Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, Eames, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1118 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Reynaud Orféo V2 - et autres nouveautés JMR

Message » 13 Juil 2007 12:09

jc.reynaud a écrit:(hein Pépi)


Pepi a aussi dit "bien aimer vos enceintes" :wink: , pour le coup j'aime moins votre réaction :-?

julien max jacquemin a écrit:
jc.reynaud a écrit:Ce qui est le plus drôle c'est que ce sont ceux qui ne possedent pas de JMR (hein Pépi) qui se plaignent le plus de cette évolution....sans doute dans un but polémique dont je ne saisis pas l'intérêt.


Connaissant bien pépi, je peux t'affirmer que non, ce n'est pas du tout le genre. :wink:

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:L'upgrade est un procédé fréquent mais souvent il intervient après au moins 3 ou 4 ans de distribution.
Là, au bout d'un an cela reste un poil limite , un peu comme si la précédente version était sortie "en épure".
On a déjà abordé au sujet de Nuforce et de ses versions qui se succèdent à 6 mois, il me semble que cela crée la confusion plutôt qu'autre chose entre les versions vendues, les upgradées etc...
A quoi ressemblera l'Orféo MKII upgradée et comment la situer par rapport à l'Orféo MKIII normale qui ne manquera pas de sortir ?
Autant il appairait normal de modifier un modèle quand comme pour l'Offrande, un composant devient indisponible autant là cela fait court et surprend.


Merci dgo, je ne souhaitais rien dire de plus et si on ne peut simplement dire ce genre de chose..... :wink:

Quant à la réaction de Mr Raynaud ............. vis à vis en plus de quelqu'un disant qu'il va aller écouter les Orféo ................ :roll: :o


Je crois que les gens qui me connaissent un peu ont donné leurs sentiments . Thanks et rien a rajouter , pour le coup même si Nîmes n'est pas loin de chez moi , j'ai bien moins envie de me payer le voyage :-?

@+

Chris (trés mais alors trés déçu :-? )

PS: je n'interviendrais plus dans ce post , ou donner son avis parait politiquement incorrect , Atchou. Tient je vais peut-être me payer des Triangle :mdr: :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:14

quelques petites réactions:
expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:L'upgrade est un procédé fréquent mais souvent il intervient après au moins 3 ou 4 ans de distribution.
Là, au bout d'un an cela reste un poil limite , un peu comme si la précédente version était sortie "en épure".
C'est une supposition à laquelle il a été répondu. Ce n'est pas une "épure", mais un bon modèle, ou en tout cas jugé comme tel par beaucoup. Le "poil limite" est un peu accusateur d'escroquerie, et qui connait la maison Reynaud sait que la vérité n'est pas là, les termes en sont désobligeants, d'où explications, puis réactions

On a déjà abordé au sujet de Nuforce et de ses versions qui se succèdent à 6 mois, il me semble que cela crée la confusion plutôt qu'autre chose entre les versions vendues, les upgradées etc...
A quoi ressemblera l'Orféo MKII upgradée et comment la situer par rapport à l'Orféo MKIII normale qui ne manquera pas de sortir ?
A une enceinte dont les capacités musicales ont encore été poussées plus loin, parce que les études et recherches menées depuis auront permis ces avancées significatives. Il ne faudrait pas?
Autant il apparait normal de modifier un modèle quand comme pour l'Offrande, un composant devient indisponible...
Un modèle est modifié chez JMR quand il est possible d'aller beaucoup plus loin. Il y a eu plusieurs modifications de l'Offrande, indépendantes des problèmes d'approvisionnement.
...autant là cela fait court et surprend.
Doit-on comprendre que les améliorations doivent nécessairement s'étaler dans le temps pour être crédibles? Les écrans, les projecteurs, l'informatique, les véhicules changent plus rapidement, sans qu'il y ait nécessairement de grand progrès à chaque fois. Ici, il y a impérativement progrès aux oreilles des fabricants, sinon pas de nouveau modèle.
Le but étant de mettre à disposition quand possible un accroissement de musicalité sur un modèle, ce qui le rend aussi plus intéressant et attractif, je comprends mal ce qu'il y a à reprocher, sinon la déconvenue de ne pas posséder la dernière amélioration. Doit-on refuser l'amélioration pour autant? et alors qu'ici, elle est proposée au même tarif?


Merci dgo, je ne souhaitais rien dire de plus et si on ne peut simplement dire ce genre de chose..... :wink:
Elles ont été dites, les explications données: (pas de sortie précipitée et à l'arraché), mais ce sont les sous-entendus qui grattent (suspiscion de produit non finalisé, sorti à la va-vite) et pour ma part, je le comprends et je réagis, connaissant bien l'intransigeance de Monsieur Reynaud sur ses propres fabrications.
Poser des questions, dans le doute, oui, mais les affirmations et les sous entendus de compromis et de comportement peu louable sont injustes et font mal.

Quant à la réaction de Mr Raynaud ............. vis à vis en plus de quelqu'un disant qu'il va aller écouter les Orféo ................ :roll: :o


Encore une fois, aurait-il été préférable d'ignorer ou de retarder inutilement ces avancées, dûes aux toutes récentes et incessantes recherches et expérimentations, et ne pas les mettre en oeuvre sur des enceintes déjà au catalogue? Faut-il nécessairement hausser le prix pour ne pas désespérer les possesseurs des modèles précédents? ou masquer ces évolutions par des changements de modèle? Ca, ce serait du marketing pur.
Personnellement, je préfère que les qualités aillent de l'avant, sans surcoût notoire si possible.

Mais je peux me tromper.
Dernière édition par grand x le 13 Juil 2007 12:33, édité 3 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:15

julien max jacquemin a écrit:
expertdoc a écrit:Quant à la réaction de Mr Raynaud ............. vis à vis en plus de quelqu'un disant qu'il va aller écouter les Orféo ................ :roll: :o


pepi est assez grand pour répondre :-?


C'était entre autre pour le chapitre pépi.
Et quant à ton intervention on peut aussi te dire: JMR est assez grand pour répondre :-?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:26

Bon aller stop , JMR est un homme charamand , compétant etc etc etc , Pépi , et consorts (pour nes pas les nommer entre autres Exp*** et Dg*** etc ec ) , ne sont que de vilain Troll et en plus ils n'ont pas droit a la parole car ils n'ont pas d'oreilles pour preuve ils n'ont pas de JMR , les meilleures enceintes du monde (aprés upgrade :mdr: )

Aller restop FINITO

@+

Chris (franchement là ......... même moi j'ai du mala me reconnaitre , mais et surtout et c'est plus dommageant , j'ai du mal a reconnaitre ce Forum :cry: ......)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:27

Ce qu'il y a de bien chez Harbeth : ils ne changent pas de modèles chaque année !!

Quand ça marche tu as la même pendant 10 ans..... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:31

grand x a écrit:quelques petites réactions:
expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:L'upgrade est un procédé fréquent mais souvent il intervient après au moins 3 ou 4 ans de distribution.
Là, au bout d'un an cela reste un poil limite , un peu comme si la précédente version était sortie "en épure".
C'est une supposition à laquelle il a été répondu. Ce n'est pas une "épure", mais un bon modèle, ou en tout cas jugé comme tel par beaucoup. Le "poil limite" est un peu accusateur d'escroquerie, et qui connait la maison Reynaud sait que la vérité n'est pas là, les termes en sont désobligeants, d'où explications, puis réactions

On a déjà abordé au sujet de Nuforce et de ses versions qui se succèdent à 6 mois, il me semble que cela crée la confusion plutôt qu'autre chose entre les versions vendues, les upgradées etc...
A quoi ressemblera l'Orféo MKII upgradée et comment la situer par rapport à l'Orféo MKIII normale qui ne manquera pas de sortir ?
A une enceinte dont les capacités musicales ont encore été poussées plus loin, parce que les études et recherches menées depuis auront permis ces avancées significatives. Il ne faudrait pas?
Autant il apparait normal de modifier un modèle quand comme pour l'Offrande, un composant devient indisponible...
Un modèle est modifié chez JMR quand il est possible d'aller beaucoup plus loin. Il y a eu plusieurs modifications de l'Offrande, indépendantes des problèmes d'approvisionnement.
...autant là cela fait court et surprend.
Doit-on comprendre que les améliorations doivent nécessairement s'étaler dans le temps pour être crédibles? Les écrans, les projecteurs, l'informatique, les véhicules changent plus rapidement, sans qu'il y ait nécessairement de grand progrès à chaque fois. Ici, il y a impérativement progrès aux oreilles des fabricants, sinon pas de nouveau modèle.
Le but étant de mettre à disposition quand possible un accroissement de musicalité sur un modèle, ce qui le rend aussi plus intéressant et attractif, je comprends mal ce qu'il y a à reprocher, sinon la déconvenue de ne pas posséder la dernière amélioration. Doit-on refuser l'amélioration pour autant? et alors qu'ici, elle est proposée au même tarif?


Merci dgo, je ne souhaitais rien dire de plus et si on ne peut simplement dire ce genre de chose..... :wink:
Elles ont été dites, les explications données: (pas de sortie précipitée et à l'arraché), mais ce sont les sous-entendus qui grattent (suspiscion de produit non finalisé, sorti à la va-vite) et pour ma part, je le comprends et je réagis, connaissant bien l'intransigeance de Monsieur Reynaud sur ses propres fabrications.
Quant à la réaction de Mr Raynaud ............. vis à vis en plus de quelqu'un disant qu'il va aller écouter les Orféo ................ :roll: :o


Encore une fois, aurait-il été préférable d'ignorer ou de retarder inutilement ces avancées, dûes aux toutes récentes et incessantes recherches et expérimentations, et ne pas les mettre en oeuvre sur des enceintes déjà au catalogue? Faut-il nécessairement hausser le prix pour ne pas désespérer les possesseurs des modèles précédents? ou masquer ces évolutions par des changements de modèle? Ca, ce serait du marketing pur.
Personnellement, je préfère que les qualités aillent de l'avant, sans surcoût notoire si possible.

Mais je peux me tromper.


Il n'y avait pas d'accusation derrière mon interrogation et la promptitude des réactions m'étonne.
Chacun s'en fera un avis, ce que je regrette simplement c'est qu'il ne soit pas possible d'émettre une question, une remarque sans que les fourches et les piques ne sortent.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:35

expertdoc a écrit:C'était entre autre pour le chapitre pépi.
Et quant à ton intervention on peut aussi te dire: JMR est assez grand pour répondre :-?


dont acte : comme pépi, je ne vais plus intervenir sur ce sujet, car certains propos me foutent vraiment hors de moi.
Dès qu'un constructeur a le malheur de ne pas faire les choses comme vous (je ne vise personne en particulier) le souhaitez, il se fait quasiment traiter de voleur. C'est lourd, et franchement indigne de ce que ce forum a pu être.

Julien (qui va poster sur un autre sujet)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:37

Mon cher Pepi,
Je vous ai froissé, je le regrette,.....mais vous m'avez froissé aussi....
Je suis très impliqué dans mon travail et comme j'avance (du moins je le crois) je suis heureux d'en faire profiter ceux qui m'ont fait confiance et cela sans recherche du profit.(je sais c'est une attitude peu courante mais c'est la mienne depuis toujours)
Je m'étais promis il y a de nombreux mois de n'avoir qu'une attitude de "voyeur" concernant ce forum et les polémiques qu'il engendre, je regrette déjà d'avoir dit mon sentiment en intervenant et en réagissant "épidermiquement".
Ce que vous oubliez tous bien facilement c'est que, nous, les fabricants, les concepteurs, nous nous "exposons" quand nous developpons des produits. Il est plus facile de critiquer que de concevoir Plus que quiconque et sans doute parceque j'ai une forte implication dans ce que je fais, je suis xtrêmement sensible à des reproches surtout quand ils n'ont pas lieu d'etre.
Essayez au moins une fois de vous mettre à ma place, vous verrez combien on peut être meutri par des remarques injustifiées surtout lorsque l'on cherche a faire partager la passion d'une vie.
Vive la musique
Jean Marie Reynaud

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:56

JE SORS PAS LES FOURCHES, J'ESSPLIQUE! :oops: 8)

Désolé, Dgohyeres, mais je n'ai personnellement pas lu comme tu sembles avoir voulu écrire.
J'ai moins vu une interrogation qu'un reproche assez clair, que personnellement je trouve injustifié et injuste.
tout ça pour une amélioration de tous les modèles à sortir, sans supplément de prix, pour une enceinte agée d'un an.

