Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choisir : Dussun DS99 vs G&W 2006X vs Classic 6.10

Message » 02 Juil 2006 10:08

je ne vends pas KORSUN, tu dois confondre avec un autre produit.

Fred
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Juil 2006 11:49

flegendre a écrit:je ne vends pas KORSUN, tu dois confondre avec un autre produit.

Fred

Oh pardon un Jungson ;)
flegendre, niveau son ça donne quoi le 88C comparé au Classic ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 15 Juil 2006 0:39

le classic 6.10 est plus précis, plus rigoureux, il ne faut pas l' associer a des enceintes trop extravertie .
le JA88C est plus tolérant, plus chaleureux, plus facile à marier, a associer plutot avec des enceintes vivantes.

Sur les QUAD, il vaut mieux du classic.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Juil 2006 8:47

Merci pour cette précision !
Alors d'autres écoutes ? Jean Michel sur le G&W ? Un point de comparaison ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 15 Juil 2006 9:58

Je ne comparerai pas à un jungson JA 88 qui me semble boxer dans une toute autre catégorie. Je pense plutôt que l'on peut comparer le G&W à des appareils comme l'Audreal, certains Atoll, etc.
:wink:
P.S. : si tu veux l'écouter, tu es le bienvenu, contacte-moi en MP
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 15 Juil 2006 11:09

Malefoda a écrit:Arf es-tu bien objectif alors ? ;)
Bon je ne te cache pas que je vais tenter le marché gris ou acheter sur place ( je vais en Chine de temps à autres... )... faut que je me rencarde sur le problème du courant secteur...
En tous cas merci de vos réponses :)


Si tu décides d'acheter du Classic, je regarderai à deux fois avant d'aller acheter en Chine. Je ne suis plus trop au courant des prix mais lorsque je cherchais un ampli, la différence de prix entre Flegendre et le marché gris était trop faible au regard du service qu'apporte un importateur officiel (particulièrement la garantie).

Tu sais les pannes sur des appareils neufs cela arrive, je suis bien placé pour le savoir...lorsque mon Audreal est tombé en carafe (et pourtant il avait été testé et fonctionnait très bien depuis trois mois), j'étais très content que l'on me répare gratuitement l'appareil en moins de 2 semaines.

Je crois que le marché gris n'a d'interet que lorsque l'on obtient une différence de prix significative.

Amicelement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:37

Ok, une fois le matos choisi j'envisagerai toutes les possibilités.
Merci du conseil.
Malefoda
 
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:50

Alors plus de feedback avec ces matos?
Coté source je suis en train de finir mon CD53 moddifié, le resultat est assez terrible. Je ferais un tour avec à Tours pour " viser " un ampli à niveau.
En attendant si vous avez une idée du caractère de ces machines...
Malefoda
 
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:51

Un avis sur le G&W TW-268LM ??
Mes finances me ramènent sur Terre... quoique...
Malefoda
 
  • offline

Message » 03 Juil 2007 17:46

Bon certains auront vu que j'avais acheté le 2006X de Jean-Michel, j'ai aussi un Classic 6.10 neuf acheté sur place chez nos amis chinois ;) Bon un Bada PH-1 pour mon petit Grado SR80 aussi mais c'est pas le sujet. On m'avais aussi dit si tu vas là bas écoute les Aurum Cantus : j'ai pleuré ! Je veux mes Music Goddess II ! Les 782SE m'ont aussi emballé !
Je vais donc faire mon choix entre ces deux integrés chez moi tranquille & faire un petit CR.
Voilà les bêtes : finition moyenne à mon goût pour les deux. Le Classic a une télécommande, une fonction " mute " et une sortie casque. Il y a deux fois moins de composant mais bon ça veut pas forcement dire grand chose, même si 40.000 µF pour 100 W sur le G&W contre 20.000/80 pour le Classic c'est théoriquement pas pareil du tout... Les deux bourdonnent du transo, on va dire que c'est mon arrivée EDF...
Image
Au naturel :
Image
Et dedans ( le Classic, le 2006X est ici en section DIY : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29853742&highlight=2006x ). Les deux ont au passage de gros 2,2 µF en sortie du préamp, ça tombe bien j'ai les PIO...
Image
Voilà, source mon CD53 lourdement modifié et mes Quad 11L.
Le CR bientôt !
Malefoda
 
  • offline

Message » 03 Juil 2007 21:32

On attend le cr avec impatience. Ca m'interesse ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Juil 2007 23:24

J'ai du mal dans ma pièce " d'attente avant ma pièce dédiée " ; là je bataille dans 12 m2... c'est comme tenter de juger d'un système enfermé dans les WC...
J'ai déjà mon idée mais je vais faire écouter un pote ( au moins ) en aveugle. Faut que je vérifie le sens des prises ( on fait comment ?? ) avant de lancer le CR de l'année ;)
Malefoda
 
  • offline

Message » 15 Juil 2007 1:01

Petit problème technique, je dois coller une image...

Image
Malefoda
 
  • offline

Message » 16 Juil 2007 10:21

Si tu trouves le classic léger dans le bas alors que t'as 12m² imagine dans une vraie pièce...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Juil 2007 13:25

Disons surtout que le peu qu'il y a sont " boomy " ;)
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message