Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1013 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle gamme Magellan

Message » 13 Juil 2007 14:14

J'ai fait une (rapide) écoute des Quatuor hier chez Baussart (Merci pour l'excellent accueil ! :wink: ) alimentées par un ampli MOON et source Résolution Audio.

Ecoute très agréable, une belle finesse, belle aération, beaucoup de détails, bonne transparence, un petit manque de matière je trouve et également un patit manque d'ampleur en bas, mais bon, je ne connaissais pas la plupart des disques écoutées. Bref, plutôt du positif, et en plus elles sont très belles.

A comparer bientôt avec les Focus, les Montana ou encore les ProAc. A très bientôt Baussart !
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2007 19:10

Baussart a écrit:Je ne peux je suis étiquetté "Pro", donc vous devez vous déplacer et vous rendre dans un audito qui sera les mettre en valeur, de préférence à écouter sur du très bon transistor et éviter les tous petits amplis, par exemple le IT de Lavardin souffre énormément avec ces enceintes...

:wink:



et pourquoi pas du gros tube en amplification et du transitor en preamplification ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2007 21:11

Paradoxx a écrit:
A comparer bientôt avec les Focus, les Montana ou encore les ProAc. A très bientôt Baussart !


Je serai très intéressé par le résultat de tes écoutes, tout particulièrement et si c'est possible un match de "petites" entre Triangle, Montana Monitor et Focus. Merci d'avance :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Juil 2007 13:41

Je ferai de mon mieux !
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Juil 2007 7:24

Au plaisir de vous revoir sur une plus longue durée pour une écoute des Montana et autre. Pour info les Quatuor continuent à se roder et en mettant un ampli encore plus énergétique le bas du spectre devient un peu plus profond et rapide (amplificateur Hegel : H4A - 2400 Va - 320.000 mecro F. - 2x300 w. sous 8 ohms)
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 2:44

Clodomire a écrit:
Baussart a écrit:Les Duetto(s) sont arrivées dans les magasins, les miennes ont déjà plus de 30 heures de fonctionnement. Elles ne font pas pale figure dans la gamme Magellan et de plus elles sont assez jolies même si elles sont assez imposantes elles restent discrètes.
Une bibliothèque haut de gamme à découvrir...

:wink:


Bonjour M. Baussart,

J'ai pris connaissance avec beaucoup d'intérêt de vos impressions sur la gamme Magellan. Aussi bien pour des raisons de place que de budget (!), je ne saurais m'intéresser sérieusement qu'aux Duetto. Je suppose que vos exemplaires de démonstration sont désormais rodés ; pourriez-vous nous en dire plus sur leur restitution et leurs exigences pour fonctionner convenablement ?
Merci d'avance.


Salut Clodomire,

As tu poursuivi tes investigations et fait des écoutes? :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 17:33

Bonjour

Etant possesseurs de Celius 202 + ampli à tubes KT 88, ces enceintes me font rever.

Je me poser la question, que donnerais la restitution des cello avec un melody astroblack 50 ?

Serait il assez puissant ou faut 'il passer à un budget amplification encore plus elevé ?

Et vite des CR de ces cello rodées ...
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 11:26

blaguatoto a écrit:Bonjour

Etant possesseurs de Celius 202 + ampli à tubes KT 88, ces enceintes me font rever.

Je me poser la question, que donnerais la restitution des cello avec un melody astroblack 50 ?

Serait il assez puissant ou faut 'il passer à un budget amplification encore plus elevé ?

Et vite des CR de ces cello rodées ...


Tu m'étonnes :D

Même si les Celius sont tout à fait honorable dans leur gamme, avec les Cello, tu passes dans un autre monde, celui du HDG voir THDG. Pour moi c'est celui du rêve :mdr: (pour le moment).
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 20:34

Up pour les CR
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 6:59

pas d'écoutes de cello ?
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 10:19

angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 8:26

CR fait par un Pro des Magellan Duetto :

Amplificateur intégré Melody Astro Black 50 (environ 2500 €)
Lecteur YBA Passion 200 (environ 2500 €)
Enceinte Triangle Magellan Duetto (environ 3500 €)
Câbles conseillés :
• Modulation : Kimber Kable Hero : 195 €
• Haut Parleur : Kimber Kable TC : 32 € le métre (si possible les bi-câbler)

