Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix de matériel

Message » 12 Juil 2007 19:23

bon admettons que je choisisse un ampli hifi pur et dur ,il me faut une connexion numerique dessus afin que ma petite femme puisse
brancher son ordinateur dessus (elle possede une carte son dessus avec un processeur 24bits/192kbps dessus ).
en effet elle tient particulierement a pouvoir lancer ses mp3s dessus(elle aime ses playlist et tout et tout ^^
Elle sait renseigner quand au HTPC et voudrait donc egalement pouvoir le realiser.
Moi perso je tiens a mes cds et surtout j'aimerai eviter une crise cataclismique chez moi (si si !)
merci d'avance a qui comprend le pourquoi du comment!

bass temperature a domicile ( fargo comprendra ! d'ailleurs fargo comme le film des freres cohen? )
hightone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:55
  • offline

Message » 12 Juil 2007 19:27

hightone a écrit:
bass temperature a domicile ( fargo comprendra ! d'ailleurs fargo comme le film des freres cohen? )


Tout est bien !! 8)

Par contre je ne peux pas t'aider pour ton ampli avé une "entrée numérique", c'est trop fort pour moi, j'en suis aux vinyls ........ :mdr:

Peut-être un nouveau post : cherche ampli hifi avé le bouzin numérique !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Juil 2007 19:29

:P J'ai un truc , suis pas un marchand je tiens à preciser , un petit trend pour l'ordi , un mini ampli tres waf, mignon comme tout ! En plus ca coute pas trop cher ! Et puis comme cela tu n'auras pas à partager avec ton "vrai" ampli .

Plusieurs post sur le trend figurent ici .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 12 Juil 2007 19:32

oh mouuii les vinyls c' est tres bon ca ,
es tu porté sur le dub ou sur l'electro en general?
hightone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:55
  • offline

Message » 12 Juil 2007 19:35

[quote="hightone"]oh mouuii les vinyls c' est tres bon ca ,
es tu porté sur le dub ou sur l'electro,

moqueries ? :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juil 2007 19:42

Mais pas du tout!
hightone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:55
  • offline

Message » 12 Juil 2007 20:01

hightone a écrit:et est ce que le DPR 2005 de chez HK serait un bon compromis entre hifi et video?
Ou alors un HK 3480 (mais pas de prise numerique aussi) ... alors je continu la recherche.


:D
Ha j’ai eu peur j’ai cru que tu avais écouté certains conseils et pris le parti d’aller vers que de la Hifi
Parce que là je me disait ..c’est pas possible ce gars :
Il pose la bonne question
Il à des conseils
Et il prend sa décision
il lâche l’affaire comme ça juste sur conseil qui lui ai donné …pas comme moi qui ne me laisse pas détourner de mon chemin , comme ça , sans me battre …

He oui moi je suis passé à l’acte et … ..si tu veux je te ...cède mon Ampli HC acheté il ya… trois mois car c’est le temps que j’ai mis à comprendre que j’avais fait le mauvais choix et que j’aurais du écouter ou tu du moins déjà me poser la bonne question et formuler avant …

Ha si une réflexion n’a pas été évoquée dans ce qui a déjà été dit dans l’idée de prendre en compte telle ou telle variable pour faire le choix de la Hifi avec de la HC et que j’aurais du me poser franchement au lieu de la fuire car elle m’aurait tout de suite éclairé sur mon absence de motivation à aller vers le HC. ..
Franchement ! mon petit tourteau ?
Vas tu vraiment utiliser le HC assez souvent pour justifier de défigurer ton salon douillet avec 5 ; 6 ou 7 enceintes poser autour du canapé……. ? :o
Vas tu vraiment utiliser le HC assez souvent pour emmer.der toute ta tite famille et tes voisins avec ses garces qui vont faire vibrer ton immeuble .. ? :evil:

Ben non …mais comme je suis têtu je peux opter encore à ce niveau pour le casque, non?

Mais si tu veux vraiment utiliser le HC pour payer + et avoir moins en hifi ..alors pose toi la question mon petit tourteau : qu’est ce qui te fait tant plaisir, …la musique ...ou le son ?…

La musique ! mais j’aime bien aussi les films !

Oui mais les films est-ce que c’est pas pour bien autre chose que le son qui l’accompagne que tu les aimes …? hein ?
Mais alors ...je suis hifiste et pas Hicistes …
:wink:

et toi hightone tu es quoi ? :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Juil 2007 21:08

merci mon tourteau !
tu m'as egalement rendu aveugle pour que je vois plus loin!

je repondrai hifiiiste sans hesiter
puis je quand meme profiter de la video et de la tv dessus?
hightone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:55
  • offline

Message » 12 Juil 2007 22:26

hightone a écrit:bon admettons que je choisisse un ampli hifi pur et dur ,il me faut une connexion numerique dessus afin que ma petite femme puisse
brancher son ordinateur dessus (elle possede une carte son dessus avec un processeur 24bits/192kbps dessus ).
en effet elle tient particulierement a pouvoir lancer ses mp3s dessus(elle aime ses playlist et tout et tout ^^
Elle sait renseigner quand au HTPC et voudrait donc egalement pouvoir le realiser.
Moi perso je tiens a mes cds et surtout j'aimerai eviter une crise cataclismique chez moi (si si !)
merci d'avance a qui comprend le pourquoi du comment!

bass temperature a domicile ( fargo comprendra ! d'ailleurs fargo comme le film des freres cohen? )

Je ne suis pas sur de comprendre : si le PC possède une carte son, il y a une sortie stéréo et il n'y a donc pas besoin d'un décodeur sur l'ampli HiFi. Il faut juste le bon câble entre le PC et l'entrée type AUX de l'ampli.

