Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Bada PH-1 : vie & mort de deux tubes...

Message » 08 Juil 2007 19:36

Salut !
J'ai donc acheté sur place en Chine un Bada PH-1 pour mon petit Grado SR80, ma platine ayant une sortie de base ( Marantz CD53 ) et, pire, le système de volume sortie casque sur celle-ci étant un filtre dans le décodeur diminuant numériquement l'amplitude du signal... mon intégré étant un G&W TW-2006X il n'a pas de sortie casque.
Un peu de lecture sur le net et le G&W TJ1 est out, le mariage avec le SR80 malheureux.
J'ai donc un Bada PH-1, à lampes. Et un Classic 6.10... qui a une sortie casque... mais le classique est un coup de coeur là-bas... bref.
C'est mon premier appareil à lampes, quels conseils particuliers ? J'ai pas passé des heures à tester mais il me semble que le son est meilleur après que le boîtier soit chaud.
Comparé à ma sortie de source il y a un mieux général, pas une révolution : ça prend du volume et c'est moins dur surtout dans les aigus/haut médium.
Donc le but de mon sujet : des questions !
Coté utilisation, faut laisser chauffer un peu avant ?
Coté durée de vie j'ai lu sur les forums que 800/900 heures étaient le maxi, je l'utilise fort peu mais c'est pas top. Les tubes sont soudés, ça aide pas mais c'est pas ça qui va m'arrêter. C'est quels tubes ? Ca se trouve facilement ? Y'a mieux lors du changement ? ( bon il va me faire 10 ans même à 800 heures ;) )
Il semble que les tubes ça doit respirer, là tout est dans un boîtier très peu aéré et surtout pas au niveau des tubes. Certains sur les forums en font en partie la cause de la faible durée de vie des tubes. Y'aura t-il donc un gain en durée de vie ( ou autre ) à faire des trous d'aération ?
Vu que c'est vraiment brûlant même sans l'utiliser j'ai quand même insérer des entretoises entre la façade avant et le reste du boîtier : au moins l'air peut sortir !

Voilà si vous avez des idée et des réponses...
Malefoda
 
  • offline

Message » 12 Juil 2007 23:23

Ca chauffe très très fort, ça m'inquiète :o
C'est normal ? :roll:
Malefoda
 
  • offline

Message » 12 Juil 2007 23:46

Oui, il est normal que des tubes chauffent. Quels osnt les tubes qui équipent ton ampli casque ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2007 0:31

Bonsoir,

la seule info trouvée est :
Ornec a écrit:R-Type transformer. WIMA bypass capacitor. Philips coupling capacitor. Alps Volume. 6N16B-Q military grade tube. Hitachi power MOSFET K214/J77


Bon les Philips ne sont pas là, sur ma notice en chinois y'a un truc modifié... peut-être ça : y'a du condo de merde à la place, je sais pas si j'ai à gagner ici... en section DIY peut-être bientôt ! Faudra peut-être que je fasse des trous dessus, les pauvres tubes...

http://www.badahi-fi.com/detail.asp?proid=100116

Le traducteur sur le Web donne :
Le tube ... subminiature de catégorie d'armée.
Malefoda
 
  • offline

Message » 13 Juil 2007 7:26

C'est un solide ce tube ! :wink: et bon !

Ne panique pas. Ouvre cet appareil et mets des photos si tu le veux en ligne.

Mais tout est normal pour le moment ! Tu as déjà touché une ampoule électrique :wink: ça brûle les doigts 8)

Un tube d'étage d'entrée de préampli ou d'ampli casque... chauffe un peu moins !


Quand aux condos philips : ils s'appellent parfois BC...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2007 11:01

Malefoda a écrit:Ca chauffe très très fort, ça m'inquiète :o
C'est normal ? :roll:


J'ai acheté un Bada en 2004, que j'utilise comme préampli et ampli casque sur une chaine
secondaire. Rassure-toi, il chauffe aussi beaucoup, mais c'est normal, moi je le laisse souvent branché une dizaine d'heures et il fonctionne toujours parfaitement ! :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 13 Juil 2007 18:07

Ouf !
Merci des réponses :)
Je ferais des photos pour regarder les condos !
Malefoda
 
  • offline

Message » 18 Juil 2007 22:35

Bon ça va dépasser le cadre de ce topic puisque c'est passé en tweak maintenant ;)
Ca se passe ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29858618&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Malefoda
 
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:22

Quant aux tubes...
Image
Malefoda
 
  • offline

Message » 23 Fév 2008 17:08

Pour info depuis qu'il a quelques heures de vol et bien je commence à halluciner ! J'avais jamais écouté au casque comme ça !
J'imagine que SR325i & gros ampli casque ça doit être terrible.
Quoi qu'il en soit c'est un autre monde que la sortie casque intégrée de mon lecteur CD !
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades