Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 316 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bientôt des Wilson audio Sophia II chez moi...

Message » 13 Juil 2007 11:42

lolaudio a écrit:Bonjour, ............


Ton plaisir fait plaisir :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Juil 2007 21:10

Bravo lolaudio,

Ton CR me mine le moral. Ton enthousiasme (surtout qand tu parle guitares que je trouve absolument transcandées sur les Wilson) m'incinte plus que jamais a rentrer une paire de Sophia 2 qu plus vite... Mais pour les mettre ou????

J'ai plus de place et un contretemps facheux me fais repousser d'un bon mois l'aménagement d'un nouvel auditorium.

Bon j'avoue qu'on a connu pire comme tracas du soir mais bon...

Bonnes écoutes et bravo encore.

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2007 16:03

Lolaudio, tu utilises quoi comme ampli pour alimenter tes Sophia II ? Un AR 150.2 ? :-?

Evidement je ne veux pas t'apprendre la musique (je ne me permettrais pas) mais c'est peut-etre quand meme vachement light comme ampli pour des Sophia II, non ? Les Wilson sont quand meme des enceintes tres haut de gamme et j'imagine qu'elles ne donnent tout leur veritable potentiel qu'avec un ampli du meme calibre...

Enfin bon en attendant je me dis que toi tu ris... et ton banquier il pleure !! :mdr:
(va falloir le menager un peu) :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:00

perso, si tu veux VRAIMENT te faire plaisir avec tes Sophia 2, prends :
- lecteur CDSA SE de chez EMMLabs
- Préampli Lamm LL2
- ampli à tube 100 watts Lamm ML1.1

+ cablage à 100% (secteur HP et RCA) en Kubala Sosna Emotion

tu ne devrais pas changer d'enceintes pendant quelques années !! (ni le reste d'ailleurs)
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:11

Cela ressemble à du bourrage de crane de l'Acoustic Gallery!!!. Rien qu'au téléphone aujourd'hui, ils m'ont dit qu'avec les produits que tu cites ci-dessus, c'était les champions du monde!!!!, j'avais encore rien écouté!!!!!
Je pense qu'il faut prendre son temps, faire des écoutes etc..., toujours est-il que Wilson est majoritairement marié au US avec ARC lors des show et dans les auditorium des boutiques.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:27

Davidri a écrit:perso, si tu veux VRAIMENT te faire plaisir avec tes Sophia 2, prends :
- lecteur CDSA SE de chez EMMLabs
- Préampli Lamm LL2
- ampli à tube 100 watts Lamm ML1.1

+ cablage à 100% (secteur HP et RCA) en Kubala Sosna Emotion

tu ne devrais pas changer d'enceintes pendant quelques années !! (ni le reste d'ailleurs)


:o :-? :evil: :roll:

J'ai eu la malchance (de mon point de vue, c'est une histoire de gout) d'assister à une écoute Lamm + Kharma (apparemment le système que tu possède) je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'aime pas plus que ça les Wilson WP8 :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:06

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les WP8 !!
juste que le rapport qualité prix n'est pas bon en France pour les WP8
De toute façon, chez moi, je n'aurai pas pu les exploiter, il leur faut de la place - Les Kharma 3.2 sont plus simples.

ensuite, désolé, mais Lamm + Wilson, c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps - depuis que Verity et Nagra ont le même distributeurs aux US et Canada (avant Lamm était avec Verity)
Lamm et Kharma, c'est surtout l'importateur Kharma qui utilise Lamm, pas l'inverse !
Kharma marchait d'ailleurs aussi très bien sur Tenor - qui était probablement le seul concurrent de Lamm

Lamm ne s'écoute pas que chez Acoustic Gallery (qui fait aussi du AR) - chez Volume sur des Vérity, chez ADHF sur des JM Lab BE, chez Sound & Colors sur Kharma Exquisite, et dans l'est, sur des Avalon (un magasin récent dont j'ai oublié le nom)

Ensuite, AR c'est bien aussi et comme disait à raison Jeffparis, IL FAUT ECOUTER avant de juger !

PS : AR est avec du Wilson en France, c'est le même importateur !

PS 2 : Mr Wilson a chez lui, une paire de Lamm ML2 - mais ausi les 33 de chez ML et bien d'autres ampli très certainement
Dernière édition par Davidri le 20 Juil 2007 23:24, édité 1 fois.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:23

Les soient disant association de la mort qui tue ça me fait bien marrer :lol:
Sous prétexte qu'un importateur vends une marque d'enceinte et une marque d'électroniques c'est censé être le mariage du siècle :mdr:
Par exemple il y a 15 an quand c'était 2001 qui importait Wilson ça ne fonctionnait qu'avec du Goldmund, et le mois suivant quand c'est passé chez Europe Audio Diffusion c'était avec de l'AR que ça fonctionnait le mieux..... c'est le royaume de l'hypocrisie qui règne en seul maitre dans cette profession, pas forcément chez les revendeurs, mais les importateurs sont vraiment de mauvaise fois en général, et je peux vous citer des tas d'exemple dans ce genre ou quand les marques changent de main les avis sur les produits changent avec, c'est vraiment de la foutaise tout ça, et chacun prêche pour sa paroisse, la seule chose à savoir c'est qu'il faut allé écouter et se rendre compte par soi-même.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:34

il n'y a pas "d'association de la mort"


il est très difficle en France d'avoir la possibilité d'écouter plusieurs associations, justement pour les problèmes d'importateurs et revendeurs
certains ont parfois eu la chance d'acouter de superbe ensembles, autant en profiter.

et même à ces niveaux de prix (et au delà) - on a toujours pas l'orchestre chez soi, et la "chaine hifi" reste une question de gouts et de priorités
Dans l'absolu, il n'y a pas vraiment de mauvais matériel hifi, mais des associations qui peuvent plaire plus ou moins

respectons les gouts de chacun, qui peuvent d'ailleurs évoluer, au fil des années
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:47

Globalement tout à fait d'accord avec cette dernière intervention Davidri,
le seul bémol c'est que la plupart des importateurs te font justement croire que eux ils ont trouvé l'association ultime, mais ça ne les gênes pas de retourner leurs chemises quelques mois plus tard quand ils perdent une marque ou acquiert une nouvelle.

Après concernant les associations avec Wilson, il faut savoir qu'une bonne moitié des constructeurs US très connus les utilise pour la mise au point de leurs appareils (entre autres marques, ils n'utilisent pas que ça en général), je ne suis pas en train de dire que les Wilsons sont des mètres étalon, mais les constructeurs d'électroniques savent que ça se vends plutôt bien et ils ne négligent pas ce point lors de la conception. C'est plutôt bien, ça laisse présager d'un large panel de possibilités quand à l'association possible pour l'utilisateur :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Juil 2007 1:59

Acoustic Gallery c'est la nouvelle boutique où on peut, parait-il, trouver tous les produits qu'on ne trouve jamais ensemble ailleurs ? (ou pas du tout d'ailleurs...)

Quand les premiers frimas m'auront ramené vers la haute-infidélité il faudra que j'aille y faire un petit tour et au besoin une petite chronique à la Guy Carlier :lol: (sans prétention aucune de ma part)...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Juil 2007 2:02

Quant au mariage Audio Research - Wilson, pitié !
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Juil 2007 8:57

Goan a écrit:Les soient disant association de la mort qui tue ça me fait bien marrer :lol:
Sous prétexte qu'un importateur vends une marque d'enceinte et une marque d'électroniques c'est censé être le mariage du siècle :mdr:
Par exemple il y a 15 an quand c'était 2001 qui importait Wilson ça ne fonctionnait qu'avec du Goldmund, et le mois suivant quand c'est passé chez Europe Audio Diffusion c'était avec de l'AR que ça fonctionnait le mieux..... c'est le royaume de l'hypocrisie qui règne en seul maitre dans cette profession, pas forcément chez les revendeurs, mais les importateurs sont vraiment de mauvaise fois en général, et je peux vous citer des tas d'exemple dans ce genre ou quand les marques changent de main les avis sur les produits changent avec, c'est vraiment de la foutaise tout ça, et chacun prêche pour sa paroisse, la seule chose à savoir c'est qu'il faut allé écouter et se rendre compte par soi-même.


+10
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Juil 2007 11:10

van.alstine a écrit:Quant au mariage Audio Research - Wilson, pitié !

Je me demandais quand tu allais rebondir sur cette phrase... :lol:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:13

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Quant au mariage Audio Research - Wilson, pitié !

Je me demandais quand tu allais rebondir sur cette phrase... :lol:


Il n'a pas fallut attendre longtemps :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message