Sinon, comme Tourteau :wink: , j'ai aussi en stock un bon ampli AV (Marantz SR14) très correct en HiFi que j'ai remplacé il y a trois mois par un préampli AV de qualité HiFi et deux systèmes d'amplification complémentaires (HiFi 2.0 + complément 3.0). Ce serait déjà un meilleur compromis, avec une paire de bonnes enceintes d'occasion dans un premier temps.

Mais avec un bon système HiFi (=2.0) avec suffisamment d'entrées lignes (ou avec un switch comme le proposait dub), le son de n'importe quelle vidéo ou autre télé est transfiguré par rapport à l'amplification et les enceintes de la télé. En 20 ans, j'ai eu de nombreuses télés et plusieurs systèmes HiFi et HC, mais je ne me souviens pas avoir jamais écouté la télé avec autre chose que mon système HiFi (même en double mono quand ma télé était mono !). Au début, je n'avais pas un rond et je bidouillais en DIY des câbles Péritel - RCA avec n'importe quel bout de cuivre pour pouvoir écouter correctement la télé ou une vidéo !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Juil 2007 22:58

hightone a écrit:es tu porté sur le dub ..............?


Tiens tiens :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Juil 2007 23:09

expertdoc a écrit:
hightone a écrit:es tu porté sur le dub ..............?


Tiens tiens :lol: :mdr: :wink:


Et voila........Dub étant un gars d'ici, il faut faire attention !!

Sinon, moi je suis vieux, je suis Jazz et Neil Young 8) , par contre grace à mes (nos) 3 fistons j'ai découvert Hightone et j'ai accroché direct ainsi qu'au "mouvement DUB (la zique) .
8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Juil 2007 0:45

sinon tant pi pi pour l'entree numerique mais d'une sortie numerique vers ube entree analogique y a t il beaucoup de perte ?
Due pensez vous d'un ampli HK 3480 et d'une paire de cabasse mt4 java.?

ps : papy expertdoc devrait adorer l'album confusion mais aussi skalpel du groupe du meme nom "SKALPEL"
c'est du jazz spatiale , sculptural ^^
hightone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:55
  • offline

Message » 13 Juil 2007 8:29

hightone a écrit:ps : papy expertdoc .....



:mdr: .....alors là je n'ai rien dit !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:22

hightone a écrit:bon admettons que je choisisse un ampli hifi pur et dur ,il me faut une connexion numerique dessus afin que ma petite femme puisse
brancher son ordinateur dessus (elle possede une carte son dessus avec un processeur 24bits/192kbps dessus ).
en effet elle tient particulierement a pouvoir lancer ses mp3s dessus(elle aime ses playlist et tout et tout ^^
Elle sait renseigner quand au HTPC et voudrait donc egalement pouvoir le realiser.
Moi perso je tiens a mes cds et surtout j'aimerai eviter une crise cataclismique chez moi (si si !)
merci d'avance a qui comprend le pourquoi du comment!

bass temperature a domicile ( fargo comprendra ! d'ailleurs fargo comme le film des freres cohen? )


Non. Mieux vaut t'acheter une carte audio avec sortie analogique — ou une M-Audio externe avec prise USB et sortie cinch:
le résultat sera excellent pour tous les fichier de MP3 à 24/48 — et ça te permettra d'investir mieux dans l'ampli hifi.

Playchess a écrit::P J'ai un truc , suis pas un marchand je tiens à preciser , un petit trend pour l'ordi , un mini ampli tres waf, mignon comme tout ! En plus ca coute pas trop cher ! Et puis comme cela tu n'auras pas à partager avec ton "vrai" ampli .

Plusieurs post sur le trend figurent ici .


J'allais le dire! :D Il y a un BE sur le Trend dans le PAV de cet été (avec des indications pour lui coller une alimentation externe).

Un Trend plus une boîte de switch ou un Alesis ra300 (pour des enceintes difficiles à BR): ça fait un intégré pour moins de 200€ et c'est franchement imbattable en rapport

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2007 11:09

fargo a écrit:
hightone a écrit:ps : papy expertdoc .....



:mdr: .....alors là je n'ai rien dit !!!! :mdr:


:evil: Va falloir le dresser le jeune hightone :evil: Il me traite de papy, il est dub addict .... :roll: :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message