Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

rsp 1068 ou rsp 1098

Message » 09 Juil 2007 9:50

bigwig a écrit:
vinsize a écrit:perssone sais si le rotel 1098, va être évolutif... c'est que de la spéculation...

mais le passé nous a démontré que les appareils ne sont 99% du temps pas évolutif, et don a remplacé...

a+


En voilà une bonne question... la réponse semble être malheureusement non ! J'ai posé cette question à Rotel France et US.

Il vrai que la conception modulaire de l'appareil pourrait le permettre. Par exemple, pouvoir remplacer une des cartes vidéo par une carte HDMI serait génial ! Mais d'après Rotel c'est trop complexe... :lol:

Même si cette carte gérait que la vidéo pour des raisons techniques... moi, ça me suffit !

Au lieu de cela , Rotel préfère mettre prochainement sur le marché un switch / scaler HDMI dont la commutation des entrées seront certainement pilotées par les triggers du préampli.

Super solution : une usine à gaz avec encore plein de câble ! :evil:


et puis un switch video HDMI, faut pas attendre rotel pour en avoir un :o
http://www.zektor.com/avsforum/


mais faut pas se priver le 1098 est une bonne machine pour décoder du DD et du DTS, avec une sacré rapidité et un trés bon décodage, la configuration est indépendante pour chaque format
en hifi il est assez transparent à condition de l'utilser en analogique, il traîte bien mieux le signal en analogique qu'en numérique
par contre faut pas acheter ca neuf... à moins de vouloir mettre son pognon par les fenêtre,
en occase ca approche les 1500€
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:59

Scaniris a écrit:Hum ça sent le gaz effectivement tout ça.... des câbles j'en ai déjà trop à mon goût, et les semi certitudes....

Alors j'aimerais dans la mesure du possible avoir votre avis: je dois changer mon SR8001 car utilisé comme processeur sur mon ampli de puissance Rotel, il génère un bruit (niveau de sortie des preout trop haut ou mauvaise séparation des canaux, je ne sais pas... mais le résultat c'est un bourdonnement permamnent dans les Medium). LE SR8001 était là avant le bloc Rotel. Maintenant quel e bloc Rotel est là, il me faut changer le SR8001 par un processeur dédié.

Du coup que faire? Je ne veux pas m'accomoder du bourdonnement, c'est innacceptable en tout cas pour moi. Du coup prendre un RSP1098 pour voir arriver d'îci 1 an un nouveau modèle avec prise en charge HDMI et donc possibilités HD etc... ça me fendrait le coeur!

Alors qu'en pensez-vous: RSP1068 ou 1098 dans mon cas? J'ai bien compris que le 1098 était supérieur au niveau traitement, mais dépenser 2x plus pour peut-être peu de temps, est-ce bien raisonnable? Parceque dans les 3000€, il n'y a pas que Rotel, mais même soucis chez les autres niveau évolutivité, il faut monter plus haut en gamme pour avoir vraiment un support évolutif.


le probléme est clair, et ton raisonement est réfléchit
veux tu rester sur la marque rotel car il y a des process intéressant dans d'autre marque, et surtout pense au marché de l'occase !!!!

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:59

Merci pour ta réponse. J'ai bien compris que le 1098 serait supérieur en audio au 1068 et c'est vraiment la qualité audio que je cherche.

L'astuce c'est que je dois revendre mon SR8001 qui a.... 2 mois :cry: donc je vais d'abord essayer de négocier quelque chose avec mon vendeur habituel. Et sinon et bien il va falloir que je me débrouille (j'ai une sainte horreur des sites de vente en ligne... :evil: )

Par contre pour le switch HDMI: mon soucis ici ce n'est pas de concentrer les HDMI, je connecte mes sources en direct sur le diffuseur. Non mon soucis c'est pas exemple le support du DTS HD Master Audio entre autres. Il semblerait que ce format audio ne puisse passer que via HDMI1.3, le Coax ou l'Optique ne supporteraient pas la bande passante (il me semble 25Mbps, soit 2x plus rapide que le DD THD).

Je me trompe peut-être sur ce point..... et puis l'autre soucis, c'est que même en ayant une source HD qui s'occupe de décoder et d'envoyer via les pre-out les canaux décodés en analogique, rien ne me garantie que les protections de support envisagées ne vont pas bloquer cette sortie et donc t'empêcher de passer vie les pre-out. Du coup on est cuit, il faut de l'HDMI 1.3. Donc les entrées multicanaux analogiques 7.1 du 1098 ne seraient pas une garantie de compatibilité future.

