normal de modifier un modèle quand comme pour l'Offrande, un composant devient indisponible autant là cela fait court et surprend.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 13 Juil 2007 10:05

Je suis tout de même pas mal étonné par la réaction de certains à l'évolution de l'Orféo, nous aurions pu la faire et ne rien dire...( nous aurions également pu ne pas la faire et "dormir sur nos lauriers") nous n'avions aucune obligation de proposer l'upgrade et surtout à un prix qui est loin de couvrir nos frais..Nous l'avons fait et nous le faisons car nous sommes très attachés à la satisfaction de ceux qui, depuis plus de 40 ans sont fidèles à notre marque. Ce qui est le plus drôle c'est que ce sont ceux qui ne possedent pas de JMR (hein Pépi) qui se plaignent le plus de cette évolution....sans doute dans un but polémique dont je ne saisis pas l'intérêt.
Quand, chaque année, un constructeur automobile fait évoluer ses modèles, il ne vient à l'esprit de personne de réclamer "d'upgrade" et de critiquer le construteur....
Vous êtes très décourageants et limite, pour certains, dans leur comportement.
JMR

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message