Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Teco, pas cher, ça vaut le coup ?

Message » 15 Juil 2007 9:07

J'a
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Juil 2007 9:10

J'ai commandé ce TECO,pour mon bureau, jeudi.Il etait annoncé en stock et maintenant il ne l'est plus.CDISCOUNT ne gère pas son stock.Vraiment pas professionnel ca.Ils annoncent un réassort courant de semaine.J'éspère l'avoir dans les 15 jours.

Si ca intéresse toujours, je ferai des test avec mes sources HD et également le Futur pc qui va etre branché dessus.

Stainless, tu as commandé quel jour ton écran?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Juil 2007 9:17

Hello,
c'est effectivement monnaie courante, le coup de cdiscount qui gère mal ses stocks... Je dirais encore plus sur un produit comme ca qui doit s'arracher comme des petits pains.

Je l'ai commandé assez rapidement après son retour sur le site, c'est à dire le 3 juillet pour etre précis.
Ca a pris du temps, parce que j'ai commandé par chèque donc le temps qu'ils recoivent, ensuite ils m'ont fait le coup des justificatifs (après avoir encaissé mon chèque évidemment) ce qui a retardé les choses...
Et là ils disent avoir expédié ma commande depuis le 12 (vendredi) à 9h du matin.

Pas la moindre nouvelle du transporteur. J'ai essayé de joindre Mory, après de longs essais je suis tombé sur quelqu'un qui m'a dit que ce n'était plus eux qui s'occupaient du transport, quelqu'un peut il me confirmer cela? Sinon Cdiscount a l'air de passer par SLS, qui n'ont l'air guère plus sérieux.

J'ai déjà acheté toute la connectique qui va bien, cable DVI HDMI, cables YUV pour mes consoles...
J'espere (et je pense) avoir l'écran en début de semaine, lundi, mardi, mercredi?


Je te tiendrai au courant.
Patience/courage pour toi :)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 15 Juil 2007 9:41

Pour ma part j'ai payé en CB (encaissé dans l'heure lol).SLS je ne connais pas dutout ce transporteur.J'avais espoir que ce soit CHRONOPOST car je connais bien le livreur (Il me livre mes commandes pour mon boulot).


Merci :)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Juil 2007 10:37

locutus,

quant tu auras reçu ton TECO, j'aimerai bien que tu me dises ce qu'il donne avec la 360 STP car c ma motivation principale pour l'acheter..

merci d'avance
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 16 Juil 2007 10:44

Suite du feuilleton:
j'ai appelé SLS ce matin, ils ont bien mon colis.

Il s'agit donc bien de SLS (en tout cas en région parisienne?) qui s'occupe d'acheminer ce genre de paquets imposants, et non Mory comme l'indiquait mon espace client Cdiscount.

Ils me rappellent cet apres midi pour convenir d'un rendez vous demain (créneau de 3 heures à fixer)


Je vous tiens évidemment au courant :)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 17 Juil 2007 9:46

Les 2 livreurs de SLS viennent de passer, très bon contact, tout est en parfait état, j'ai bien fait de demander l'option pour la monter en haut de chez moi, le colis est super imposant c'est flippant :D

Déballage et CR dans la soirée ;)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 17 Juil 2007 10:09

Mince j'ai demandé une livraison au taf, j'espere que ca rentrera dans ma bagnole lol.

Est-il vrai qu'on ne peut pas regler les niveaux de rouge vert ou bleu?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Juil 2007 10:33

Ca s'annonce très bien jusque là:
emballage soigné
Manuel, cable alim, telco, piles

Apparence assez massive mais très très costaud, noir/gris sombre assez sobre, relativement classe

OSD assez sympa...

Branchement de toutes mes consoles/appareils en cours :)

Réception hertzienne "pas si mal" mais c mon premier LCD je n'ai pas de point de comparaison.

Pour l'anecdote, j'avais aussi commandé un cable multi consoles en composante sur play asia, il est arrivé le meme matin, et j'imagine que ma freebox HD vient également d'arriver au point kiala :p

Je tiens au courant.
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 17 Juil 2007 11:45

Branchement PS2/Xbox en component : OK. Petit probleme au début avec la ps2, que j'avais laissée en scart dans le menu, du coup, aucun signal. Après branchement rapide peritel puis changement et rebasculement en YUV, pas de probleme.

Branchement Wii en component : OK.

Branchement DVI (PC bureau) vers HDMI : OK. Reste à régler les résolutions, zoom, etc mais ca a l'air très bien parti. Je crois que ma carte graphique a détecté le Teco comme un clone de mon écran actuel, donc la résolution n'était pas 16/9, faut que je fasse un multi affichage pour que la réso soit bien en 1366*768.

Réglage des chaines (hertzien, sans TNT, pas encore de freebox HD) : OK. Pas énormément de place pour le nom (Peux pas faire tenir France 3 par exemple, suis obligé de mettre Fra 3, Fra 2, Fra 5...) Par contre "Canal+" tient tout juste.
Qualité vraiment pas terrible en zoom/anamorph, en revanche en normal, c'est à dire ratio 3/4 conservé et bandes noires sur les cotés, qualité tout juste acceptable (vu que je juge alors que je suis encore en train de régler l'écran, donc trop pres de l'écran... à la distance nécessaire pour visionner un 94 cm, les défauts seront moins flagrants)


Entrées et sorties sons nickel. Je sors le son en RCA vers un systeme d'enceintes 5.1 creative, assez entrée de gamme mais ca me convient amplement. De plus le son du PC (pour jouer et les vidéos HD) sera lui diffusé en "vrai" 5.1, sans passer par la télé, directement sur le creative.


Première déconvenue mineure, à priori, pas de PIP! pourtant je croyais l'avoir vu sur la fiche de cdiscount... Faut que je fouille.*

Pour le réglage indépendant RVB je crois pas avoir vu non plus non... Je regarderai un peu après.

Je finis les connectiques, là, et j'installe les diodes IKEA. ;)

A tout de suite ;)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:06

doublon dsl
Dernière édition par locutus2borg le 17 Juil 2007 12:08, édité 1 fois.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:07

Pour la réception des chaines ne te fais pas d'illusion, ca ne sera pas terrible.Il faut 1 bonne source pour avoir une bonne qualité sur les LCD.
Si tu es équipé et que tu as le temps, fais quelques photos ;)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:22

Je suis équipé, j'ai le temps, j'ai un bon appareil, un trépied, donc je ferai en sorte que ma première (et à priori seule, je suis pas comme le commun des mortels sur ce forum à changer de lcd/plasma tous les 3 ans ;) ) review soit agréable à lire ;)

je viens de configurer mon PC pour que le Teco soit considéré comme un troisieme écran à part et non un clone du premier... je balance ghost in the shell innocence en HD, ca a l'air MAGNIFIQUE....
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:23

Je configure ma Harmony 525 là en esperant que le Teco en question soit bien dans la BDD de logitech ;)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 17 Juil 2007 13:18

"Teco" reconnu dans la BDD logitech,
modèle en question reconnu aussi...

Mais impossible de parler à la télé!


Appelé le SAV logitech à l'instant -toujours aussi disponible et agréable, c'est impressionnant-, après plusieurs essais dont un mode RAW, pas plus de succès (la télé recoit 1 fois sur 20 le signal de volume par exemple)

Les possesseurs d'Harmony sont prévenus....

On m'a ouvert un dossier, visiblement le service technique va se pencher sur la question et me répondre dans la semaine.
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD