Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recuperer un caisson de basse JBL

Message » 02 Juil 2007 13:37

Bonjour je possede le Kit JBL DSC 400 composé de 5 sattellites + un caisson de basse ainsi que du lecteur DVD JBL. Le son de ce home cinema me suffit amplement mais je doit brancher ma PS3 avec une prise Optique qu'il ne possede pas! Je n'ai pas le budget pour acheter un home cinema tout entier, je voulais donc garder mes enceintes et acheter seulement un ampli 5.1. Pour les sattellite aucun souci au lieu de les brancher sur le caisson de basse comme actuellement j'ai juste a les brancher sur l'ampli en direct. Le probleme vient du caisson qui n'a pas de sorti pour aller directement a un VRAI ampli!
Ma question est ce que je peut en ouvrant mon caisson (c'est deja fait) trouver ou prendre les 2 fils qui me permettrai de brancher sur mon nouvel ampli (si c'est possible)
Il y pas mal de cartes electronique a l'intérieur et j'aimerai trouver les 2 bon fils pour partir sur l'ampli surtout que mon KIT existait aussi pour l'utilisation que je veut en faire maintenant donc pret a brancher sur un ampli 5.1!
Merci de votre aide
Nicolas
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline

Message » 16 Juil 2007 0:27

Up
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline

Message » 16 Juil 2007 9:30

Fait nous une photo du panneau arrière de ton caisson jbl déjà :wink:

Ensuite on verra pour l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Juil 2007 12:20

Une photo? mais j'arrive a decrire tout ce qu'il y a:
Alors deja un bouton marche/stanby ou Off
Un porte fusible avec son fusible
Le cable d'alimentation
Un bornier pour les 5 sattellites
Une prise mini din avec 10 broches et un mepat cette prise va directement au lecteur dvd
Voila
Merci encore
Nicolas
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline

Message » 16 Juil 2007 13:54

Salut,

d'après le Guide Utilisateur (1,53Mo) https://www.hci-services.com//tech_doc/ ... 0%20om.pdf
C'est un système tout intégré ou le décodage est effectué par le lecteur dvd et l'amplification de tous les canaux est inclus à l'intérieur du caisson.

le plus simple est de se contenter de raccorder la PS3 seulement en stéréo sur l'entrée prévue à l'arrière du lecteur,

Mais si c'était moi, j'essayerais de repérer le brochage du cable propriétaire et je le couperais pour bricoler deux raccords, "prise propriétaire -> 6 prises RCA":
- un qui permette de raccorder le lecteur JBL en 5.1 sur l'entrée multi-input d'un (pré)ampli HC. Comme ça tu peux continuer à utiliser ton lecteur.
- un qui permette de raccorder les sorties préout 5.1 au caisson. Il faut donc que l'ampli en soit équipé!!! J'essayerais d'en trouver un d'occas. La section ampli de puissance de l'ampli ne servirait donc à rien puisque ce sont les amplis du caisson qui continueront d'être utilisés.

Sinon tu pourrais peut-être revendre ton système DSC 400 et acheter quelque chose comme ça http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... 410001R834 ça ne reviendra peut-être pas sensiblement plus cher en fin de compte.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Juil 2007 14:02

Merci pour cette réponse mais je vais etre juste pour acheter un ensemble comme cela!
Je ne veut plus mon lecteur DVD JBL, ca sera la PS3 qui fera ca! je veut donc absolument la brancher en optique!
Je veut transformer mon caisson qui fait office d'ampli en caisson comme tu montres sur le pack! Il doit bien y avoir moyen de piquer la sortie du sub sur une carte pour y mettre un RCA!
Enfin faut que je démonte plus loin dans le caisson comme ca je pourrai y voir plus clair mais c pas facile a démonter!
Merci
Nicolas
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline

Message » 16 Juil 2007 14:24

Effectivement je pense qu'il faut jouer avec la prise propriétaire mini din.

Mais il faut connaitre son brochage : il doit y avoir au minimum 6 pin, une pin pour chaque signal 5+1...il y a forcément une ou des masses communes pour les signaux 5.1 car sinon on aurait mini 12 pins...Avec une masse commune on tombe sur 7 pin. je ne sais pas à quoi servent les 3 autres, peut être ne sont elles pas raccordées...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Juil 2007 15:00

a votre avis il y a une des pin qui fait passer le son du caisson de basse?
Moi je pensais que non ! je pensais que la fiche proprietaire servait a envoyer le son a l'ampli et a gerer les differents effets pour commander l'ampli quoi!
Pour moi l'ampli dans le caisson est comme un mini ampli de home cinema: on y branche les 5 sattelite dessus et le caisson et directement branché a l'interieur!
Je n'aurai plus besoin du lecteur DVD ni de l'ampli du caisson enfin il ne servira qu'a amplifier le caisson de basse si j'arrive a repartir de l'interieur! mais ou????
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline

Message » 16 Juil 2007 15:43

Pour moi toute la partie décodage réglages, gestion du volume, préamplification se trouvent dans le lecteur dvd jbl.

A mon avis dans le caisson de basses tu n'as que 6 amplis de puissance....Il te faut donc trouver la pin qui corresponde à l'entrée pour l'ampli de puisance du hp du caisson. Tu te fais un câble diy et le tour est joué.

Pour savoir laquelle c'est soit tu trouves le schéma du brochage. Soit tu démontes et suis les pistes en les décryptant pour savoir comment a se passe mais c'est long et pas forcément évident selon comment c'est fait dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message