Certes, ça ne vaut pas forcément ces prises de becs, mais est-ce que ça vaut ces reproches?
Moi, j'aurais fait payer la nouvelle Orféo plus cher. Mais pas sûr que ça aurait été mieux.


De la déconvenue pour les possesseurs de modèles précédents, c'est malheureusement inévitable pour tout type de matériel, sauf à ne pas progresser.
Qu'aurait-il fallu faire?
Je sais pas,
mais si je "monte au créneau", c'est que je sais que les remarques et sous entendus injustes et bien éloignées des vraies préoccupations de la marque découragent beaucoup, et inutilement.
Parfois, leur accumulation exaspère.

Le travail et les efforts accomplis méritent mieux que celà, même si on est tout à fait en droit de ne pas apprécier le résultat, ou la manière de le mettre à disposition.
La critique sur des points précis, oui, sans problème, mais certaines réflexions que je lis comme des accusations lancées à la légère, mais terriblement dévastatrices, ne peuvent que me faire réagir: le respect pour une certaine manière d'être et d'agir peut être, et l'envie de les soutenir, pour me donner l'illusion de participer à leur élaboration.

Edit: Jean Marie s'est exprimé plus efficacement et plus tôt que moi.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:09

pépi a écrit:En tous cas et même si encore une fois , je trouve le procédé de l'upgrade "limite" ...... Et bien ça me donne quand même bien envie d'aller l'écouter cette V2 , d'autant qu'en général j'aime bien les productions de JMR , va donc falloir que j'aille faire un tour a Nîmes :wink:

@+

Chris 8)



Cher pépi,

Combien d'acheteurs d'électronique à tubes de grand prix... commencent par l'upgrader eux mêmes en achetant des tubes NOS à pas de prix ? Combien ? Ils ne râlent pas pour autant contre le constructeur qui leur livre une électronique avec des tubes neufs russes ou chinois, ou des reférences américaines ou européennes de moindre valeur que celles qu'ils achètent et dont ils disent qu'elles seules rendent justice à leur préampli ou ampli...

Il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire sur les améliorations, pardon l'upgrade, :wink: réellement apporté par des tubes NOS.... je connais des réparateurs, discrets qui n'interviennent pas sur les forums, et qui sont un peu scandalisés du teasing faits sur certains tubes NOS... et sur la démolition en règle de certains autres... Ils disent que cela éloigne les amateurs de l'essentiel : le tri des tubes... qu'ils soient neufs ou NOS...

Combien d'électronique prétendûment upgradables par logiciel ne le sont en fait jamais ?

Donc, là, l'upgrade n'est pas obligatoire, même si son prix est élevé, je te l'accorde, et même s'il est proposé très rapidement après la sortie du modèle V1.

Je trouve, eu égard au passé de cette marque d'enceintes, qu'il est moins scandaleux de vendre cet upgrade à prix coutant... que voir certaines marques d'enceintes vendre des produits au tarif fantaisiste par rapport à la qualité embarquée.

Je connais la version 1 : elle est déjà excellente... et cet upgrade n'est pas là pour réparer une bévue de conception !

Donc je serais plus cool que toi, sur ce coup là,

Amicalement, Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:26

J'ai lut les 4 pages de ce topic et pépi n'a JAMAIS remis en cause la qualitée des produits JMR il à juste dit que l'upgrade arrivait un peu tôt à son goût c'est tout et qu'il allez ecouter la V2 donc . . .
En tant que consommateur on a quant même le droit de dire ce qu'on pense je croit on n'est pas des portefeuilles sur pattes juste la pour acheter sans réfléchir :mdr:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:28

Hello à tous !

