Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Google [Bot], Google Adsense [Bot], misteurz, Polux 62 et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Alleluîa Aloa voire Aloiah/Aquvox/Proac/CEC chez Fdrt

Message » 20 Juin 2007 0:11

Merci Yijing pour ce CR !!!

Je doit qire que je le trouve trés flatteur provenant d'oreilles aussi reconnues et expérimentées que les tiennes ! :wink:

Et finalement, je trouve tes conclusions assez justes et concernant les points négatifs, je dirais effectivement que le grave ne descend pas trés bas et manque de contrôle. De ce point de vue, je ne suis pas trés exigeant et je dirais qu'efectivement les 125 fournissent plus un impression de grave avec leur bas-médium un peu lourd qu'un vrai grave. Mais tout dépend des références, en regard du prix des enceintes, de la taille des HP et de lencombrement des enceintes, c'est déjà pas mal. Cela dit en 2 voies, ça vaut pas des Zingali Monitor 115 avec leur 98db de rendement et leur HP de 390mm dans le grave. Mais dans ma pièce, je ne suis pas sûr que le résultat soit meilleur. Promis dès que je déména, on se refait une écoute ! :wink:

Pour le manque de violence, je suis aussi d'accord. C'est pas des enceintes pour Hard rocker !

Là où je suis surpris c'est par le manque d'extension dans les extrémités. De la par d'un Naimiste ! Franchement, là, tu as pas honte ! :lol: :lol: :lol:

Pour le manque de matière (pour un Naimiste, ça ne m'étonne pas ! :wink: ), c'est une question d'appréciation. C'est la source qui contribue à ce critère. J'en avais plus avec la platine MF, la CEC et l'AQVox sont plus neutres et je regrette parfois les petites colorations qui rajoute un peu de chaleur bienvenue sur certains disques.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Juin 2007 0:13

A Jmur75 de s'exprimer maintenant !

Allez ! soit pas timide ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Juin 2007 19:30

Ben après des oreilles aussi affutées, c'est pas facile :oops:
Yijing a encore fait un belle démonstration de CR; quelqu'un l'a vu prendre des notes?
Comme FDRT le fait remarquer, ce n'est pas un ensemble de hard rocker, peut être pas de rocker du tout... mais ce n'est pas ce que j'écoute le plus (juste un p'ti coup de vieux Stones ou plus récemment de Strokes ou d'Artic monkeys pour dégager les oreilles!, de temps en temps!)
C'est la première fois que j'écoutais des électroniques Aloia; elles n'enlèvent rien à la transparence du CEC+ Aqvox, le cable entre les 2 aide aussi (mon QED P75 ne faisait vraiment pas le poids, je peux en juger chez moi depuis 2j :wink: ).
Sur classique et jazz (mon CD c'est Handful of soul de Mario Biondi), la restitution est extrêmement fine, définie, détaillée et douce en même temps, paradoxalement (?) ça swinge aussi quand il faut.
J'ai été épaté de percevoir autant de matière autour des musiciens, une belle spatialisation et l'impression d'être assis à l'orchestre sans avoir à pousser le volume.
J'ai beaucoup aimé cette restitution intimiste.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2007 0:27

Ah enfin le vieux sage s'est réveillé ! :P :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juil 2007 7:41

Ah, ben je vois que l'on ne s'ennuie toujours pas du côté de Paris.

Bravo pour ces CR.

Paull et jmur75, ne le prenez pas mal mais yijing remporte la palme (quoique..... on attend le CR de Paull)

Vous êtes sûr que yijing ne prend pas des notes, en douce.. parce que c'est vraiment du précis et du détaillé.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Juil 2007 9:06

Le Dom a écrit:Ah, ben je vois que l'on ne s'ennuie toujours pas du côté de Paris.

Bravo pour ces CR.

Paull et jmur75, ne le prenez pas mal mais yijing remporte la palme (quoique..... on attend le CR de Paull)

Vous êtes sûr que yijing ne prend pas des notes, en douce.. parce que c'est vraiment du précis et du détaillé.

J'aurais pu citer Yijing et mettre des commentaires + ou- élogieux sur sa copie :mdr:
j'ai préféré faire simple et compléter par mes impressions.
Sans rancune :wink:
Jmur
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2007 9:53

Jmur75 a écrit:
Le Dom a écrit:Ah, ben je vois que l'on ne s'ennuie toujours pas du côté de Paris.

Bravo pour ces CR.

Paull et jmur75, ne le prenez pas mal mais yijing remporte la palme (quoique..... on attend le CR de Paull)

Vous êtes sûr que yijing ne prend pas des notes, en douce.. parce que c'est vraiment du précis et du détaillé.

J'aurais pu citer Yijing et mettre des commentaires + ou- élogieux sur sa copie :mdr:
j'ai préféré faire simple et compléter par mes impressions.
Sans rancune :wink:
Jmur


Ben oui je comprends.
Difficile de passer après yijing pour les CR :mdr:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Juil 2007 12:10

FDRT a écrit:Merci Yijing pour ce CR !!!

Je doit dire que je le trouve très flatteur provenant d'oreilles aussi reconnues et expérimentées que les tiennes ! :wink:

Et finalement, je trouve tes conclusions assez justes et concernant les points négatifs, je dirais effectivement que le grave ne descend pas très bas et manque de contrôle. De ce point de vue, je ne suis pas très exigeant et je dirais qu' effectivement, les 125 fournissent plus un impression de grave avec leur bas-médium un peu lourd qu'un vrai grave. Mais tout dépend des références, en regard du prix des enceintes, de la taille des HP et de l'encombrement des enceintes, c'est déjà pas mal. Cela dit en 2 voies, ça vaut pas des Zingali Monitor 115 avec leur 98db de rendement et leur HP de 390mm dans le grave. Mais dans ma pièce, je ne suis pas sûr que le résultat soit meilleur. Promis dès que je déménage, on se refait une écoute ! :wink:

Pour le manque de violence, je suis aussi d'accord. C'est pas des enceintes pour Hard rocker !

Là où je suis surpris c'est par le manque d'extension dans les extrémités. De la par d'un Naimiste ! Franchement, là, tu as pas honte ! :lol: :lol: :lol:

Pour le manque de matière (pour un Naimiste, ça ne m'étonne pas ! :wink: ), c'est une question d'appréciation. C'est la source qui contribue à ce critère. J'en avais plus avec la platine MF, la CEC et l'AQVox sont plus neutres et je regrette parfois les petites colorations qui rajoute un peu de chaleur bienvenue sur certains disques.

Cordialement
FDRT


Pour faire du CR de CR...

Je suis assez content que l'on soit d'accord sur nos écoutes objectives : bande passante, grave. Et ce qui fait la différence c'est en effet que le goût de l'un n'est pas le goût de l'autre.

Sur NAIM : tu as entièrement raison. A priori, je préfère des aigus qui filent haut mais quand ils filent haut et mal alors je préfère, du moins haut mais du bon : c'est le cas de NAIM...

J'avais fait une écoute comparative de ma Jolida et du simple CD5i sur les amplis NAIM : la bande passante du Jolida était bien plus large, mais alors :-? :-? c'était vraiment pas beau à entendre !
Alors que sur le :o :P d'accord cela file moins haut mais quel réalisme, quelle vivacité, quel foot- tapisme ! quelle profondeur, quel timbre et surtout quelle émotion.
Alors oui : à priori je préfère des aigus "chignolesques" (ça c'est sûr : c'est bien de Dgohyères) mais si c'est moins bon que Naim...je ne suis pas que c...

C'est un peu comme ça que je suis tombé dans NAIM...
Mais bon, on se relève !!!l Par exemple, les électroniques de MIT MIT sur mes Proac m'ont fait une très forte impression....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Aloia etc...

Message » 01 Juil 2007 17:53

[quote="yijing"
Alors oui : à priori je préfère des aigus "chignolesques" (ça c'est sûr : c'est bien de Dgohyères) mais si c'est moins bon que Naim...je ne suis pas que c...
[/quote]


Celui ci je veux bien en assumer la paternité :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 15 Juil 2007 11:09

Salut à tous,

Philordi est passé chez moi, hier ! Il m'a piqué mon filtre secteur Ogo by FDRT, l'original (s/n: 00000001) ! Un collector ! :wink:

Ce matin, mon système fonctionne un peu moins bien maintenant ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Grande nouvelle, mes ProAc sont en vente. Qui l'aurait cru ? :mdr:

Phil, un CR, un CR !!!

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Juil 2007 12:39

FDRT a écrit:Salut à tous,

Philordi est passé chez moi, hier ! Il m'a piqué mon filtre secteur Ogo by FDRT, l'original (s/n: 00000001) ! Un collector ! :wink:

Ce matin, mon système fonctionne un peu moins bien maintenant ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Grande nouvelle, mes ProAc sont en vente. Qui l'aurait cru ? :mdr:

Phil, un CR, un CR !!!

Cordialement
FDRT

Tu les remplace par quoi? Rega? :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2007 18:20

Dés que c'est vendu, je te pique tes R7 ! :lol:

Comment ça, pas d'accord ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Juil 2007 18:32

FDRT a écrit:Dés que c'est vendu, je te pique tes R7 ! :lol:

Comment ça, pas d'accord ! :wink:

Cordialement
FDRT

Ptêt, ptêt pas...On verra vers le 25/12....
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2007 20:22

FDRT a écrit:Dés que c'est vendu, je te pique tes R7 !


Avec le Néodio alors :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Juil 2007 21:49

expertdoc a écrit:
FDRT a écrit:Dés que c'est vendu, je te pique tes R7 !


Avec le Néodio alors :lol: :wink:

Là j'hésite :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés