Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 15 Juil 2007 11:44

ben justement, je ne sais plus du tout quel audio sélectionné, là je suis en "direct" et je trouve pas que c'est super (j'ai mis batman begins, digital plus ou true hd dans l'audio). Quel selection je dois choisir sur l'ampli pour avoir quelque chose de bien ?

Par contre, je comprends pas du tout pourquoi je suis en PCM ???
edward.zinkins
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2007 12:11

et bien simplement comme ses le lecteur qui décode le tru hd donc tu bascule en pcm.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Juil 2007 12:14

STAR WARS a écrit:et bien simplement comme ses le lecteur qui décode le tru hd donc tu bascule en pcm.


et comme selection audio, je dois prendre quoi dans la liste de l'ampli (pure audio, neo ,etc...) ???

et encore autre chose, lorsque je mets un dvd avec dolby digital ou dts (de base quoi), la encore il me mets tout en pcm à la lecture du film, je comprends plus.

Merci de vos conseils.
Dernière édition par edward.zinkins le 15 Juil 2007 13:38, édité 1 fois.
edward.zinkins
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2007 13:05

40W2000 a écrit:Concernant l’effet Judder (= saccades liées à la conversion des films tournés en 24, 25 ou 30 images par seconde, en 60 images par seconde (60Hz) nécessitant de recréer 26, 25 ou 20 images par seconde d’où un léger décalage).

Seuls les films HD DVD&BD sont concernés. Les DVDpal/GAME/PC/TV/TNT/SAT… ne sont pas concernés. Votre diffuseur (TV) étant au centre du débat ! Vous devez vérifier sa capacité à gérer des fréquences d’affichage multiples de 24hz (p) (ou traitées par Movie plus/ DNM…).

Si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Vos diffusions actuelles (TV/TNT/SAT/GAME/DVD SD/PC/DIVX) resteront inchangées ou améliorées (du « i » au « p »). Le visionnage des films HD 24p EST POSSIBLE sur amplis Onkyo. Pour la lecture de films HD 24p il faudra utiliser le mode Pass-Thru pour supprimer UN LEGER effet de saccades SUR les diffuseurs compatibles 24p (rares).

Les 605-705-805 (Faroudja DCDI), votre ampli va décoder et restituer le son HD (DTS HD Master Audio) des que les lecteurs seront capable d'envoyer ces flux (aucun à ce jour). Upconversion du signal video analogique vers numérique (ex : Componente IN vers Hdmi OUT); Upscal jusqu'à 720p ou Pass Thru 1080p@24Hz.


Conclusion :
Si vous recherchez un switch hdmi 1.3, désentrelaceur, upscaler 720p et ampli audio 7.1 DTS HD, vous trouverez votre bonheur dans la gamme 605 705 805. Testé compatible @24Hz.

Enfin à partir du modèle 875, vous obtiendrez en plus un upscal 1080p@60Hz. Pass thru 1080p compatible 24Hz.


Note: Si vous souhaitez envoyer du 1080p(/24 or /60) hdmi ou Componente à travers l’ampli, vous devez connecter la prise video hdmi ou Componente vers votre écran et vous obtiendrez un signal identique dit « Passthrough » IN=OUT.

-qu’une source hdmi vers hdmi n’est pas upscalée (Pass Through)
-qu’un utilisateur de VP Sony Pearl reçoit un signal 1080p@24hz,
-que hdmi IN vers hdmi OUT se résume UNIQUEMENT à du Pass Through. ex : 480i=480i, donc pas de passage vers faroudja (i vers p ou upscal),




Pour le 605:

Par rapport à cet état des lieux, est ce que je peux comprendre que :
- Quelque soit la qualité de l'entrée HDMI, le signal resortira de l'ampli exactement identique (pass-through) pour l'image mais que le son sera quand même décodé ?
Parce que sur le 505, "Pass-Through" concerne l'image ET le son, pas de traitement de son sur l'HDMI pour le 505.
- Il laisse alors parfaitement passer le 1080p/24 tout en décodant le son?
- Ce mode Pass-Through qui laisserait passer la video sans la toucher est il activté automatique suivant le type de source ?

Merci.
fcoun
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Nov 2006 23:30
  • offline

Message » 15 Juil 2007 18:23

fcoun a écrit:
Pour le 605:

Par rapport à cet état des lieux, est ce que je peux comprendre que :
- Quelque soit la qualité de l'entrée HDMI, le signal resortira de l'ampli exactement identique (pass-through) pour l'image mais que le son sera quand même décodé ?

OUI

Parce que sur le 505, "Pass-Through" concerne l'image ET le son, pas de traitement de son sur l'HDMI pour le 505.
- Il laisse alors parfaitement passer le 1080p/24 tout en décodant le son?
OUI
- Ce mode Pass-Through qui laisserait passer la video sans la toucher est il activté automatique suivant le type de source ? Non
HDMI pass Through ou upscale 720P
Autre pass Through si meme sortir video que l'entrée (YUV in =>YUV out monitor)
sinon conversion de I a P si sortie HDMI selectionné avec ou sans upscale 720P.


j'espere que j'ai été clair....

Merci.
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 15 Juil 2007 18:25

edward.zinkins a écrit:ben justement, je ne sais plus du tout quel audio sélectionné, là je suis en "direct" et je trouve pas que c'est super (j'ai mis batman begins, digital plus ou true hd dans l'audio). Quel selection je dois choisir sur l'ampli pour avoir quelque chose de bien ?

Par contre, je comprends pas du tout pourquoi je suis en PCM ???


appuie juste une fois sur la touche suround en bas de ta telecommande.
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 15 Juil 2007 19:06

bauhaus a écrit:
edward.zinkins a écrit:ben justement, je ne sais plus du tout quel audio sélectionné, là je suis en "direct" et je trouve pas que c'est super (j'ai mis batman begins, digital plus ou true hd dans l'audio). Quel selection je dois choisir sur l'ampli pour avoir quelque chose de bien ?

Par contre, je comprends pas du tout pourquoi je suis en PCM ???


appuie juste une fois sur la touche suround en bas de ta telecommande.


Et je choisis quoi comme audio ????
edward.zinkins
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2007 19:52

edward.zinkins a écrit:
bauhaus a écrit:
edward.zinkins a écrit:ben justement, je ne sais plus du tout quel audio sélectionné, là je suis en "direct" et je trouve pas que c'est super (j'ai mis batman begins, digital plus ou true hd dans l'audio). Quel selection je dois choisir sur l'ampli pour avoir quelque chose de bien ?

Par contre, je comprends pas du tout pourquoi je suis en PCM ???


appuie juste une fois sur la touche suround en bas de ta telecommande.


Et je choisis quoi comme audio ????


:lol:

Tu n'es pas Edward aux mains d'argent toi... 8)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 15 Juil 2007 20:51

ironfred a écrit:
edward.zinkins a écrit:
bauhaus a écrit:
edward.zinkins a écrit:ben justement, je ne sais plus du tout quel audio sélectionné, là je suis en "direct" et je trouve pas que c'est super (j'ai mis batman begins, digital plus ou true hd dans l'audio). Quel selection je dois choisir sur l'ampli pour avoir quelque chose de bien ?

Par contre, je comprends pas du tout pourquoi je suis en PCM ???


appuie juste une fois sur la touche suround en bas de ta telecommande.


Et je choisis quoi comme audio ????


:lol:

Tu n'es pas Edward aux mains d'argent toi... 8)


non, je suis edward qui en a marre de faire des réglages sur cet ampli...

Mais qu'est-ce que le son est bon sur les blu-ray avec la PS3 !
edward.zinkins
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2007 21:05

edward.zinkins a écrit:
non, je suis edward qui en a marre de faire des réglages sur cet ampli...

Mais qu'est-ce que le son est bon sur les blu-ray avec la PS3 !


:mdr:

Je crois que cela ne fait que confirmer que je vais prochainement en acheter une 8)

Ceci dit, ayant commandé un 875, je sais que je ne l'aurais pas avant septembre... J'ai le temps
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 15 Juil 2007 22:04

Pourquoi pas avant septembre pour le 875 ? En tout cas en Suisse, après téléphone avec l'importateur, on m'a confirmer qu'il arriverait soit la dernière semaine de juillet soit la première de août !!!

J'espère que c'est vrai... :-?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 15 Juil 2007 23:11

Fred2 a écrit:Pourquoi pas avant septembre pour le 875 ? En tout cas en Suisse, après téléphone avec l'importateur, on m'a confirmer qu'il arriverait soit la dernière semaine de juillet soit la première de août !!!

J'espère que c'est vrai... :-?


parce que je suis en vacances en août et qu'à mon avis, il n'arrivera pas avant septembre... Mais ce n'est que mon avis... 8)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 16 Juil 2007 1:26

Bravo Bauhaus et merci pour tes réponses... je te laisse les clefs :D

Attention SVP fil réservé aux CR!!!!

Remerciements!
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:11

Une question sur le 905, le port usb sert à quoi exactement ?
Le 905 peut lire des films sur des boitiers de disque dur USB ???
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:40

à mon avis NON, il permet juste de lire des fichiers audio WAV/MP3/WMA sur un support de stockage externe USB (clé, dd, balladeur)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message