Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Denon 2930 face aux lecteurs HD

Message » 13 Juil 2007 10:28

La questions est simple : je dois changer mon lecteur DVD SD.
Or, ayant aussi en ligne de mire l'achat d'un lecteur HD (DVD HD ou BluRay, peu importe ici) je me posais la question suivante :
Lequel entre le Denon 2930 et un lecteur HD fera une meilleure image HD à partir d'un SD?

Pour être plus précis, afin de transformer mes dvds en 1080p pour un diffuseur full HD, vaut-il mieux que j'achète un lecteur DVD style Denon 1930 en se disant qu'un lecteur HD fera une meilleure image HD de mes DVDs ? Ou est-ce que je pars sur un 2930 en se disant que convertisseur Reon sera mieux que les lecteurs HD???

Je sui parti sur ce Denon 2930 mais si d'autre machines font le boulot aussi bien, je suis preneur de l'info... :wink:
Orson
 
Messages: 92
Inscription Forum: 19 Juin 2002 9:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 13 Juil 2007 11:33

Le HD-XE1 intègre une puce Reon et fait un super boulot en upscale de DVD SD. Pour moi c'est le meilleur choix (c'est mon avis en tout cas)

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Juil 2007 11:48

C'était, je dois l'avouer, un peu ce que je pensais...
En plus, si l'achat de la platine DVD SD est imminente, autant l'achat de la platine HD n'est pas pour tout se suite... et d'ici quelques mois, sans doute que ce travail d'upscaling sera encore mieux fait par les platines HD.

Si jamais il y a d'autres avis ..?
Orson
 
Messages: 92
Inscription Forum: 19 Juin 2002 9:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:16

oublie les lecteurs DVD et prends un lecteur HD (le XE1 fait effectivement un boulot remarquable) avec en bonus ultime... la lecture des films HD :D
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:25

Si tu n'es pas pressé, attends donc les platines HD-DVD de troisième génération de Toshiba, le remplaçant du XE1 aura à coup sûr des fonctions supplémentaires, le 1080p24 d'office et des décodeurs audio HD embarqués du genre peut-être dtsHD Master Audio ? Je pense que ça vaut le coup d'attendre !
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:59

Les avis ont donc l'air unanimes !..
En plus, non seulement ça conforte ce que je pensais, mais en plus je vais faire des économies ;-)

Merci à tous
Orson
 
Messages: 92
Inscription Forum: 19 Juin 2002 9:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:13

Bonjour Orson,

Un extrait de mon compte rendu sur le lecteur Sony BDP-S1E :

"Commentaires sur la partie (SD) :

Mon classement (SD) tout relatif & très personnel, donc en toute subjectivité : du – au +, si ça peut aider :

- Pour la lecture des DVD(s) fonction upscale active en HDMI,
[Denon 3910, Pioneer 868,]* [Sony PS3, Sony BDP-S1, Panasonic DMP-BD10E,]* [Toshiba XE1] * pour la partie vidéo (liaison HDMI). Aujourd’hui, je privilégie la lecture des DVD(s) via le « XE1 » avec le vidéo projecteur Yamaha dpx-830 (Hd Ready, technologie DLP) en 1080i.
* [abc] : les 3 séries d’accolades représentent du moins bon au meilleur des regroupements homogènes en terme qualitatif du Progressive Scan & de l’upscaling."

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=435

Je favorise actuellement le Toshiba XE1 pour la lecture des DVD(s).

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Juil 2007 14:51

Idematoa, l'ai lu (quelques uns de) tes autres posts et si je te comprends, bien à l'heure actuelle le Toshiba XE1 sors du lot pour ce qui est de l'upscaling des DVD..?
Orson
 
Messages: 92
Inscription Forum: 19 Juin 2002 9:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 13 Juil 2007 16:07

Oui, assurément.

Tu as bien résumé la situation. Nous sommes qu'au début du pressage des films en HD. Il convient donc d'assurer la pérennité d'une diffusion de qualité de nos dvd(s). Les matrices Full HD sont notamment très exigeantes en matière de sources...

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Juil 2007 16:59

Et bien, ça fait plaisir.. je n'étais pas le seul à m'être posé cette question :-)

Au début je voulais me tourner vers un 2930... Mais finalement j'ai choisir le Toshiba XE1

Pour deux raisons principales:

- Au niveau qualité d'image c'est équivalent à un 2930, vu qu'il y a un aussi un processeur Reon pour l'upsaling (et j'avoue que le résultat est bluffant).

- Et d'autre part, le prix... le Toshiba est moins cher qu'un 2930 ;-)

De plus... petit argument en plus, je peux lire des HD-DVD. Le seul "avantage" du 2930 sur le Toshiba est la partie audio pour la lecture de cd, mais là un "vrai lecteur" cd comme un bon primare fait largement mieux son travail !!!!

Donc n'hésite pas ;-) Tourne toi vers un Toshiba!!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 16 Juil 2007 13:30

Merci à tous,
et je pense que je vais également attendre quelques semaines afin de voir ce que donne le lecteur Samsung hybride, notamment au niveau de la qualité de lecture des DVDs qui devrait être moins bonne que le XE1 car pas de puce Reon (et puis de voir à quel prix il est...)
;-)
Orson
 
Messages: 92
Inscription Forum: 19 Juin 2002 9:49
Localisation: Gex
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message