La Duetto est une bibliothèque Haut de Gamme de la série Magellan. Les finitions sont exemplaires, sa musicalité est sans reproche, de plus elles sont très simples à mettre en oeuvre (positionnement dans la pièce assez facile mais éviter tout de même les encoignures et laisser au moins 75 cm des murs latéraux et 50 cm des murs arrières). Avec de telles bibliothèques il est impératif d’utiliser de très bons pieds inertes et stables ; ici nous avons utilisé les pieds canadiens Foundation (env. 1200 € la paire).
Les musiques écoutées furent variées (3éme symph de Mahler par le Concertgebouw et Haitink chez Philips, Quatuor de Beethoven chez Praga (version sacd), le Take Five de Dave Brubeck en réédition sacd chez Sony, Ashkenazy jouant Chopin chez Decca version sacd, Verdi la Traviata chez DG interprétée par A. Netrebko et Villazon (attention tous les sacd testés étaient hybrides et seules les couches cd furent écoutées).
Conclusion des différentes écoutes : on oublie assez vite que nous n'avons pas à faire à des colonnes, certes le « son » Triangle est encore légèrement présent mais c’est surtout à la Magellan Cello que nous pensons tant la dynamique des ces deux enceintes se ressemble. Certes les Cello auront une bandes passantes qui descendra plus aisément dans le bas mais dans un salon inférieur à 30 m² les Duetto seront certainement une bonne solution. Le côté écoute « vivante » des Duetto est très agréable, cela permet d’obtenir pour chaque enregistrement des scènes sonores et des timbres vraiment différents. Ici le Concertgebouw ne sonne pas comme le Philharmonique de Vienne, la batterie dans le Dave Brubeck est magnifique de véracité quant à sa dynamique et aux rendus des transitoires, la voix de A. Netrebko est flamboyante de finesse, de justesse et de jeunesse, le touché de V. Ashkenazy est très bien rendu avec une légère réverbération du Grand Piano qui est bien d’origine dans l’enregistrement. Mais le moment le plus étonnant fut l’écoute du premier mouvement de la symphonie de Mahler, les couleurs et la force d’un grand orchestre symphonique sont rendus, on peut y croire, à très haut niveau sonore, le tweeter reste très à l’aise sans pincer sans distordre, là nous oublions complètement la bibliothèque et écoutons la musique.
Cette bibliothèque, musicale au demeurant, mérite sa place dans les bibliothèques Haut de Gamme à moins de 5.000 €, les ayant comparés à d’autres produits concurrents, je pense qu’elles méritent vraiment d’être découvertes.
Dernière édition par Baussart le 04 Sep 2007 7:21, édité 1 fois.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Sep 2007 12:19

Bonjour

D'après vous, que pourrait donner l'association Astroblack/Cello ?

Peux t'on comparer l'astroblack au jolida jd 801s au même prix en france (2500€) ?

Meilleurs salutations
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Sep 2007 19:10

Un p'tit up

Très intéréssé par la reponse
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Sep 2007 19:14

Baussart a écrit:CR fait par un Pro des Magellan Duetto :

Amplificateur intégré Melody Astro Black 50 (environ 2500 €)
Lecteur YBA Passion 200 (environ 2500 €)
Enceinte Triangle Magellan Duetto (environ 3500 €)
Câbles conseillés :
• Modulation : Kimber Kable Hero : 195 €
• Haut Parleur : Kimber Kable TC : 32 € le métre (si possible les bi-câbler)

La Duetto est une bibliothèque Haut de Gamme de la série Magellan. Les finitions sont exemplaires, sa musicalité est sans reproche, de plus elles sont très simples à mettre en oeuvre (positionnement dans la pièce assez facile mais éviter tout de même les encoignures et laisser au moins 75 cm des murs latéraux et 50 cm des murs arrières). Avec de telles bibliothèques il est impératif d’utiliser de très bons pieds inertes et stables ; ici nous avons utilisé les pieds canadiens Foundation (env. 1200 € la paire).
Les musiques écoutées furent variées (3éme symph de Mahler par le Concertgebouw et Haitink chez Philips, Quatuor de Beethoven chez Praga (version sacd), le Take Five de Dave Brubeck en réédition sacd chez Sony, Ashkenazy jouant Chopin chez Decca version sacd, Verdi la Traviata chez DG interprétée par A. Netrebko et Villazon (attention tous les sacd testés étaient hybrides et seules les couches cd furent écoutées).
Conclusion des différentes écoutes : on oublie assez vite que nous avons à faire à des colonnes, certes le « son » Triangle est encore légèrement présent mais c’est surtout à la Magellan Cello que nous pensons tant la dynamique des ces deux enceintes se ressemble. Certes les Cello auront une bandes passantes qui descendra plus aisément dans le bas mais dans un salon inférieur à 30 m² les Duetto seront certainement une bonne solution. Le côté écoute « vivante » des Duetto est très agréable, cela permet d’obtenir pour chaque enregistrement des scènes sonores et des timbres vraiment différents. Ici le Concertgebouw ne sonne pas comme le Philharmonique de Vienne, la batterie dans le Dave Brubeck est magnifique de véracité quant à sa dynamique et aux rendus des transitoires, la voix de A. Netrebko est flamboyante de finesse, de justesse et de jeunesse, le touché de V. Ashkenazy est très bien rendu avec une légère réverbération du Grand Piano qui est bien d’origine dans l’enregistrement. Mais le moment le plus étonnant fut l’écoute du premier mouvement de la symphonie de Mahler, les couleurs et la force d’un grand orchestre symphonique sont rendus, on peut y croire, à très haut niveau sonore, le tweeter reste très à l’aise sans pincer sans distordre, là nous oublions complètement la bibliothèque et écoutons la musique.
Cette bibliothèque, musicale au demeurant, mérite sa place dans les bibliothèques Haut de Gamme à moins de 5.000 €, les ayant comparés à d’autres produits concurrents, je pense qu’elles méritent vraiment d’être découvertes.


:lol:

La hifi ça pousse parfois à n'importe quoi, non? 1200€ dnas des pieds, si "bons" soient ils.... :o
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message