Alors ai-je une bonne info? Ou bien suis-je dans l'erreur.... je préfèrerais me tromper en fait.....
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:03

vinsize a écrit:le probléme est clair, et ton raisonement est réfléchit
veux tu rester sur la marque rotel car il y a des process intéressant dans d'autre marque, et surtout pense au marché de l'occase !!!!

a+


Et bien les occasions, je suis un peu effrayé..... un de mes contacts m'a proposé d'essayer un Lexicon par exemple, mais ça ne solutionne pas mon soucis de revente du SR8001 qui a à peine 2 mois. Je voudrais éviter d'y perdre trop de plumes quand même.

Tous les conseils sont les bienvenus. Mais il est vrai que le bloc Rotel que j'ai ajouté dans mon installation Jeudi (1 mois de délai...grrrr c'était long) a apporté ce qu'il fallait, c'est à dire de la rapidité en courant, mes B&W se sont enfin libérées, c'était exceptionnel, au bout d'1heure, j'avais de nouvelles enceintes.

Du coup Rotel pour la puissance, j'aime beaucoup. Mais pour le décodage, je n'en sais rien puisque j'avais au départ choisi de conserver mon SR8001 jusqu'au moment d'opter pour un processeur avec support HD... :cry:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:21

Scaniris a écrit:Merci pour ta réponse. J'ai bien compris que le 1098 serait supérieur en audio au 1068 et c'est vraiment la qualité audio que je cherche.

L'astuce c'est que je dois revendre mon SR8001 qui a.... 2 mois :cry: donc je vais d'abord essayer de négocier quelque chose avec mon vendeur habituel. Et sinon et bien il va falloir que je me débrouille (j'ai une sainte horreur des sites de vente en ligne... :evil: )

Par contre pour le switch HDMI: mon soucis ici ce n'est pas de concentrer les HDMI, je connecte mes sources en direct sur le diffuseur. Non mon soucis c'est pas exemple le support du DTS HD Master Audio entre autres. Il semblerait que ce format audio ne puisse passer que via HDMI1.3, le Coax ou l'Optique ne supporteraient pas la bande passante (il me semble 25Mbps, soit 2x plus rapide que le DD THD).

Je me trompe peut-être sur ce point..... et puis l'autre soucis, c'est que même en ayant une source HD qui s'occupe de décoder et d'envoyer via les pre-out les canaux décodés en analogique, rien ne me garantie que les protections de support envisagées ne vont pas bloquer cette sortie et donc t'empêcher de passer vie les pre-out. Du coup on est cuit, il faut de l'HDMI 1.3. Donc les entrées multicanaux analogiques 7.1 du 1098 ne seraient pas une garantie de compatibilité future.
Alors ai-je une bonne info? Ou bien suis-je dans l'erreur.... je préfèrerais me tromper en fait.....


tu sais, seul l'avenir nous le dira...

mais d'ici qu'il y ai des machines qui décodent tout, qui sonnent bien, et qui soit abordable... il y a un peu de temps à attendre !!!

et puis c'est pas seulement le décodage qui va faire la qualité d'un appareil...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:30

vinsize a écrit:mais d'ici qu'il y ai des machines qui décodent tout, qui sonnent bien, et qui soit abordable... il y a un peu de temps à attendre !!!

et puis c'est pas seulement le décodage qui va faire la qualité d'un appareil...


Alors je suis parfaitement d'accord avec toi! Ce n'est pas uniquement le décodage qui fait la qualité de processeur, ça on est sur la même longueur d'onde. Faut que l'alim suivre, l'architecture aussi, etc....

Je ne suis pas non plus un early adopter, parceque de toute façon les produits HDG et THDG ne sont jamais les premiers à intégrer des nouvelles technos.... et les premiers ne sont pas souvent les meilleurs, suffit de voir les galères recontrées par les proprios de lecteurs HD Toshiba avec les mises à jour continuelles.... ou encore le genre de produit qu'Onkyo vient de sortir, en surfant sur la vague HDMI1.3, mais alors loin d'être un produit réellement sérieux (oups je vais me faire incendier, c'est juste mon avis les gars :D ).

