Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, BrunoPrata, dts1, franck660, Jean-Pierre Lafont et 139 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 13 Juil 2007 11:07

herve502 a écrit:Merci !

Moi y en a avoir tout compris, enfin je pense :mdr:
Concrètement si on n'a pas l'appareillage, on ne peut pas calculer cette résistance.

[DERNIER HS ON]
Une petite question idiote alors et après j'arrête le HS. Pourquoi ne met-on pas du 10mm2 sur le neutre et deux ou 3 piquets dans le sol en sortie ? Je sens la réponse car le neutre est cablé en 2,5 ou 3mm2 dans le circuit et que ça ne set à rien mon truc :mdr:
[HS OFF]


Oui il faut un mesureur de terre pour calculer la valeur de la prise de terre.

Tu confonds le neutre et le conducteur de terre.
EDF te fournit 2 gros fils : la phase ( fil rouge ) et le neutre ( fil bleu ) environ 25mm2 chacun actuellement. Ensuite on fait des dérivations de ces 2 gros fils pour alimenter toutes les prises de la maison en 2,5 mm2 au final.
Ces 2 câbles phase et neutre ne sont jamais reliés à un piquet planté dans le sol.

Quand on construit le bâtiment, on plante un piquet dans le sol, on y fixe un gros câble vert et jaune de 16mm2, c'est le câble de terre. Par dérivation ce gros câble de terre sera relié au pôle de terre des prises de la maison avec un cable 2.5mm2 vert et jaune arrivant à la prise.

Si tu mets un câble de terre de plus grosse section ( genre 35mm2 au lieu de 16mm2 ) et du 4mm2 au lieu du 2.5mm2 au niveau des prises, la résistance de ta prise de terre ne sera pas meilleure. Certes tu baisses la résistance des câbles mais cette résistance est négligeable devant la résistance du piquet planté dans la terre. Ce qu'il faut améliorer c'est la résistance du piquet ( en mettant un piquet plus long, plusieurs piquets ... ).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Juil 2007 11:31

La c'est bon j'ai compris !

Moi et l'élec pffff, merci :oops: !

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Juil 2007 14:38

J'ai créé un post spécial sur les parafoudre, prise de terre et protection électrique afin de ne pas polluer davantage le post de cricri88.
Merci de continuer la discussion là bas. :D
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 16 Juil 2007 8:48

Après les rideaux,ma femme vient de terminé une p'tit déco pour la salle,peinture sur toile:

Image

Image

J'ai simplement fait le cadre

vous pouvez toujours vous lévez de bonheure pour trouver le même ailleur :mdr:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Juil 2007 10:14

Très beau ce cadre :wink:
Madame possède un très joli coup de pinceau 8)
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Juil 2007 10:30

Très beau,

J'aime beaucoup, ce petit chef d'oeuvre s'intégre parfaitement dans la déco de la salle............. :lol:

Quand on voit les photos de la salle, on se dit toujours, "qu'est ce qu'il a de la chance ce CRICRI d'avoir une salle si accueillante et si chaleureuse..............." :lol:

Ah si un petit problème quand même............................... >>le pauvre gamin qui doit attendre que son père ait fini sa mise au point ..................pour voir son dessin animé préféré dans la salle du pôpa..............en tout cas il parrait très sage ce gamin.....................bravo pour l'éducation CRICRI.............................. :lol: :lol:

J'oubliais : Félicitations à Mme CRICRI, effectivement tu vas faire des jaloux, cette pièce est unique (autant qu'elle est magnifique.............) :wink:

Salut à toi et à la petite famille....................... :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 16 Juil 2007 17:57

En faite ce n'est que son deuxième tableau,je pense que je vais lui donner la porte du coffret electrique de la salle.

Mon gamin................il me demande tout le temps pour aller voir le "cinéma",ses favoris,oui-oui et Goldman.

En plus chez Papy,petit cinema aussi,cinéma chez le copain,cinema partout où il va quoi,bien parti pour avoir le virus :roll:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Juil 2007 7:00

Et avec un papa, très bon bricoleur, possédant une grosse expérience dans ce domène.........ça sent la super salle dans quelques années :mdr:
Et ça ce ne sera pas du cinéma :lol:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Juil 2007 15:13

Wahou!
Suis passé hier chez CRICRI voir ses klipchs et bien c'est plus sympa qu'avec les jmlab.
Scene sonore bien plus presente, mas j'attends le rodage complet pour donner mon avis definitif.

