Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CHOIX][Achat très imminent]

Message » 13 Juil 2007 12:29

Tout d'abord, bonjour à tous,

Pour aller directement au but, je vais très bientôt changer de TV (Mi Aout) et mon choix après mainte et mainte lecture sur différents sites s'est porté vers un plasma.

Ma config actuelle est la suivante : Ampli Denon SR4300 + Enceintes Principales JM-LAB 716S + Enceinte centrale JM LAB CC 700 S + Enceinte Surround JM-LAB 706S + Caisson de basse Yamaha YST 315 W.

Je reviens donc vers vous afin d’avoir un avis définitif concernant mon futur achat :
En effet, j’ai un budjet Maximum de 1500 € et j’ai retenu plusieurs ecrans :

- PDP-4270XA 1 299 € (J’adore le design)
- SAMSUNG PS42Q96HD 1199 €
- HITACHI P42T01E 1415 €
- HITACHI P42H01E 1139 €
- PANASONIC TH-42PX71 1099 €

J’aimerai donc avoir des avis divers car même apres avoir vu tourner certains écrans, je n’arrive pas à me décidé.
Ce sera 50% Home cinema et 50% TV TNT.

Merci d’avance
micmor
 
Messages: 121
Inscription Forum: 21 Sep 2003 17:34
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:37

Déjà pour commencer, le Pio 4270XA ne possède pas de tunner TNT. Donc si tu le choisi, ce sera 100% HC et 0% TNT :lol:
Avec tuner TNT, c'est le modèle 4270XD mais il est plus cher et je te conseille dans ce cas le PDP427XD que tu pourras trouver à 1600€. A noter qu'il est également compatible 24Hz.

le Samsung Q96 ou Q97 est un bon modèle mais à l'éléctronique moyenne en SD (upscale) mais si tu lui envoies un signal HD, il sera très bien. Il n'est pas compatible 24 Hz, ce qui engendrera quelques saccades en 24Hz.

l'Hitachi T01 est un bon modèle si tu acceptes sa piètre connectivité. Je ne te le conseille donc pas (il n'a qu'1 HDMI en face arrière, ce qui me paraît totalement ridicule pour un nouveau modèle). Il ne sait pas non plus gérer le 24Hz ==> saccades à prévoir sur des films HD.

le Pana PX71 est lui aussi un bon modèle mais il ne sait pas gérer le 24Hz ==> saccades à prévoir sur des films HD ...

Bref, dans ta liste, c'est sans hésiter le Pio 427Xd que je te conseille. Par contre, attention au marquage car visiblement, les Pio semblent plus sensibles à ce phénomène que le Samsung Q96/Q97.

Bon achat en tout cas et bon spectable avec :wink:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:39

Merci beaucoup de cette réponse tres précise.
C'est vrai que je me perd pas mal dans tout ces nouveaux écrans. Autant en Ampli+Enceintes je connais pas mal autant en TV c'est la ramasse :) :)
Bref j'étais en train de regarder l'autre pionner et il a vraiment un super disign (Apres la qualité je ne ne peux pas juger car je ne l'es jamais vu).
Et sinon aux alentour de 1800 € il y a quoi aussi comme 42 " qui pourrait me convenir?
Merci d'avance
micmor
 
Messages: 121
Inscription Forum: 21 Sep 2003 17:34
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:40

en effet, tu peux acheter le pio 4270 mais il faudra que tu achètes un decodeur TNT externe si tu veux la regarder.
l'Hitachi, il est vrai, a peu de connectique mais à de très bonne critique également. Vu que tu vas regarder beaucoup de TNT, c'est 2 modèles sont les plus appropriés. Cela dit je ne connais pas la qualité des samsung en SD. Par contre le Pana à une gestion moyenne du 4/3

A+
bad35
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Mar 2006 17:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:47

En plasma, tu retrouves les mêmes mais avec des tailles différentes ou alors tu as le Pana PZ700 qui est un full HD mais lui aussi sans support du 24Hz et générant quelques saccades (le fâmeux Judder) en HD. (Attention! il faut relativiser les "saccades". Ca ne se produit pas tout le temps et avec certains yeux , ce n'est pas gênant alors qu'avec d'autres, c'est "irregardable").

Etant donné que je n'aime pas les saccades, je ne peux pas te conseiller le PZ700, même s'il est excellent et possède d'autres atouts. Mais d'autres te le conseilleront avec plaisir. Tu peux également aller voir le sujet dédié à ce modèle: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29848822&postdays=0&postorder=asc&start=0

Si tu veux du Plasma, je reste donc sur mon conseil initial, à savoir le Pio 427XD.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD