Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparo Pioneer PDP 508XD PANASONIC PZ700 FULL HD/Résumé P1

Message » 13 Juil 2007 20:48

worf a écrit:... C'est le même effet visuel qu'une dalle plasma HD READY opposée à un écran LCD full HD. Le plasma semble plus précis que l'écran LCD.


Semble ?...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 13 Juil 2007 20:49

Salut worf

Merci de ta réponse...
Malheureusement mon salon est trop petit pour un 50 (et le prix est trop élevé :mdr: ) c'est pourquoi je me penchais vers le 428...

J'ai en effet lu le test de la Revue du Son et de Cinema chez soi et il est vrai qu'il étaient très content de l'image du 428. Cependant, ils disaient également beaucoup de bien du Panasonic 42PZ700. Comme je privilégie les jeux et les sources Full HD, c'est pour cela que j'hésite entre les 2 modèles...

J'ai bien sûr suivi vos prises de bec et chacun a des arguments assez convaincants de part et d'autres. POur bien faire, il faudrait que je les vois côte à côte, ce qui n'a pas l'air évident, vu que le 428XD n'a pas l'air dispo dans de nombreux endroits...

POur ajouter un peu au débat entre les 2, j'ai lu dans un des posts que qqun avait trouvé l'image du 42 pouces PANA un poil meilleure que le 50 pouces PANA...

As-tu vu le 42PZ700 tourner??? En excluant le Pioneer, est ce que tu trouves que c'est un bon écran par rapport à tout le reste???
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Juil 2007 21:01

Malheureusement je n'ai pas vu le 42 pouces pana. J'avais pu découvrir le 50PZ700 au dernier salon IFA de BERLIN en septembre 2006 et son image m'avais enthousiasmé et ce jusqu'à ce que je découvre l'image du pioneer 508, la suite tu la connais.... J'étais parti pour acheter une dalle FULL HD et j'ai acheté la Pioneer HD READY ;) Plus cher, avec moins de résolution (sur le papier) mais au final correspondant beacoup plus à mes attentes que celle de la Panasonic.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Juil 2007 0:14

Alors tu les met ces photos Worf?? :evil:

PS: je sais je suis chiant :mdr:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 14 Juil 2007 0:44

http://home.comcast.net/~rpnyc/Pioneer1150.htm

voilà des screenshots "trouvées en surfant par hasard" du modèle us (Elite Pro-1150HD) l'équivalent au 508 xd en europe. Source inconnue (hd tv?) mais elles sont sympas ces photos.

J'ai bien vérifié sur le site Pioneer us, c'est bien son équivalent. Il existe aussi les 5080 hd et 4080 hd qui correspondent aux 4080 xd et 5080 xd. Par contre sur tous ces modèles c'est déjà 4 prises hdmi 1.3.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Juil 2007 9:25

Et ca donne quoi la gestion du 4/3 sur un 428 xd ou 508xdparce que sur un pana 42pz700 c'est la plutôt la cata (il faut dire que j'avais un Hitachi qui d'aprés ce que j'ai pu lire est trés bon dans ce secteur )

Et évidement c'est la seule chose que je n'avais pas testé en magasin obnubilé par la HD ....
Luc006
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Juil 2005 21:49
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 14 Juil 2007 11:15

Salut a tous ,cette generation 8 a l'air d'etre une tuerie d'aprés beaucoup de monde ,savais vous si une commande groupée est organisé pour le 50 pouces?et aussi son prix public?merci bien :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2684
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 14 Juil 2007 11:52

Va sur le forum voisin:

http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic12059.html

Elle débutera courant septembre avec les modeles Full HD inclus et tout le matos Pio comme le lecteur Blu Ray et les amplis 100% compatibles 1080p24Hz :wink:

PS: Apparament les prix obtenus pour les HD Ready sont :o

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 14 Juil 2007 15:49

Merci Shokito........coooooooool. :o :D Je suis impatient de voir ça. :wink:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 14 Juil 2007 18:00

worf a écrit:Tiens pvper, pourrais tu nous préciser tes conditions de tests entre le 508XD et le PZ700 ? Mode utilisé, sources SD, HD ? Lieu ?


Je pense que je les avais donné mais les revoila :
Mon test n'a porté que sur du contenu 1080p.