Par contre quelle image, un suberbe JVC HD1 en action, que de frais de notre Cricri (6500€) ....


























BNon en faite c'est le mien que j'avais ramené pour l'occasion :d
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 20 Juil 2007 8:06

Salut,

Le JVC,on se croirait devant un écran LCD géant,en 2.30 de base.

Il a fallu que j'immortalise ça :oops:

A savoir que l'ampli Nad est déjà assez gros,voyez le projo...
Fichiers joints
P7191487.JPG
P7191487.JPG (55.32 Kio) Vu 2185 fois
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Juil 2007 18:06

Euhhhhh,

je prends l'élément qui est au milieu et les enceintes :mdr:

PS: j'attends tes critiques sur mon post cricri :wink:

A+ RV :lol:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:23

herve502 a écrit:je prends l'élément qui est au milieu et les enceintes :mdr:
Dommage qu'il ne soit pas à moi :(
Ca va faire bizzare de voir mon vieux Toshiba après le JVC HD1 :roll:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 21:59

Pour le plafond j'ai:
-Le tissus
-Les étoiles,ma Femme me les a acheté en cachette avec la complicité de nicoacn :wink:
-Me reste plus que le support en bois
-Et surtout beaucoup de patience pour faire ça.

Percer la plaque,collé le tissus et passer les brins optiques au travers du tissage du tissus,et ça,ça va être galère,je le sens :roll: .................. :-? .......................... :( ....................... :cry:
Mais une fois terminé :D :D :D :D :D :D :D :D :D


A+
Fichiers joints
Cricri s'amuse.JPG
Cricri s'amuse...
Cricri s'amuse.JPG (34.69 Kio) Vu 1992 fois
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 11:12

M A G N I F I Q U E......................................................... :D :D :D :D

Ca change tout...............................

Avant c'était très beau................

Maintenant c'est à "TOMBER PAR TERRE".......................................... :o :o :o :o

J'aime beaucoup......................ca ressemble à ce que j'ai envie de faire depuis des semaines dans ma salle......................et pourtant j'hésite beaucoup, car j'ai peur de ne pas arriver à >>>>> CE RESULTAT................ :roll: :roll:

Bravo CRICRI et surtout à MADAME CRICRI, qui s'est certainement donné beaucoup de mal pour apporter sa touche personnelle.....................

Salut à la petite famille.......................et oui, chez les CRICRI le HC est une affaire de FAMILLE :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 11:35

JLB057 a écrit:Maintenant c'est à "TOMBER PAR TERRE".......................................... :o :o :o :o
Attention,ne te fait pas mal,pense que tu n'as physiquement plus 20ans :mdr: :mdr:

JLB057 a écrit:Bravo CRICRI et surtout à MADAME CRICRI, qui s'est certainement donné beaucoup de mal pour apporter sa touche personnelle.....................
Elle tient à participer au travaux de déco,il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une seule,un deuxième tableau est à l'étude pour la porte du coffret electrique :D

JLB057 a écrit:Salut à la petite famille.......................et oui, chez les CRICRI le HC est une affaire de FAMILLE :wink: :wink: :wink: :wink:
Chez mes parents,le seul lecteur de CD se trouve dans leur nouvelle voiture.

Je viens d'aprendre quelques truc à mon fils de 3ans,il connait bien le caisson,l'ampli et les enceintes,il sait que pour écouter de la musique,il faut lever l'écran.
Il doit avoir une bonne oreilles,nous sommes monter récemment dans la salle(les enceintes étaient en rodages),et il y avait de la musique dans les surrounds,il a de suite entendu,pourtant le niveau des surrounds était faible.
Je plainds la futur belle-fille Cricri :mdr:

Par contre il me prend pour un fou quand je mets la musique dans la salle (pour les rodages des klipsch) et que je n'y vais pas :mdr:

J'approche les 100heures de rodage depuis qu'undertaker88 est venu.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées