Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Noisfra et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi avoir choisi le tube ?

Message » 30 Avr 2007 15:09

Au Portugal, avec mes enceintes Sonus Faber EAII j'ai classe D, BelCanto eVo 6, beaucoup mieux que classe AB Rotel et Bryston j'avait avant...

Ici à Latvia jai acheté des enceintes haut sensibilité avec Cayin A-88T, je prefers le second systeme, et il estait beacoup moins cher...

Je viens de remplacer le Cayin par un Classic 16.0 a cause de la difficulté de reguler le bias...

Le Classic me plait plus, mais j'ais remplacez toutes les tubes, au Cayin seulement ces de pre...

Je utilise un subwoofer avec filtrage active, alors le bass est aussi bon que avec transistrs, la musique sonne plus naturelle, moins fatigant, je n'ai jamais comparer les amplis avec les memes enceintes...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 04 Juil 2007 13:02

hello touti,

Et en préampli a tubes (ou hybride) vous conseillerez quoi sur des tarifs d'occasion inférieures à 500 euros .
(pour ce qui me concerne c'est pour aller avec un ampli Trends TA 10 et des petites enceintes AX-2 d'Audio Note (90dcb)
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Juil 2007 23:28

Bonsoir à tous,

Une question connexe et candide à la fois :
- Est-ce qu'un amplificateur à tube est plus "adapté" à l'écoute d'un opéra qu'un amplificateur à transitor ? ou bien tous vos propos valent quelque soit le type de musique ?

Pour information, je n'écoute pour ainsi dire que de l'opéra et je pense bientôt m'équiper en matériels à la hauteur de cette musique. Malheureusement, je ne sais pas du tout comment aborder le sujet et ce avant même de considérer telle ou telle marque. Certains pourrons me répondre que la seule chose à faire est d'aller écouter..... oui mais quoi ? tube, transistor, haut rendement, etc...

Merci pour vos conseils expérimentés
Ailias
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:24
  • offline

Message » 15 Juil 2007 1:48

Ailias a écrit:Bonsoir à tous,

Une question connexe et candide à la fois :
- Est-ce qu'un amplificateur à tube est plus "adapté" à l'écoute d'un opéra qu'un amplificateur à transitor ? ou bien tous vos propos valent quelque soit le type de musique ?

Pour information, je n'écoute pour ainsi dire que de l'opéra et je pense bientôt m'équiper en matériels à la hauteur de cette musique. Malheureusement, je ne sais pas du tout comment aborder le sujet et ce avant même de considérer telle ou telle marque. Certains pourrons me répondre que la seule chose à faire est d'aller écouter..... oui mais quoi ? tube, transistor, haut rendement, etc...

Merci pour vos conseils expérimentés


salut

est ce que tu as déjà les enceintes? si ou elles ont quel rendement?

il faut connaitre aussi ton budget ampli.

Après on peut tjs avoir des bons résultats tube ou transitor du moment que c'est un bon ampli :wink:

Personnellement j'associe plus le tube avec l'écoute de la musique acoustique ou les voix :D
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 15 Juil 2007 8:06

Les voix sonnes beacoup plus naturelles avec tubes et eincentes haut rendement, plus aggressifs avec transistors et crossovers...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 15 Juil 2007 12:00

fred1969 a écrit:J'ai encore une question à la c.. :mdr:

Pourquoi avez vous choisi un ampli à tubes ?
On peut poser aussi la question : pourquoi n'avez vous pas choisi un ampli à transistors ?

c'est juste par curiosité que je vous pose la question ...

Fred


Exclusivement pour la guitare électrique (Twin Reverb de 1977), c'est incomparablement meilleur que les combos transistorisés.
:wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juil 2007 17:23

pour ma part moi qui ai choisi le camps du tube.

la difference entre le transistor et le tube est que le tube :

le tube a tendance a se comporter lors de la reproduction sonore comme "un filtre ou un instrument" c est a dire qu il va rajoute quelque chose il va plus interprete que reproduire en apportant une coloration.

le transistor a tendance a reproduire exactement ce qui a ete enregistre et donc pus fidele a l esprit de l enregistrement.
bien entendu je parle dans le cadre d ampli de bon niveau et j ai choisi le tube car ca me donne l impresssion d aporter un peu plus d ame a l ecoute
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 15 Juil 2007 17:42

La plus importan difference cest que la distortion des tubes est agreable, car sont des harmonics par, le transistor est strident...

Les bons tubes sont aussi fidele que les bons transistor...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 15 Juil 2007 18:04

Merci pour vos réponses. Pour préciser un peu le contexte :

Actuellemet, j'ai uniquement une installation home cinema composée de:
- Enceintes principales : B&W 705 (rendement 89 db. Assez bas donc)
- Enceinte Centrale : HTM7
- Enceinte Surround : DS6 S3
- Caisson de basse : ASW750
- Ampli : MARANTZ SR9300
- Lecteur DVD (vieux) : SONY DVP-S335

Pour la petite histoire, je vais régulièrement à l'opéra et n'ayant jamais eu vraiment de système HIFI à la hauteur, ce qui fait que je n'ai jamais vraiment "accroché" à des écoutes chez moi. L'opéra est une telle passion que j'éprouve maintenant le besoin de pouvoir retrouver un peu de ce que j'entends en allant à l'opéra.... Je sais aussi qu'il me faut changer de matériel. C'est inévitable : il me faut un système de qualité, sinon ça n'ira pas :-)

Donc, le budget approximatif pour le système HIFI :
- Lecteur CD : 2000 €
- Ampli stéréo ou blocs mono (je ne sais pas ce qui serait le mieux) : 4000 €
- Enceintes principales : 4000 €

1) Est-ce homogène ?
2) Est-ce suffisant pour un système de qualité (pour de l'opéra uniquement) ?

Voilà.
Ailias
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:24
  • offline

Message » 15 Juil 2007 18:19

oui c est un bon budget sur ebay actuellement il y a une paire d enceinte http://cgi.ebay.fr/systeme-haute-fideli ... dZViewItem a mon avs c est a ecoute puis tu poourrais les alimenter avec 2 blocs mono a tube et deux classe d pour les sub ca devrait etre exelent sur de l opera par contre une autre piste serait de comparer le vinyle avec le cd
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 15 Juil 2007 18:24

Mes enceintes + supertweeters + subwoofer 4.000 euros

Mon ampli 1.500 + extra tubes

Lecteur/processeur, 4.700 euros

Alors cest un budget egal, pour un AV stereo...

Image
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 15 Juil 2007 18:43

je tiens a dire que je ne suis pas le vendeur ni meme connaissant le vendeur des enceintes
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 15 Juil 2007 20:22

Lowrider a écrit:Mes enceintes + supertweeters + subwoofer 4.000 euros

Mon ampli 1.500 + extra tubes

Lecteur/processeur, 4.700 euros

Alors cest un budget egal, pour un AV stereo...

Image


Pas mal ton système HR - c'est du DIY? quels en sont les caractéristiquse? :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Juil 2007 20:34

Ailias a écrit:
Donc, le budget approximatif pour le système HIFI :
- Lecteur CD : 2000 €
- Ampli stéréo ou blocs mono (je ne sais pas ce qui serait le mieux) : 4000 €
- Enceintes principales : 4000 €

1) Est-ce homogène ?
2) Est-ce suffisant pour un système de qualité (pour de l'opéra uniquement) ?

Voilà.


C'est en tout cas et au minimum suffisant et les combinaisons sont infinies. AMHA commence par sélectionner après écoutes des enceintes adaptées à tes goûts et à ta pièce. Le reste suivra sans difficulté et/ou avec l'aide du forum :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Juil 2007 5:07

expertdoc a écrit:
Ailias a écrit:
Donc, le budget approximatif pour le système HIFI :
- Lecteur CD : 2000 €
- Ampli stéréo ou blocs mono (je ne sais pas ce qui serait le mieux) : 4000 €
- Enceintes principales : 4000 €

1) Est-ce homogène ?
2) Est-ce suffisant pour un système de qualité (pour de l'opéra uniquement) ?

Voilà.


C'est en tout cas et au minimum suffisant et les combinaisons sont infinies. AMHA commence par sélectionner après écoutes des enceintes adaptées à tes goûts et à ta pièce. Le reste suivra sans difficulté et/ou avec l'aide du forum :wink:


+1 surtout ecoute les avec different type d ampli si c est possible
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message