- Source : 2 hd-dvd batman begins et fearless (les miens), lecteur hd-xe1, input hdmi
- Les réglages (d'après mes souvenirs) : inchangés au départ (contraste/lumi/couleur) pour voir la différence d'entrée de jeu sans réglages (mode standard sur le pio avec black lvl "on" et DRE "low" / mode normal sur le pz700)
--> constat : noirs plus "noirs" sur le pio mais pas détaillés (bouchés)
noir légèrement moins noir sur le pz700 avec plus de détail
En jouant sur le contraste et la luminosité, le pio révèle les détails mais déja c'est plus les même noirs. Le pio garde l'avantage sur les noirs (ce qui n'empeche pas les noirs du pz700 d'être superbes également.)
- l'image : Sur le pio l'image est moins précise certains détails apparaissent plus "flous", il y du bruit surtout sur les scenes avec du mouvements.
Sur le pana l'image est superbe, détaillée et prenante, un vrai régal.
Attention, l'image sur le pio reste superbe mais la différence est bien la et, perso, après avoir gouté l'image fullhd du pana, je ne me vois pas regarder mes films sur un pio, je ne verrais que les défauts.
L'utilisation des reducteurs de bruit sur le pio ne viennent rien arranger: aucun changement ou alors c'est plus flou.
Seule la distance permet, pour moi, de gommer les défauts.

Pour préciser un peu les settings :
- sur le pana : mode cinema sans aucune reduction de bruit et gestion de couleur desactivée
- sur le pio : mode movie avec le pure cinema du pio sur "off" et il me semble que c'était le seul choix sélectionnable (peut-être à cause de l'input en 60hz ?)
J'essaierai d'y retourner pour comparer sur un dvd (sur le pana les dvd sont superbes, du moins avec mon lecteur hd-xe1) mais j'ai la flemme pour le moment héhé.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 14 Juil 2007 18:08

Pas étonnant que tu trouves le pioneer "flou" avec ces réglages. Pour avoir une image "razorsharp" voici les valeurs a utilisé dans le menu : mode (n'importe lequel en fait ;)) mais partons pour le standard : sur source HD ou SD en HDMI, sans toucher au réglage de netteté, positionner le mode améliorateur sur 1 et le 3DNR sur haut.

Avec cette configruration et l'aide de la profondeur d'image délivrée par la nouvelle génération de dalle pioneer, le 508 fait jeu égal avec la panasonic en terme de piqué.
Dernière édition par worf le 14 Juil 2007 18:18, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Juil 2007 18:08

"Movie plus" sur un Pioneer? T'es sûr que t'as pas essayé un Samsung? :D C'est pour ça que t'as été déçu alors? :D
A pardon j'ai mal lu. C'est mode movie et pas movie plus. :oops:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Juil 2007 18:21

worf a écrit:Pas étonnant que tu trouves le pioneer "flou" avec ces réglages. Pour avoir une image "razorsharp" voici les valeurs a utilisé dans le menu : mode (n'importe lequel en fait ;)) mais partons pour le standard : sur source HD ou SD en HDMI, sans toucher au réglage de netteté, positionner le mode amélorateur sur 1 et le 3DNR sur haut.

Avec cette configruration et l'aide de la profondeur d'image délivrée par la nouvelle génération de dalle pioneer, le 508 fait jeu égal avec la panasonic en terme de piqué.


Je n'ai bien sur pas laissé le DRE sur low pendant tout le test ça n'aurait pas été très intéressant par contre, il me semble avoir laissé le mode améliorateur sur 2 (naturel enfin medium quoi) effectivement.
Mais ça ne changera rien à l'effet de bruit, ça risque même de l'amplifier.
A essayer pour les détails qd j'y retournerai.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 14 Juil 2007 18:27

J'crois que pour vous mettre d'accord ça va être long, mais long....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Juil 2007 18:27

Quel effet de bruit ??? Ca vient de sortir ça ? Sur ma dalle aucun bruit à l'image, les arrières plans sont bien lisses et en prime le piqué est au rendez-vous. Pour les noirs bouchés, les valeurs de gamma 2 et 3 sont à la norme, privilégier ces réglages.

La seule valeur intéressante en terme de piqué dans le mode améliorateur c'est la position 1, il faut éviter les 2 et 3, à moins qu'on aime les images plus douces.
Dernière édition par worf le 14 Juil 2007 18:32, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message