Si donc j'extrapole au sujet de ta réponse, il est urgent d'attendre que les constructeurs aient correctement assimilés toutes ces nouvelles technologies pour prétendre à un niveau de qualité de stabilité et d'intégration réellement intéressant, du coup j'aurais plus à gagner à prendre directement un bon processeur maintenant, plutôt que d'en prendre un plus bas de gamme pensant le changer rapidement alors que finalement ça ne sera pas le cas.

Ai-je extrapolé correctement?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:44

Scaniris a écrit:Hum ça sent le gaz effectivement tout ça.... des câbles j'en ai déjà trop à mon goût, et les semi certitudes....

Alors j'aimerais dans la mesure du possible avoir votre avis: je dois changer mon SR8001 car utilisé comme processeur sur mon ampli de puissance Rotel, il génère un bruit (niveau de sortie des preout trop haut ou mauvaise séparation des canaux, je ne sais pas... mais le résultat c'est un bourdonnement permamnent dans les Medium). LE SR8001 était là avant le bloc Rotel. Maintenant quel e bloc Rotel est là, il me faut changer le SR8001 par un processeur dédié.

Du coup que faire? Je ne veux pas m'accomoder du bourdonnement, c'est innacceptable en tout cas pour moi. Du coup prendre un RSP1098 pour voir arriver d'îci 1 an un nouveau modèle avec prise en charge HDMI et donc possibilités HD etc... ça me fendrait le coeur!

Alors qu'en pensez-vous: RSP1068 ou 1098 dans mon cas? J'ai bien compris que le 1098 était supérieur au niveau traitement, mais dépenser 2x plus pour peut-être peu de temps, est-ce bien raisonnable? Parceque dans les 3000€, il n'y a pas que Rotel, mais même soucis chez les autres niveau évolutivité, il faut monter plus haut en gamme pour avoir vraiment un support évolutif.



clairement , non !

surtout dans ton cas que tu explique bien...

prend le 1068 et patiente... , la perte financière sera moins importante pour toi le moment venu de l'arrivée du remplacant du 1098... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:52

Hey merci messieurs. Je m'aperçois tout de même que je me suis un peu ''approprié' ce topic et m'en excuse auprès de son auteur :oops: . J'espère néanmoins que le sujet débattu peut apporter des éléments de réflexion par rapport à ces deux processeur Rotel.

Bon je vais donc ''écouter' le 1068 si j'en ai la possibilité chez mon vendeur préféré et voir avec lui ce qu'il est possible de faire avec mon SR8001. Je ne vais pas chipoter à droite à gauche pour l'instant pour trouver ''le meilleur processeur'' pour mon usage et mon gout perso, j'attendrai pour faire toutes ces longues démarches et tous ces kilomètres que le jeu en vaille la chandelle, c'est à dire le moment venu pour investir dans un bon gros processeur bien robuste. et qui sait peut-être le successeur du RSP1098.

Maintenant je m'interroge sur le bénéfice que tirent les constructeurs à ménager autant de mystères autour des roadmap de leurs produits. Si j'en vois un, continuer à vendre la gamme actuelle jusqu'au dernier moment, éviter que les gens n'attendent les nouveaux modèles et retardent ainsi leur achat au risque d'impacter le CA dudit constructeur.... en laissant donc se répandre des rumeurs incertaines. C'est pas très joli tout ça. Mais bon c'est notre drame à nous passionnés, on vit souvent avec pas mal d'încertitudes, mais ce n'est rien comparé au plaisir que cette passion nous procure!

@+ Messieurs :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juil 2007 13:28

Quand le 1098 nous a été présenté au CES de Vegas, j'ai immédiatement eu beaucoup d'espoir sur l'évolutivité de l'appareil en découvrant son architecture et ses cartes enfichables. Mais le président de Rotel Europe m'a tout de suite refroidi en précisant qu'aucune mise à jour hard n'était prévue, ce que j'ai trouvé très désolant tant il semblait conçu exactement pour ça.
Je ne crois pas que Rotel ai changé son fusil d'épaule depuis...

Par contre je ne comprends pas les réflexions laissant penser que la seule différence entre les 1098 et 1068 tient dans l'écran !!! Rien à voir entre les deux
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:31

antoine Ecoutez Voir a écrit:Quand le 1098 nous a été présenté au CES de Vegas, j'ai immédiatement eu beaucoup d'espoir sur l'évolutivité de l'appareil en découvrant son architecture et ses cartes enfichables. Mais le président de Rotel Europe m'a tout de suite refroidi en précisant qu'aucune mise à jour hard n'était prévue, ce que j'ai trouvé très désolant tant il semblait conçu exactement pour ça.
Je ne crois pas que Rotel ai changé son fusil d'épaule depuis...

Par contre je ne comprends pas les réflexions laissant penser que la seule différence entre les 1098 et 1068 tient dans l'écran !!! Rien à voir entre les deux


SI si....... la diode et la couleur de la façade sont identiques :mdr: sinon pour le reste ayant eu les deux (j'ai toujours le 1098) je confirme que ça n'a rien à voir

gil
Dernière édition par gil2b le 09 Juil 2007 14:32, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Juil 2007 14:32

antoine Ecoutez Voir a écrit:Par contre je ne comprends pas les réflexions laissant penser que la seule différence entre les 1098 et 1068 tient dans l'écran !!! Rien à voir entre les deux


Scaniris a écrit:Je viens de trouver ce post en recherchant la fameuse différence entre le RSP1068 et 1098. Et bien un tout grand merci à gil2b pour son CR. Ca fait avancer ma réflexion, car je me demandais pourquoi mettre 2x le prix uniquement pour un écran.


Dans son CR, gil2b est effectivement parfaitement clair sur ce point. La différence entre les deux ne se résume absolument pas uniquement à l'écran.

Du coup je me permet de citer son CR dans ce post, ce qui me semble utile puisque c'est le sujet initial et ce CR répond effectivement à la question :D

gil2b a écrit:
ESSAIS Rsp 1098 et PR5.1


Bon Comme promis, je me suis amusé ce samedi soir et dimanche avec mes nouveaux jouets.

Comme indiqué, j’ai branché en premier le RSP 1098, vu que j’utilise depuis un an le 1068, ça me démangeait. J’ai repris exactement les mêmes paramètres de réglages, les ayant fait au sonomètre. Le setup étant strictement la même sur les 2 appareils, j’ai gagné pas mal de temps.

Je précise que j’ai essayé récemment le pré Sherbourn, qui est dans la même gamme que le 1098, et autant j’ai été emballé par l’ampli de puissance Sherbourn (je l’ai adopté ) autant le pré ampli m’a laissé sur ma faim. Les essais ont été fait sur ma config (voir ma config pour les détails), branché entièrement avec mes câbles habituels, vérification aussi du sens de branchement de la prise de courant avec mon petit Elfix.

Pour les CD, j’ai écouté beaucoup de choses, très variée, de morceaux classique à Satriani, en passant par Souchon, Marcus Miller, 3 ou 4 disques test NRDS, Cabrel, Dire straits…..

Démarrage en CD, Analogique via RCA, mode By pass (donc sans caisson, j’ai immédiatement l’impression qu’un voile est levé par rapport à mon RSP, je démarre en volume assez soft pour faire chauffer l’ensemble et m’habituer un peu.

Je monte un peu et enchaîne les disques, les attaques sont + franches, la séparation des canaux me surprend, je la trouve excellente, les graves sont plus présent, plus tendus.

La grosse impression vient du fait que les bruits de fonds on fortement reculés (sur des morceaux de piano par exemple où la prise de son peut être éloignée), la musique prend plus de relief, j’entend nettement plus de détails, comme les bruits de bouche.

Quelques morceaux bien musclés, ça déménage, ça prend au plexus, mais ça n’est pas fatiguant. Avec mon 1068, c’est bien moins équilibré, je baisse le volume assez rapidement.

Je laisse quelques CD tourner, passant à autre chose, volume assez bas, je lève la tête 2 ou 3 fois, car a bas volume c’est nettement plus plein, plus présent dans le bas médium et grave.

Début de soirée, ma femme veut regarder un film sur C+. (Ex femme de ma vie, de et avec Balasko), pas le genre de films spectaculaire mais agréable grâce aux dialogues et divers bruits ambiants (restaurant, vie dans la rue……). Au bout de 5 minutes de film, pas plus ma femme me fait remarquer que le son est nettement plus enveloppant, on est pris par le film (pas par l’action hein, y en pas…..), les dialogues sont agréables et encore une fois je suis en effet surpris pas la séparation des canaux. En bref c’est beaucoup plus agréable, pas fatiguant.

Après le films, quelques essai de DVD musicaux (Eagles, live et Eric Clapton). Même sensation que precedement, on a la sensation de pouvoir écouter longtemps sans fa tique même si la différence est moins flagrant qu’en CD, mais mon Pionner (Graveur Disque dur) relié en fibre optique n’est pas une bête de course.
Dimanche matin je repasse aux écoutes de DVD, pas fort il est tôt. Ma femme rentre dans la pièce une ou deux heures après que j’ai commencé et me re-dit à nouveau, immédiatement qu’elle trouve ça beau, et s’assoie a côté de moi pour se laisser bercer par Clapton. Elle se fout de la musique et surtout du matos comme moi du cours officiel de la carotte râpée, et la seule fois où elle m’a fait cette réflexion c’est quand j’ai essayé l’Ampli Sherbourn qui a fini par remplacé mes blocs Rotel. Elle ne fait pas attention (si ce n’est qu’elle a trouvé le 1098 agréable avec son écran), elle est simplement conquise par la musique, elle me dit simplement que c’est plus enveloppant, qu’elle n’arrive pas a expliqué pourquoi c’est mieux, elle le ressent avec « son pied qui bas la mesure ».


J’avais déjà lu des comparo entre le 1098 et le 1066 (stupide ??!!) mais pas encore avec le 1068, et il faut couper la tête à ceux qui disent que le 1098 est un 1068 avec un écran TFT. Il y a une différence flagrante d’alimentation entre les 2 appareils et ça se sent des les premières secondes d’écoutes.


Je passe au PR5.A que je connais bien, je l’ai utilisé pendant quelques semaines chez moi mais avec des blocs Rotel (Rb 1080 et Rmb 1066).

Branchement et paramétrage rapide, passage en CD.

L’ensemble semble plus fouillé, plus détaillé, mais moins enveloppant, peut être que cette rançon du détail amène plus de fatigue, je ne sais pas. Lorsque l’on pousse le niveau ça semble plus percutant, mais je ne tient pas longtemps. Ca me semble moins homogène. La séparation des canaux me semble plus efficace sur le 1098, mais il y a plus de détails sur le PR5.

Je repasse (via mon Pionner et grâce a son disque dur) le début du film d’hier soir et je retrouve les qualité que je connaît de l’atoll : la spatialisation et son coté détouré.

Le PR5 et de toute façon incontestablement au dessus de mon 1068, mais avec le 1098 mon cœur balance.

J’ai volontairement mis sous silence les différences de prix, de paramétrages en tout genre entre les 2 deux appareils qui ne jouent pas dans la même cours. L’atoll étant d’un tarif abordable, mais dépouillé de beaucoup de paramètre que peu géré le 1098 dans son setup et sa gestion vidéo, avec aussi un tarif qui s’envole.

Gil
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Juil 2007 0:51

Bon et bien voilà j'ai reçu mon RSP1098. Une vraie bête dès les premières minutes, nous l'avons inauguré avec Happy Feet, et vu ce qu'il nous en a fait, nous avons directement fait des tests sur par exemple les scènes de batailles de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou encore Alexandre, puis nous sommes passés sur la Valkyrie en DTS (Chéreau/Boulez) c'était :o :o , pas suffisant alors on a testé Pirate des Caraibes 2 (DTS), et puisque nous étions plus que fatigués nous avons terminé sur une petite écoute de Barenboim au piano, et bien nous étions époustouflés. La première impression? Quels détails, j'ai l'impression d'avoir de nouvelles enceintes!!! Et de nouvelles sources! Alors ça c'est vraiment un upgrade qui s'entend. Plus qu'un cable secteur ou une paire de Cinch encore plus HDG. Ici c'est le jour et la nuit avec mon Intégré Marantz qui était utilispé comme preamp-processeur sur le bloc Rotel RMB1075. Ah oui le jour et la nuit, à ce point, même mon épouse qui n'est pas nécessairement très attentives aux détails a été prise dans l'euphorie de la découverte. Que dis-je de l'étape majeure que nous venions de franchir dans notre installation, parceque parfois certains upgrade ne s'entendent pas autant que l'on voudrait....

Le réglage? Et bien j'ai repris les réglages de mon Marantz pour la base, et puis 30 minutes après j'avais cerné un peu les menus. Ce qui m'a vraiment positivement surpris, c'est cette page dans le menu sur la gestion du caisson. Enfin la possibilité de couper ce maudit caisson en Hifi et de le régler différemment selon que la source diffuse en DD, DTS, ou autre format. C'est vraiment un excellent point. Excellent aussi cet écran TFT pour pouvoir faire les réglages fins pendant l'écoute et le visionnage.

Enfin vous le connaissez ce petit monstre, moi je l'ai découvert hier et je n'en reviens déjà pas. J'avais failli prendre le 1068 et tellements d'avis allaient dans le sens du 1098 que pour finir j'ai franchi le pas . Ca promet de belles scéances de réglages fins, mais en tout cas ce matériel est très impressionant immédiatement, out of the box, avant même d'avoir justement affiné les réglages.

Juste pour l'aspect gadget, il semble que le TFT ne diffuse que les images des sources entrant en composite et svideo. Dommage.... j'ai du rajouter aux composantes déjé connectés des composite juste pour le gadget.... hum. Je pense que finalement je vais connecter les sources en direct sur le diffuseur, les HDMI c'est fait, mais les autres en YUV vont aussi y passer. Finalement elle sert à quoi la carte composante sur cet engin.... pas à grand chose si ce n'est switcher. Mouais. Si encore on avait pu plus tard la remplacer par une carte HDMI :P Mais apparemment pas. Tant pis, il est déjà tellement bien comme ça!

Alors encore un point qui m'a frappé: ces 3 transfos.... dans un processeur.... et bien je dois dire une chose: pas un seul bruit de fond, pas un, même pas un souffle dans les tweeter ou quoi, non rien, nada, silence absolu. Le seul qui ronronne très très doucement, c'est le bloc de puissance mais vu la taille du thorique on lui pardonne parceque même à très très faible volume c'est inaudible. Je l'entends parceque j'ai une pièce qui est parfaitement calme, aucun bruit extérieur. Et donc au niveau des enceintes, c'est juste le son que l'on veut entendre qui vient, pas de parasite du tout. En-fin!

Et puis je ne vous apprend rien en disant que l'association en question B&W + Rotel est particulièrement impressionante, et me plaît énormément. VA falloir que je jette certains CD d'ailleurs, je suis en train d'écouter celui de Barry White, il est vraiment dégueulasse le son... et oui la rançon de l'analyse.... tant pis :mdr:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Juil 2007 12:12

Scaniris a écrit:Bon et bien voilà j'ai reçu mon RSP1098. Une vraie bête dès les premières minutes, nous l'avons inauguré avec Happy Feet, et vu ce qu'il nous en a fait, nous avons directement fait des tests sur par exemple les scènes de batailles de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou encore Alexandre, puis nous sommes passés sur la Valkyrie en DTS (Chéreau/Boulez) c'était :o :o , pas suffisant alors on a testé Pirate des Caraibes 2 (DTS), et puisque nous étions plus que fatigués nous avons terminé sur une petite écoute de Barenboim au piano, et bien nous étions époustouflés. La première impression? Quels détails, j'ai l'impression d'avoir de nouvelles enceintes!!! Et de nouvelles sources! Alors ça c'est vraiment un upgrade qui s'entend. Plus qu'un cable secteur ou une paire de Cinch encore plus HDG. Ici c'est le jour et la nuit avec mon Intégré Marantz qui était utilispé comme preamp-processeur sur le bloc Rotel RMB1075. Ah oui le jour et la nuit, à ce point, même mon épouse qui n'est pas nécessairement très attentives aux détails a été prise dans l'euphorie de la découverte. Que dis-je de l'étape majeure que nous venions de franchir dans notre installation, parceque parfois certains upgrade ne s'entendent pas autant que l'on voudrait....

Le réglage? Et bien j'ai repris les réglages de mon Marantz pour la base, et puis 30 minutes après j'avais cerné un peu les menus. Ce qui m'a vraiment positivement surpris, c'est cette page dans le menu sur la gestion du caisson. Enfin la possibilité de couper ce maudit caisson en Hifi et de le régler différemment selon que la source diffuse en DD, DTS, ou autre format. C'est vraiment un excellent point. Excellent aussi cet écran TFT pour pouvoir faire les réglages fins pendant l'écoute et le visionnage.

