Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, Emmanuel Piat, Ericmo, matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 237 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC-sirap

Message » 12 Juil 2007 12:26

Tout est déjà fermé?...si non, essaie de passer un tire-fil et de le laisser en place jusqu'à la fin des travaux.

A+
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 12 Juil 2007 12:51

OUI, j'ai mis un tire fil, c'est pour sa que je comprenai pas pourquoi tu avais peiné, quel est le diametre de ton tube PVC?

+
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 12 Juil 2007 13:01

Tout bon alors!!
mon pvc fait 45...mais j'avais pas laissé de tire-fil :-?..je m'étais dit à quoi bon, c'est bien assez gros, ça va passer tout seul.ERREUR :wink:
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 13 Juil 2007 20:53

Bonjour à tous

Voila les news, regardé ce que le M.en jaune m'a apporté ce matin, enfin il avait un t-shirt noir donc pas vraiment jaune le postier
:lol: :lol: , je vous laisse deviner ma joie, 8 ans que j'attend un VP donc imaginez vous j'ai failli chialler

Image

le voila debalé, il est biooooo :o :o :o :o

Image

Et la je me dis, ma salle pas fini donc comment tester depuis le temps que j'attend, je tremble de partout, super enervé, j'avale le steak frite que ma doudou a preparé et je file dans la chambre à couché et j'arrache violament le drap du lit pout l'étendre comme un barbare entre 4 chaises mises les unes sur les autres....... :o :o :o :o :o
et la je me jete par terre, mes cherubins de 5ans (des jumeaux) vont prendre leurs petit siege, ma femme sur le canapé et j'envois ce qu me tombe sur la main :mdr: :mdr: :mdr:
je prend vite fait mon appareil photo en pensant à toutes les personnes qui comme moi attende avec apatience de savourer ce moment :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

et voila le rendu sur un drap de lit, tendu entre des chaises avec un recul de 2m, et le VP sur un carton à l'arrache quoi!!!!



Image


j'ai du passer 2hrs a regarde des extraits de tout genre et apres go dans ma salle pour terminer le plus vite
:oops: :oops: :oops:

Voila j'espere ne pas vous avoir ennuyé, mais je voulais vous faire profiter de ma joie, depuis le temps que j'attend

Bonne soirée à tous :wink: :wink: :wink:
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 21:41

gamin, va!!! ;-)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Juil 2007 21:58

Ca me rappel le jour ou j'ai reçu mon Z4 , le facteur etait un peu en retard , donc je commence a ouvrir le carton , je deballle l'engin et juste a ce moment la ma chére et tendre qui me rappel que je suis en retard a mon boulot , raaaaaaahhhhhh je vais devoir attendre le soir pour faire mumuse , moi j'vous l'dit , ce genre de cas c'est les boules x100 . :lol: :lol: j'ai pas réussi de l'aprés midi a me concentrer sur mon boulot :mdr:

Heureusement le lendemain j'etais en congé , resultat je me suis couché a 4h du mat . :lol: :wink:

Amuse toi bien avec ton Z5 c'est une merveilleuse machine . 8)
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Juil 2007 22:33

sirap,on est tous des gamins dès que l'on recoit notre nouveau matériel pour notre salle (ou salon),mais il est clair que le premier projo,c'est quelque chose de magique :D

Pour le tri fil,j'avais carrément passé un cable electrique de 2.5mm²,histoire d'être tranquil :wink:

Autrement si tu ne passes rien,il se vend des tires fils spéciaux en plastic avec un embout souple,environ 10€ les 20m il me semble.(tu le passes une fois le tuyaux dans le mur)

A+
PS. N'oublie pas de te coucher :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Juil 2007 13:03

Bonjour à tous

Voila j'ai fini l'autre côté du mur et voila ce que sa donne, j'ai du passer environ 3h pour mettre la plaque avec les 10 gaines qui sortent :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Image

et sur cette photo le commencement de mon mur syporex pour delimiter ma salle du sous sol, j'avais jamais fait de mur en syporex, bien c'est ultra simple, si si vous pouvez me croire

Image

A+ et bon dimanche
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 15 Juil 2007 14:17

Cool ça avance :wink:

Et qu'as tu prévu pour le sol?

Ne mets pas de la moquette directement sur le béton.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Juil 2007 16:01

Salut Cricri, au sol je prevois dui parquet flotant mais je ne sais pas encore quelle couleur

encore un casse tete de trouiver les bonne couleurs

a++
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 15 Juil 2007 17:07

Mets soit du polyestirène ou des dalles de laine de roche+ un plancher en dalle d'angencement sous ton parquet.
Isoler du froid.

On a fait comme ça chez un copain en sous sol.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Juil 2007 8:56

+1 avec cricri. Si ton sous-sol est complètement enterré sous terre l'isolation du sol est super importante.
Sinon tu auras le même souci que moi: tu vas être obligé de chauffer même en été pour que la pièce soit vivable mais aussi pour contenir le taux d'humidité. Dans mon sous-sol: 16,3°, 83% humidité. Si sous-sol partiel (le cas d'un ami), pas de problème...

A+, ça prend forme...
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 16 Juil 2007 10:28

Salut

Je pense pas avoir trop de probleme car c'est un sous sol semi enterré, mais je regarderai quand même votre solution pour le sol.

J'aimerai votre avis sur un support pour mon VP, le mieux c'est de fabriquer soit même une tablette suspendu au plafond ou d'acheter un support tout fait type vogel's?
Et faut il fixer le tout sur le placo du plafond ou percer et atteindre les hourdis?
Cette question suite au poid du Z5===6kg

Merci et bonne journée :wink:
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 16 Juil 2007 10:32

Si ton plafond n'est pas fini, tu passes deux fourures que tu fixes au placot, tu fixes ton placot et tu viens visser dessus ton support,

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 16 Juil 2007 10:57

+1 avec RV,

En effet le mieux est de fixer un montant ou une semelle à l'endroit du placo où tu vas fixer ton support.....................

Sinon il est également possible ensuite de fixer des pitons bascule..................(très efficace, c'est ce que j'ai mis chez moi, et je te jure que ca tiens bien........................)

Pour ce qui est du suppot ou de la tablette DIY...................c'est une question de choix personnel..........................

Mois j'ai opté pour le support DIY pour différentes raisons :

- Le fait de pouvoir mettre n'importe quel PROJO
- La possibilité de l'intégrer (question déco) au reste de la salle
- La protection du Projo qui me semble meilleure
- La possibilité de l'enlever et le remettre en quelques secondes
- Le fait d'avoir plus de faciliter à cacher les connexions

Etc..............etc....................

Mais ca ne veut pas dire que les supports spéciaux ne sont pas intéresssants,
Par contre il y a quelque chose d'intéressant, c'est LE PRIX (la différence entre l'achat et la confection en DIY, est énorme................tu dois t'en douter...) et également la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose d'unique....................tout comme la salle d'ailleurs.............

Voilà mon avis à ce sujet, mais il n'engage que moi bien entendu...............

Pour finir, bon courage pour ta salle, tu es bien parti..........................

Salut et à + :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message