OH LES ENFANTS ! LA RECRE EST FINIE !

enfin quand même... vous vous êtes vu là ?

chacun a raison, mais les objectifs ne sont pas les mêmes !!!
pour le coup je trouve que les 2 parties vont dans le bon sens; améliorer d'un coté et vouloir essayer de l'autre , c'est bien, non ?

pour ma part je trouvai un manque de précision d'espace sonore à la "version 1" vis à vis de l'Offrande. Tant mieux si cela est amélioré. mais bon, je ne suis pas dans le budget :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et trop grosses pour mon intérieur :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je suis sorti..... :D
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:31

jc.reynaud a écrit:Mon cher Pepi,
Je vous ai froissé, je le regrette,.....
Je suis plus dur que ça mon cher JMR
:wink:


mais vous m'avez froissé aussi....
Tel n'était pas mon but ..........

Je suis très impliqué dans mon travail et comme j'avance (du moins je le crois) je suis heureux d'en faire profiter ceux qui m'ont fait confiance et cela sans recherche du profit.(je sais c'est une attitude peu courante mais c'est la mienne depuis toujours)
Pas grand chose a rajouter là dessus .......

Je m'étais promis il y a de nombreux mois de n'avoir qu'une attitude de "voyeur" concernant ce forum et les polémiques qu'il engendre, je regrette déjà d'avoir dit mon sentiment en intervenant et en réagissant "épidermiquement".
C'est le lot de tous passionnés , vous comme moi et comme les autres foromeurs :wink:

Ce que vous oubliez tous bien facilement c'est que, nous, les fabricants, les concepteurs, nous nous "exposons" quand nous developpons des produits. Il est plus facile de critiquer que de concevoir Plus que quiconque et sans doute parceque j'ai une forte implication dans ce que je fais, je suis xtrêmement sensible à des reproches surtout quand ils n'ont pas lieu d'etre.
Essayez au moins une fois de vous mettre à ma place, vous verrez combien on peut être meutri par des remarques injustifiées surtout lorsque l'on cherche a faire partager la passion d'une vie.
Oki mais il faut se mettre aussi a la place d'un acheteur des V1 , qui voit poindre une V2 six mois aprés ................ D'autant que le V2 enterre soit-disant la V1 , et pour le même prix en neuf ........
Ce sont aussi des pasionnés qui achètent vos enceintes :wink:


Vive la musique
je ne vous le fait pas dire...........

Jean Marie Reynaud


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:45

J'interviens a titre "humain",

Je connais un peu Pépi qui est un garcon charmant dans la vraie vie et le plus souvent il l'est aussi en virtuel. Je pense que sur ce coup là, le muscat de l'apéro a peut être eu un effet inconsidéré. C'est pas le genre à s'emporter et à être véhement.

Je connais Jean Marie Reynaud depuis quelques années déjà. C'est un homme que je respecte profondement non seulement pour son travail et pour sa passion mais aussi pour la personne elle même ; c'est un monsieur charmant, patient et d'une gentillesse rare. Le seul défaut que je lui connaisse c'est d'être intarissable quant on parle de musique et de ses produits. C'est un passionné qui, malgré toutes ses qualités a du mal à accepter les critiques lorsqu'elles ne sont pas justifiées (il est comme tout le monde). L'upgrade de l'orféo coute des sous à l'entreprise JMR, il la propose à prix coutant. Cela me désole de voir des critiques acerbes au sujet d'une telle atitude. Peut être eut il mieux valu que JMR sorte une Orféo V2 à 1000 euros de plus ?

Vous critiquez souvent les professionnels qui soit disant se gavent sur votre dos. Voila un produit dont on propose l'amélioration à prix coutant et certains d'entre vous lui tombent dessus à bras racourcis. Je ne trouve pas cela très élégant (doux euphemisme) d'autant plus que l'explication quant au coût de cet upgrade vous a déjà été donné.

LaurentV
(qui pourrait sortir de ses gonds sur ce coup là)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:58

haskil a écrit:
pépi a écrit:En tous cas et même si encore une fois , je trouve le procédé de l'upgrade "limite" ...... Et bien ça me donne quand même bien envie d'aller l'écouter cette V2 , d'autant qu'en général j'aime bien les productions de JMR , va donc falloir que j'aille faire un tour a Nîmes :wink:

@+

Chris 8)



Cher pépi,



Cher Alain :wink: ,

On ne va pas revenir là dessus at vitam , le terme limite que j'ai employé , je l'ai mis entre "" ce n'est pas pour rien :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message