Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoins d'avis / conseils sur 3 LCD Full HD -> Shard Sony

Message » 13 Juil 2007 12:09

deuch a écrit:Il y a un très bon article dans la NRDS qui teste pas mal de LCD FULL-HD. Il teste la compatibilité 24p, la colorimétrie etc ... pas mal de critères pour déjà faire un filtre sur une liste assee longue :)

Mais ne pas négliger le 24p à mon sens !


Au fait NRDS c'est quoi le site ? (pas trouvé avec google)
FatCat68
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2007 11:54
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:13

avec 2500 € de budget, je te conseille le 46D3000 (son prix baissera lorsque le V3000 sortira) et l'achat du prochain lecteur mixte HDDVD/BlueRay de Samsung (annoncé pour l'instant à 550 € en octobre mais certains semblent douter de ce prix "plancher") ou d'un autre lecteur HD (XE1, PS3 ....)

Tu auras ainsi une très bonne config pour profiter au mieux de la HD, et cela pendant au moins les 3 prochaines années.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:32

pdangrea a écrit:avec 2500 € de budget, je te conseille le 46D3000 (son prix baissera lorsque le V3000 sortira) et l'achat du prochain lecteur mixte HDDVD/BlueRay de Samsung (annoncé pour l'instant à 550 € en octobre mais certains semblent douter de ce prix "plancher") ou d'un autre lecteur HD (XE1, PS3 ....)

Tu auras ainsi une très bonne config pour profiter au mieux de la HD, et cela pendant au moins les 3 prochaines années.


Perso, j'attendrai de voir le prix du 46v3000, je suis convaincu que en 46", le full hd a un interet.
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:05

FatCat68 a écrit:
deuch a écrit:Il y a un très bon article dans la NRDS qui teste pas mal de LCD FULL-HD. Il teste la compatibilité 24p, la colorimétrie etc ... pas mal de critères pour déjà faire un filtre sur une liste assee longue :)

Mais ne pas négliger le 24p à mon sens !


Au fait NRDS c'est quoi le site ? (pas trouvé avec google)


"NRDS" c'est pour "Nouvelle Revue Du Son". C'est un magazine mais qui semble diffusé au "compte goutte" (du moins pas vers chez moi !)
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:06

djmanu a écrit:...
Perso, j'attendrai de voir le prix du 46v3000, je suis convaincu que en 46", le full hd a un interet.


C'est vrai qu'un 46" Full HD avec 3m de recul, ça commence à devenir judicieux voire même approprié :wink:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:08

deuch a écrit:Il y a un très bon article dans la NRDS qui teste pas mal de LCD FULL-HD. Il teste la compatibilité 24p, la colorimétrie etc ... pas mal de critères pour déjà faire un filtre sur une liste assee longue :)

Mais ne pas négliger le 24p à mon sens !

Dans quel numéro stp??

Merci :wink:
bignelou
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Juin 2007 17:03
  • offline

Message » 13 Juil 2007 14:49

pdangrea a écrit:avec 2500 € de budget, je te conseille le 46D3000 (son prix baissera lorsque le V3000 sortira) et l'achat du prochain lecteur mixte HDDVD/BlueRay de Samsung (annoncé pour l'instant à 550 € en octobre mais certains semblent douter de ce prix "plancher") ou d'un autre lecteur HD (XE1, PS3 ....)

Tu auras ainsi une très bonne config pour profiter au mieux de la HD, et cela pendant au moins les 3 prochaines années.


je te confirme qu'ils avaient bien fait de douter...

Issu de Hardware.fr
M.A.J. : Malheureusement il semble que Digitimes se soit trompé sur le prix, puisque le BD-UP5000 ne sera pas à 400 € mais à 400 € de plus qu’un lecteur Blu-ray standard. Tout de suite, c’est beaucoup moins intéressant ...
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 13 Juil 2007 15:02

J'ai également vu cette annonce mais je reste convaincu que l'adoption rapide de la HD ne peut passer que par une platine mixte abordable. Après, pour ce qui est du prix, on verra lorsqu'elle sortira mais un prix de 550€ ne me paraît pas irréalisable (une HD1 coûte moins de 300€, une PS3 coûte 600 €) compte tenu des investissements conssentis par Samsung pour moderniser ses usines d'écran plat.

Le retour sur investissement ne pourra se faire que si des consommateurs achètent massivement des écrans plats HD. Or actuellement, beaucoup (sauf nous forumeurs et passionnés !) sont freinés par "l'inutilité actuelle de la HD" de part:
1: la guerre ridicule des supports
2: le faible catalogue de titres HD.
3. l'absence de diffusion massive de programmes TV en HD (déjà que tout le monde n'a pas la TNT alors de là à avoir la TNT HD ....)

Pourquoi dans ce cas dépenser beaucoup dans une TV si la qualité visuelle perçue ne les justifie pas forcément ?

Je pense donc que Samsung peut faire la même chose que Sony (avec sa PS3 et son lecteur intégré Blue Ray) et qu'ils ont les moyens de vendre une platine mixte à prix plancher.

Mais bon, n'étant pas conseiller en stratégie chez Samsung, je m'avance sûrement trop et me trompe peut être :wink:

A suivre en tout cas :D
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 13 Juil 2007 23:56

pdangrea a écrit:"NRDS" c'est pour "Nouvelle Revue Du Son". C'est un magazine mais qui semble diffusé au "compte goutte" (du moins pas vers chez moi !)


Etonnant :o C'est où, chez toi ? :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Juil 2007 9:06

J'ai pas mal lorgné sur le Samsung LE46M86BDX samedi aprem en magasin. Il m'a l'air vraiment bien et Boul***** fait une garantie 0 pixel dead ou échange et ce pendant les 5 ans de garantie qu'ils proposent... :lol:
FatCat68
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2007 11:54
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:31

Gaffe au samsung (voir les topics dans ce forum), certains écrans sont bourrés de bugs, et nécessitent une mise à jour du firmware :-(
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message