Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eric_epark, Sergiot92, thierrybzh, Tkunc et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis atoll ou thules

Message » 15 Juil 2007 2:34

j'aurais voulus vos avis sur ces deux ampli !
j'ai deja ecouter un thules 150 sur des dynaudio 122 mais ne connais pas le son que procure les amplis atoll.
merci de m'eclairer.
FARCRY38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2007 19:32
  • offline

Message » 15 Juil 2007 8:03

Ben le Thule c'est plutot puissant,chalereux et pas agressif à fort niveau sonore.

Un Atoll IN200 c'est différent:trés rapide,sonorité plutot claire,mais c'est creux,et plutot raide:je dit ça car moi j'aime pas du tout.

Un Arcam fmj peut etre un bon compromis:puissant,mélodieux,et moins raide qu'un atoll...
Dans un cas extréme,trés doux et manquant de peche,un CEC Amp 5300

Ce sont des expériences vécus,et bien entendu ces avis n'engagent que moi :wink:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Juil 2007 8:07

pour moi aussi Atoll et un peut vert et analytique !
aussi il ne laisse rien passer! tu entend tout pour celui qui recherche cette précision dans le message sonore :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Juil 2007 10:20

J'ai dans le passé comparé les deux (Thule et Atoll).

Les signatures sonores de ces amplis sont opposées.

Thule : tout en rondeur (trop !?), écourté vers les aigus. De par son effet un peux "loudness" il me semble adapté aux écoutes à bas niveau.

Atoll : extrêmement droit (trop !?), légères accentuation des hautes fréquences. Il me semble correspondre aux adeptes des micro-détails.

Le choix doit dépendre de tes goûts et de l'association avec tes autres éléments. Dans tous les cas, à écouter par toi même avant achat.

Salut,
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juil 2007 18:02

Un autre avis sur thule, rond pour le Thule ia100, pour les sysmétrique cela change puisque cela devient plus neutre. Bon ampli, qui se marie avec pas mal d 'enceintes. J ' ai testé quad , tannoy, Jm lab , B&W, Triangle avec toujours le même bonheur. Il n' y a pas d 'effet "loudness", il procure une belle scène sonore avec une belle ouverture.

Atoll, c'est un registre un peu plus "clair" j' ai écouté cela sur des JMR orphéo et j' avais apprécié l' écoute.

Maintenant ce sont des amplis différents et c'est pas sur un forum que tu pourras te faire une idée juste sur la question.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 15 Juil 2007 20:36

+1 pour le ia250b, pas court mais un poil descendant dans les aigues ( la douceur thule), super medium, grave profond mais pas le plus rapide (d'apres mes ecoutes : mieux que certains accuphases, moins rapides que les classés). :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Juil 2007 18:22

ed wood a écrit:Un autre avis sur thule, rond pour le Thule ia100, pour les sysmétrique cela change puisque cela devient plus neutre. Bon ampli, qui se marie avec pas mal d 'enceintes. J ' ai testé quad , tannoy, Jm lab , B&W, Triangle avec toujours le même bonheur. Il n' y a pas d 'effet "loudness", il procure une belle scène sonore avec une belle ouverture.

Atoll, c'est un registre un peu plus "clair" j' ai écouté cela sur des JMR orphéo et j' avais apprécié l' écoute.

Maintenant ce sont des amplis différents et c'est pas sur un forum que tu pourras te faire une idée juste sur la question.


+1, j'ai l'IA100 à la maison et c'est un vrai bonheur, il est assez neutre pour s'accorder avec beaucoup d'enceintes, et suffisamment "rond" pour calmer certaines enceintes rapides, comme les Triangles...

Pour les Atoll, ce sont de bonnes électroniques mais qui sont difficiles à marier... elles s'accordent de préférence avec des enceintes douces comme les JMR...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message