Enfin vous le connaissez ce petit monstre, moi je l'ai découvert hier et je n'en reviens déjà pas. J'avais failli prendre le 1068 et tellements d'avis allaient dans le sens du 1098 que pour finir j'ai franchi le pas . Ca promet de belles scéances de réglages fins, mais en tout cas ce matériel est très impressionant immédiatement, out of the box, avant même d'avoir justement affiné les réglages.

Juste pour l'aspect gadget, il semble que le TFT ne diffuse que les images des sources entrant en composite et svideo. Dommage.... j'ai du rajouter aux composantes déjé connectés des composite juste pour le gadget.... hum. Je pense que finalement je vais connecter les sources en direct sur le diffuseur, les HDMI c'est fait, mais les autres en YUV vont aussi y passer. Finalement elle sert à quoi la carte composante sur cet engin.... pas à grand chose si ce n'est switcher. Mouais. Si encore on avait pu plus tard la remplacer par une carte HDMI :P Mais apparemment pas. Tant pis, il est déjà tellement bien comme ça!

Alors encore un point qui m'a frappé: ces 3 transfos.... dans un processeur.... et bien je dois dire une chose: pas un seul bruit de fond, pas un, même pas un souffle dans les tweeter ou quoi, non rien, nada, silence absolu. Le seul qui ronronne très très doucement, c'est le bloc de puissance mais vu la taille du thorique on lui pardonne parceque même à très très faible volume c'est inaudible. Je l'entends parceque j'ai une pièce qui est parfaitement calme, aucun bruit extérieur. Et donc au niveau des enceintes, c'est juste le son que l'on veut entendre qui vient, pas de parasite du tout. En-fin!

Et puis je ne vous apprend rien en disant que l'association en question B&W + Rotel est particulièrement impressionante, et me plaît énormément. VA falloir que je jette certains CD d'ailleurs, je suis en train d'écouter celui de Barry White, il est vraiment dégueulasse le son... et oui la rançon de l'analyse.... tant pis :mdr:

@+



Bonjour et sympa le CR.

Heureux que tu sois ravi de ton achat et ton analyse ressemble en tout point à celle que j'avais faite quand je suis passé du 1066 au 1098.. :mdr:

Cordialement.
mc bly
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: loiret
  • offline

Message » 15 Juil 2007 1:07

Arf c'était pas un CR c'était juste mes toutes premières impressions à chaud. Quelques heures d'utilisation plus tard, il y a déjà 10x plus à dire :P J'ai juste pour le fin remis Happy Feet via mon Marantz SR8001 et via mon Rotel RSP1098. La différence est :o :o :o mon épouse l'a plus que clairement ressenti et moi aussi, avec le 1098, on est DANS le fim, je pense que ça résume très bien ce que cette boite magique est capable de faire. Là je viens de faire un grand pas en avant et je caresse l'espoir d'avoir dans le futur encore d'autres très belles surprises comme celle-ci lors des prochaines évolutions de mon installation. Maintenant je vais bien la savourer telle qu'elle est et le successeur de ce RSP1098 devra vraiment faire ses preuves avant d'arriver chez moi, et le temps que la fièvre de la HD atteigne les constructeurs HDG et THDG, profitons bien de nos preamplis-processeurs SD, ils nous font déjà tellement de bien en 5.1 et 2.0.

@+ 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Juil 2007 21:03

Scaniris a écrit:Arf c'était pas un CR c'était juste mes toutes premières impressions à chaud. Quelques heures d'utilisation plus tard, il y a déjà 10x plus à dire :P J'ai juste pour le fin remis Happy Feet via mon Marantz SR8001 et via mon Rotel RSP1098. La différence est :o :o :o mon épouse l'a plus que clairement ressenti et moi aussi, avec le 1098, on est DANS le fim, je pense que ça résume très bien ce que cette boite magique est capable de faire. Là je viens de faire un grand pas en avant et je caresse l'espoir d'avoir dans le futur encore d'autres très belles surprises comme celle-ci lors des prochaines évolutions de mon installation. Maintenant je vais bien la savourer telle qu'elle est et le successeur de ce RSP1098 devra vraiment faire ses preuves avant d'arriver chez moi, et le temps que la fièvre de la HD atteigne les constructeurs HDG et THDG, profitons bien de nos preamplis-processeurs SD, ils nous font déjà tellement de bien en 5.1 et 2.0.

@+ 8)


Le RSP1098 est un préamp à 3500 € et le Marantz8001 est un intégré à 1800 €.

Le drame serait de ne pas constater ce genre de différence :-?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message