Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 814 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Reynaud Orféo V2 - et autres nouveautés JMR

Message » 13 Juil 2007 18:39

JMR et vacances : est ce vraiment compatible ? :mdr:

d'ailleurs, je viens de le voir en ligne 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 19:13

pépi a écrit:Oki mais il faut se mettre aussi a la place d'un acheteur des V1 , qui voit poindre une V2 six mois aprés ................ D'autant que le V2 enterre soit-disant la V1 , et pour le même prix en neuf ........
Ce sont aussi des pasionnés qui achètent vos enceintes :wink: [/b]


Les gars, je dois vous le dire, vous êtes déprimants...
JMR propose au même prix une version qui marche mieux et un aupgrade à prix coutant pour lui ( 500 euros ) et vous trouvez à raler ???
Il aurait sorti une Orphéo "Signature" 2000 euros + cher mais pour les clients on fait l'upgarde à "seulement" 1000 euros je suis sur que vous auriez trouvé ca génial !!! :roll:
Quand je vois toutes les raleries sur les prix déconnants de la hifi, je vais vous dire, vous n'avez que ce que vous méritez ! :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 19:17

jc.reynaud a écrit:le mur contre lequel il faut OBLIGATOIREMENT installer les EMP


frgirard a écrit:Est-elle faite seulement pour fonctionner contre un mur, qu'est que cela donne si elle est placée à 1 m 50 devant un mur ?


:roll:

NB: ce n'est même pas moi qui ai mis le "OBLIGATOIREMENT" en majuscule...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 19:20

ogobert a écrit:
pépi a écrit:Oki mais il faut se mettre aussi a la place d'un acheteur des V1 , qui voit poindre une V2 six mois aprés ................ D'autant que le V2 enterre soit-disant la V1 , et pour le même prix en neuf ........
Ce sont aussi des pasionnés qui achètent vos enceintes :wink: [/b]


Les gars, je dois vous le dire, vous êtes déprimants...
JMR propose au même prix une version qui marche mieux et un aupgrade à prix coutant pour lui ( 500 euros ) et vous trouvez à raler ???
Il aurait sorti une Orphéo "Signature" 2000 euros + cher mais pour les clients on fait l'upgarde à "seulement" 1000 euros je suis sur que vous auriez trouvé ca génial !!! :roll:
Quand je vois toutes les raleries sur les prix déconnants de la hifi, je vais vous dire, vous n'avez que ce que vous méritez ! :evil:


Etait-ce bien necessaire d'en remettre une couche :-?

@++++++

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 19:27

frgirard a écrit:Bonjour,

Où va se situer en terme de gamme l'EMP ?
Est-elle faite seulement pour fonctionner contre un mur, qu'est que cela donne si elle est placée à 1 m 50 devant un mur ?

Merci

Francois


Bonjour à tous,
Cette fois ci c'est JC et non JM qui intervient avec le même pseudo...
Je suis à San Francisco (non non pas en vacances), je viens tout juste de terminer le mixage d'un bien bel album de Piano (Art Lande "While She Sleeps") qui sortira sur mon label "Blue Coast" en SACD hybrid... Entièrement enregistré en one bit DSD et mixé sur même support je pense qu'il devrait tous vous ravir parla qualité des timbres et le jeu ultra sensible de ce vieux monsieur qui joue pour nous et plus particulièrement pour sa femme assoupie sur le canapé d'à côté (ceci étant la description exacte de la séance d'enregistrement qui a eu lieu en 2005).
Comme à mon habitude j'ai cherché à respecté au plus près l'intention du musicien et la véracité du timbre de l'instrument qui se trouve être un très vieux Steinway à la sonorité bien particulière mais si attachante.
Bref... C'est pas vraiment les vacances encore car je pars dès demain dans le Colorado pour effectuer le mastering que je contrôle comme à chaque fois avec beaucoup de soin... Ya tellement d'erreurs faites à ce moment critique de la réalisation d'un disque.
En tous cas, même moi je me suis laissé emporté à une petite larme en écoutant la très sensible version de "in a sentimental mood" qui clôture l'album... Sniff que c'était beau (et là je parle de musique et non de technique).
Ce disque j'espère sera rapidement en vente et je me ferai un plaisir de vous le faire entendre.

Voilà pour les nouvelles d'ici...

Pour répondre à ta question, le prix public de L'EMP2 (ne pas oublier le 2 pour ne pas la confondre avec la version de 1992) sera normalement de 5000€ TTC prix public s'entend.

EMP: Enceinte Murale Plate... Donc non elle ne fonctionnera pas sans l'aide du mur derrière elle et de toute façon au vu de son système de piètement elle ne tiendrait pas debout (ce qui est fait exprès pour qu'on la positionne contre le mur sur lequel elle s'appuie).

Ses dimensions exactes: 1,16m de Haut, 33cm de large et 12cm de profondeur.
Sensibilité 92db (si si)
Impédance: 8ohms.

Voilà pour les données techniques.
J'ai fait un rapide tour de quelques revendeurs avec et je dois dire que les réactions furent toutes très très très positives...

Bref à découvrir en Septembre, nous vous tiendrons au courant.

Je retourne à ma séance et vous laisse à vos discutions... SVP on arrête les polémiques et on parle musique et produits qui sont au service de la musique... et seulement ça.

A bientôt.
Amitiés.

Jean Claude
Dernière édition par jc.reynaud le 13 Juil 2007 19:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 19:29

merci pour les photos car je n'ai pas eu l'occasion d'allez les regarder!
donc je ne me matérialiser pas leur forme :wink:

bonne continuation 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Juil 2007 19:35

EMP: Enceinte Murale Plate.
Réponse en vrac à plein de questions:
Photo: sur le site JMR, proto blanc nacré.
H 116 x P 12 x L 35 ou à peu près
L'enceinte est posée au sol, il y a un évidement dans le bas à l'arrière pour tenir compte des plinthes. (remarque spécial Alain, pour lui retirer toute contrariété).

Doc sur la première EMP, l'ancêtre, ici:
http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr ... cueil.html
page "toutes les enceintes JMR depuis 1067", chercher EMP.

Merci à Julien et à Kahrl pour les renseignements en ligne sur leurs sites.



Placement obligatoirement devant un mur, à toucher le mur, sinon, PAF : l'enceinte qui tombe, comme le désespoir de ne plus avoir les caractéristiques et l'intérêt acoustique de ces enceintes. Le mur arrière est partie intégrante du système EMP.
A 1,50 m du mur, préférez des Offrande Signature, ou d'autres, et oubliez les EMP qui ne seront plus aussi performantes.

Les vacances : ça, c'est une belle invention. Ca laisse l'atelier et le labo libres, et toute la concentration nécessaire pour poursuivre les recherches, tests, essais, mesures, bidouilles, fausses routes, exporer toutes les solutions, meme les plus improbables parfois (se rappeller des enceintes Odyssée, comme les Référence, dans une tout autre approche, et même la première version de l'EMP, la technologie de HP de l'Offrande, et plein d'autres choses surprenantes dont on n'entendra jamais parler parce que tout ne marche pas à tout les coups.

Et tout ça pour quoi?
pour bien entendre avec un peu plus d'émotion quatre chevelus qui grattent leurs violons antédiluviens, à égrener des airs archiconnus, ou pour suivre les élucubrations des compositions, harmonies et jeux d'instruments et de voix de fainéants qui feraient mieux d'aller travailler plus pour gagner plus, et penser à financer un peu nos retraites à venir.

Salauds d'artistes!

Edit: Aïe! encore doublé, par Jean Claude cette fois.

Bon boulot, belle musique!
Xavier
Dernière édition par grand x le 13 Juil 2007 19:58, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Juil 2007 19:40

C'est pour quand la v3 ?


Ouille ! pas tapez je sors. pardon.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Juil 2007 19:56

Mahler, non reste moi sa m'a fait marrer ta blague :mdr: :oops:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 13 Juil 2007 19:59

JC Reynaud écrit : Comme à mon habitude j'ai cherché à respecté au plus près l'intention du musicien et la véracité du timbre de l'instrument qui se trouve être un très vieux Steinway à la sonorité bien particulière mais si attachante.


Si c'est un Steinway américain des années 20-30, un de ceux qui ont une odeur très particulière quand on met le nez dedans :wink: , une odeur poétique, je dirais, proustienne, il peut être sublime, avec un médium aigu chantant, long, des basses plantureuses... mais légères en même temps car répondant au quart de tour au pianiste...

j'ai la chance de pouvoir toucher de temps en temps celui de la grande défunte Guiomar Novaes au Brésil... Je joue comme un pied, mais ce sont des pianos qui peuvent, pendant quelques instants, faire croire à celui qui les touche qu'il a un semblant de talent. Et pourtant :lol:

Alors quand il est joué par quelqu'un qui a un coeur au bout de chaque doigt :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2007 21:19

Alain,

Tu devrais parler de piano plus souvent. :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2007 23:13

jc.reynaud a écrit:
frgirard a écrit:Bonjour,

Où va se situer en terme de gamme l'EMP ?
Est-elle faite seulement pour fonctionner contre un mur, qu'est que cela donne si elle est placée à 1 m 50 devant un mur ?

Merci

Francois


Bonjour à tous,
Cette fois ci c'est JC et non JM qui intervient avec le même pseudo...
Je suis à San Francisco (non non pas en vacances), je viens tout juste de terminer le mixage d'un bien bel album de Piano (Art Lande "While She Sleeps") qui sortira sur mon label "Blue Coast" en SACD hybrid... Entièrement enregistré en one bit DSD et mixé sur même support je pense qu'il devrait tous vous ravir parla qualité des timbres et le jeu ultra sensible de ce vieux monsieur qui joue pour nous et plus particulièrement pour sa femme assoupie sur le canapé d'à côté (ceci étant la description exacte de la séance d'enregistrement qui a eu lieu en 2005).
Comme à mon habitude j'ai cherché à respecté au plus près l'intention du musicien et la véracité du timbre de l'instrument qui se trouve être un très vieux Steinway à la sonorité bien particulière mais si attachante.
Bref... C'est pas vraiment les vacances encore car je pars dès demain dans le Colorado pour effectuer le mastering que je contrôle comme à chaque fois avec beaucoup de soin... Ya tellement d'erreurs faites à ce moment critique de la réalisation d'un disque.
En tous cas, même moi je me suis laissé emporté à une petite larme en écoutant la très sensible version de "in a sentimental mood" qui clôture l'album... Sniff que c'était beau (et là je parle de musique et non de technique).
Ce disque j'espère sera rapidement en vente et je me ferai un plaisir de vous le faire entendre.

Voilà pour les nouvelles d'ici...

Pour répondre à ta question, le prix public de L'EMP2 (ne pas oublier le 2 pour ne pas la confondre avec la version de 1992) sera normalement de 5000€ TTC prix public s'entend.

EMP: Enceinte Murale Plate... Donc non elle ne fonctionnera pas sans l'aide du mur derrière elle et de toute façon au vu de son système de piètement elle ne tiendrait pas debout (ce qui est fait exprès pour qu'on la positionne contre le mur sur lequel elle s'appuie).

Ses dimensions exactes: 1,16m de Haut, 33cm de large et 12cm de profondeur.
Sensibilité 92db (si si)
Impédance: 8ohms.

Voilà pour les données techniques.
J'ai fait un rapide tour de quelques revendeurs avec et je dois dire que les réactions furent toutes très très très positives...

Bref à découvrir en Septembre, nous vous tiendrons au courant.

Je retourne à ma séance et vous laisse à vos discutions... SVP on arrête les polémiques et on parle musique et produits qui sont au service de la musique... et seulement ça.

A bientôt.
Amitiés.

Jean Claude


Il n'y a pas une erreur , là?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Juil 2007 23:30

Jean-Claude
Juste une question côté WAF : tu tiens beaucoup à ce gros triangle comme cache pour les HP ? :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Juil 2007 1:32

Alain nous faire vivre le piano sur HCFR! :P

Je rejoins un peu Boudze. Ce sont des enceintes qui de part leur placement et leur forme doivent pouvoir être très discrêtes.
Peut-être serait-il souhaitable d'envisager un cache reprenant la totalité de la surface de l'enceinte, avec différents coloris du tissu (idem pour le bois de l'enceinte).

Comment l'enceinte tient-elle au mur? Elle est fixée ou simplement posée?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Juil 2007 8:13

Hélas, hélas ! Mon appartement a la forme globale d'une maquette de station spatiale dans une série Z de science fiction - pour coller des enceintes aux murs, c'est râpé. On devrait pendre l'architecte... :evil: :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message